Non, osef des pixels dans les appareils, ils en ont laaargement tous assez pour faire de tout et ça ne fait pas la qualité de l'appareil.
Ton annonce pour le 40D est correcte mais le problème reste le même que pour le 450D avant, c'est de l'occase donc combien de déclenchements ?
Les trucs à vérifier, c'est ce que tu veux faire avec cet appareil.
Tout d'abord un reflex, c'est pour faire de la photo, point !
Je veux dire par là qu'un reflex, c'est plutôt encombrant (et en fonction de la photo que t'aimes faire, ça peut vite devenir TRES encombrant), quand tu le prends, c'est que tu as décidé de faire de la photo, sinon très rapidement ça te gonflera et tu te rendras compte que tu prends plus de photos avec ton téléphone.
Ensuite il faut acheter des objos, et pour ça, savoir ce qu'on aime comme photo (et là, il faut se documenter, c'est chiant et long à expliquer dans un message et il y a plein de sites sur internet qui le feront mieux que moi).
Et j'insiste, faut travailler ses photos ensuite, si tu prends juste un reflex et le foutre en mode auto, c'est de 'argent foutu par les fenêtres et un mauvais calcul, je le répète, des APN comme celui que t'a montré zlu ou la gamme dont je t'ai parlé chez Fuji feront aussi bien le boulot, seront plus polyvalent et prendront moins de place.
J'insiste là dessus parce qu'il me semble que tu es plutôt dans le photo casual que le "je me mets à la photo" ?