2 401 Dernière modification par Monsieur Maurice (20-04-2014 19:47:21)

Re : [lecture] now reading

stuffed spectrum a écrit:

A lire avec Le livre de Dave de Will Self.
http://www.upix.fr/i/2014/02/12/2ALtTI.jpg

torché à l'instant, j'ai pas compris la moitié du truc vu la construction joujouesque du récit, les passages en mokni/langage SMS sont souvent chiants à lire surtout au début mais avec mon abnégation coutumière j'ai persévéré et je suis satisfait de l'avoir terminé. Il faudrait le relire à chaud pour accéder à la Connaissance du AàZ mais est ce vraiment nécessaire?

ouvaton chef?

A NIOU LONDON §§

No pussy blues.

2 402

Into thin air

http://bks9.books.google.fr/books?id=Kz06AILPS5IC&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE728gotQy9Q2kaXtWHpZtr5NgZ6hIxvCAmLOS8xv5fErnSVp1tue3P0aDnMr7_PtPAXAfPJV_eHw2jbV93pmeCEXmWQsgEC3Cgyvj3G1WOntKnAlKPdlWGfthYMxR31t-I6nTP7a

Australian addict

2 403

Abou-Moutahhar al-Azdî a écrit:

Ô toi qui fais songer à la pénurie d’eau par les temps d’incendie,
Ô joug de la dette sur le front du nécessiteux,
Ô chemin offert à celui qui vient de se faire dépouiller par le voleur,
Ô naufrage de la barque par les mauvais vents de décembre,
Ô misère de celui qui n’est plus que dettes,
Ô réunion confinée dedans un bouge,
Ô carcan élu par les poux,
Ô gêne insistante du pauvre,
Ô repentance de l’infortuné livré à la griffe du lion,
Ô souffrance de la main gelée qui va puiser l’eau à la source,
Ô vesse de l’éléphant frappé d’indigestion,
Ô toit de la maison menacée de ruine et qui fuit,
Ô souffrance de celui qu’on a délaissé par un jour de fête,
Ô coup de pied de mule qui vous cogne en plein dans la rate,
Ô coup de babouche ajusté droit sur l’occiput,
Ô piqûre de frelon juste au coin de l’oeil,
Ô matin du jour qui scelle la séparation des amants,
Ô répudiation calamiteuse, – terreur des épouses de libre condition -,
Ô pénurie d’encre dans l’encrier du copiste,
Ô suffocation du pendu étreint par la corde,
Ô morsure de la vipère – attentat sans remède -,
Ô synthèse de la grossièreté,
Ô abrégé de l’horrible,
Ô hure de truie engrossée par le diable,
Ô tignasse qui sous la teinture cache ses tristes poils blancs,
Ô angoisse du conjoint voué à la séparation et au regret,
Je n’ai pas fini !
Ô breuvage purgatif,
Ô loyer douloureux à acquitter,
Ô mine cafarde du censeur,
Ô lever brutal du bien-aimé qui trouve prétexte à fuir dès l’aurore,
Ô retour du voyageur déçu d’avoir manqué le but de son voyage,
Ô lettre d’excuse circonstanciée reçue de celui qui manque à toutes ses promesses,
Ô médecin du petit jour, qui réconforte d’un fade bouillon l’homme condamné à fraterniser avec la maladie,
Ô épine enfoncée au point le plus sensible du pied et qu’aucune main experte ne parvient à déloger,
Ô promenade épuisante où l’on s’échine à suivre un marcheur enragé,
Ô essaim de mouches installé dans la jarre à vin,
Ô indécision du malheureux acculé à la ruine par le renchérissement des denrées – terreur de l’homme affublé d’une nombreuse famille !…
J’ai dit que je n’avais pas fini !…
Ô toi semblable au front buté du lion,
Ô toi face de clampin, étron d’éléphant, chair de mollusque !…
Ô toi échéance à acquitter comptant et d’avance,
Ô nuit passée dans un caravansérail dont le toit goutte !…
Ô saumure amère,
Ô mâcheur de charognes,
Ô accès de fièvre périodique,
Ô vieillard promis à tous les radotages,
Aucun être parmi ceux qui hantent les lieux d’aisances ne loge plus bas que toi – mais je m’interroge : si tu viens à mourir, qui te remplacera ?…
Qu’on me laisse continuer :
Ô toi, première nuit de l’exilé arraché à la personne aimée !
Ô toi, regard du préposé à la surveillance !
Ô toi, dernier mercredi du mois de Safar ! *
Ô toi, cauchemar qui vient visiter le dormeur au petit matin !
Ô toi, maison de ruine qui fait honte aux opulentes demeures élevées par les habitants de l’Irâq !
Ô toi, impôt foncier réclamé à celui qui ne peut payer !
Ô toi, voyage imposé au valétudinaire !
Ô toi, plus loqueteux que le manteau persan d’Ibn-Harb ! **
Ô toi, plus actif encore à l’oeuvre de déshonneur que les coups de vent lâchés par Wahb ! ***
Ô toi plus haïssable que le gobelet d’infusion de pariétaire dans la main du malade; plus hostile que le regard jeté au créancier par l’indigent !
Ô toi plus vil que le tisseur de laine grossière, que le tanneur de peaux, que le montreur de singe, que l’ânier de la caravane !
Ô toi plus odieux encore que le pique-assiette qui cherche noise aux invités, réclame une chanson sans se soucier du voeu des autres, discute l’ordre des plats en invoquant les nécessités de la saison, assaille ses voisins ou se colle inopportunément à eux !…
Ô toi, plus énervant qu’un voile démesuré sur le visage de la femme libre, plus renfrogné que le portier préposé à sa garde, plus brutal que le chambellan qui vous éconduit, plus versatile que le caractère de de l’imbécile, plus irritant que celui qui, à l’heure de se tirer d’un mauvais pas, hésite et recule !…
Ô toi, plus pitoyable que le visage du vendeur qui n’arrive pas à écouler ses marchandises au marché, plus chagrin que le coeur de l’envieux, plus affligeant que la voix du chanteur qui s’ennuie en poussant son couplet !…
Chez toi la malchance se sent à l’abri : tu lui tends la paume de ta main, tandis que la main d’autrui brûle de te fesser la joue !
Parvenu au-dessus de chez toi, le nuage se renfrogne et refuse de répandre sa pluie.
Evite, s’il te plaît, de fouler le sol alentour : l’herbe hésite à repousser là où tu as posé le pied.
Détourne-toi même du désert : fauves et lézards entrent en agonie après ton passage.
Je te décommande jusqu’au Paradis : ses élus à ta vue risqueraient d’y perdre leur éternelle jeunesse.
Tu es le déficit à demeure : celui qui imprudemment t’accueille est pour jamais interdit de bénéfice.
Ta seule abondance est celle de la tinette : on y a si bien chié que la merde un jour ou l’autre finit par l’engorger, et nous remonte jusque sous le nez.
Ton insistance est celle de la pluie qui pisse du toit au long de la nuit, et tache les tissus de soie d’auréoles indélébiles.
Tu es l’étroitesse et le resserrement ; tu es aussi le sac informe où l’on fourre tout ce que l’on peut fourrer.
J’ai entendu quelqu’un t’affubler du nom d’homme, et c’est tout le genre humain qui s’en est senti insulté.
Ô le bel édifice humain !
Un néant sur lequel tombe en pluie le foutre des amants qui s’enfilent !
Une goutte du mien te devrait suffire : si tu n’es pas assez vaste pour l’avaler, elle le sera bien assez pour te contenir et te servir même de jardin d’agrément !
Ô fils de la vicieuse, fils de la péteuse, ô fils de la chienne – toi dont la mère gagne sa vie en cuisinant sa propre colique afin de la revendre en pastilles au prix du gland de chêne !… Que Dieu noircisse ton visage, toi le fils de plusieurs hommes à la fois, le fils de toute une assemblée de fouteurs assis en rond, toi l’aimable rejeton d’une femelle lubrique, d’une chienne en chaleur, d’une tête à claques connue de par le monde pour se farder de crotte, d’une experte en l’art de vous soutirer toujours un supplément, d’une coriace agile à la course, sans cesse aux trousses de ceux qu’elle a repérés comme fouteurs potentiels, sans cesse à l’affût de la bourse à vider, sans cesse à brailler, à pépier, à faire miroiter aux yeux des sots ses miroirs de pacotille !… Que Dieu transforme en briquet l’anneau plissé de mon cul, et que ta barbe lui serve de mèche ! Mais le ciel déjà comble mes voeux : à l’heure où je te parle, un montreur de singe pustuleux, arrivé depuis peu à Baghdâd, est en train de lutiner ta femme sous les murs du palais d’al-Khould, le Palais du Paradis ; oui, il vient de quitter son manteau persan, et le voilà qui met à la place, sur ses épaules, les deux jambes haut dressées de ta tendre épouse, cependant que son instrument la fourre jusqu’au milieu du ventre !… Allons, ô fils de la noiraude, de l’ivrognesse, la seule bouche qu’ait jamais eue ta mère pour exprimer son tempérament, et que l’on prétend si bien distinguée – lèvres goulues, gosier avale-tout -, mérite sans doute d’être exposée, accrochée par les poils qui font touffe alentour, aux murs de l’oratoire de Médine, sur la tribune réservée aux grands personnages ! Par la vie de son anneau plissé couleur de bruyère, par la toison de sa partie chaude – tapis de prière souillé par de nombreuses bottines -, par son clitoris aussi dodu qu’une saucisse, par toute la végétation bariolée qui sert d’ornement à son cul, – poils noirs et poils blancs confondus -, je m’en vais arracher sur l’heure, brin à brin, la barbe qui fleurit entre tes deux fesses ! Ô fils de la branleuse à l’ample clitoris, apprends donc que ta mère, debout de grand matin, a déjà offert à tous le bas de son dos : un fier instrument dans son cul batifole, barattant le produit de sa défécation, tandis que des grelots accompagnent la danse…

24 heures de la vie d’une canaille / Baghdâd, Irâq, entre X° et XI° siècle

* Deuxième mois lunaire du calendrier auvergnat – le mercredi passe, dans ce cas particulier, pour un jour néfaste.
** Ibn-Harb al-Mouhallabî (X° siècle) : membre d’une famille de vizirs célèbre pour ses farces. Il avait offert un jour à un poète dont il voulait se moquer un manteau d’apparat tout rapiécé.
*** La tradition rapporte que le dénommé Wahb, convoqué comme témoin par un juge, laissa échapper un vent… ce qui valut une lourde condamnation à l’inculpé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 404

Ça déboîte, si tu aimes ce genre de trucs, je te conseille la poésie d'Omar Khayyam.

Enfin j'en suis bouche bée, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois avec un texte, merci pour la découverte.

2 405

et Litanies à Satan de Charles aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 406 Dernière modification par Chavez (22-04-2014 16:01:54)

http://www.noosfere.org/images/couv/p/pocket04485-1996.jpg

J'ai trouvé ça correct sans plus.

Persos clichés, intrigue ultra prévisible. L'uchronie est sympa à défaut d'être originale, mais pas si bien exploitée que ça.

Bon après j'ai vu que le bouquin avait plus de vingt ans, ça explique le côté daté, mais ça n'excuse pas le côté très hollywoodien du scénario.
Je l'ai lu parce que j'avais adoré an officer and a spy, qui est infiniment plus intéressant. On sent que le gars a évolué.

2 407

http://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/h/i/hitler-essai-sur-le-charisme-en-politique-9782070740918_0.jpg?t=1375550765

Court et particulièrement éducatif pour comprendre comment Hitler a baiser l'Allemagne, de la drague de rue au lopage dans une cave sans même passer devant le juge à la fin.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 408

Est ce que vous auriez un bon bouquin a me proposer sur Staline ? Un kershaw sur les coco en gros ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 409

Chavez a écrit:

http://www.noosfere.org/images/couv/p/pocket04485-1996.jpg

J'ai trouvé ça correct sans plus.

Persos clichés, intrigue ultra prévisible. L'uchronie est sympa à défaut d'être originale, mais pas si bien exploitée que ça.

Bon après j'ai vu que le bouquin avait plus de vingt ans, ça explique le côté daté, mais ça n'excuse pas le côté très hollywoodien du scénario.
Je l'ai lu parce que j'avais adoré an officer and a spy, qui est infiniment plus intéressant. On sent que le gars a évolué.

Il y a ceux sur ciceron qui sont bien aussi.

2 410

X-force - sex & violence

Un truc trés court (3 issues de 24 pages) avec Wolverine et domino.
Trés sympa, marrant, bourrin, le style est graphiquement est top.

Wolverine MAX

A chier.
Il se passe rien, a part wolverine qui à perdu la mémoire et qui erre de ville en ville en butant des gens mais en nous prennnant la tête sur oui ou non, c'est un putain de monstre qui butait des gens pour du pognon.
C'est pas moche et il y a un joli bodycount mais à part, à éviter comme la peste.

Wolverine origin

J'avais jamais eu l'occas de lire ce truc en entier, à l'époque je connaissais que les scans de manga et j'étais un lycéen pauvre, du coup je lisais uniquement spawn et des packs de vieux comics vendu par lot.

Du coup ce truc est vraiment sympa, ca change de tout le délire weapon X/griffe en adamantium et ca reste assez court, 6 issues donc c'est niquel.
Wolverine est juste un gosse avec des griffes en os qui lui sortent des mains, le twist du début est sympa, le scénar est bien ficelé même si la fin est merdique.
Les dessins sont chouettes meme si je suis pas fan du style.
J'ai hate de lire origin 2, la suite du truc que j'ai vu dans un magasin ce weekend.

Chew

J'en suis juste au début, c'est prometteur meme si ca m'a pas completement passioné. Je recommande ce truc à tout les gens qui en ont marre du délire marvel super hero mabite.
C'est sur un mec qui peut voir l'histoire de ce qu'il mange. Il sait donc où à poussée une tomate, il voit les souvenirs des animaux, etc. Le mec bosse donc pour le gouv. US qui s'occupe de la bouffe (FDA je crois) et résout des enquetes en bouffant des trucs morts dans un monde où manger du poulet est interdit à cause d'un virus.
C'est ultra cartoon et plein de blagues débiles, c'est frais.

Ghost World

C'est ni plus ni moins l'histoire de ce que serait Daria dans la vraie vie: une grosse merde moche qui passe pour une lesbiche et qui se cherche.
J'ai pas réussi à le finir pour l'instant et il y a qu'un tome, c'est pas passionant malgré l'univers 90' rigolo.

Dead body Road

Un mec dont la meuf se fait plomber dans le braquage d'une banque se barre en mode Punisher.
La fin est pas encore sortie, ca devrait être un truc court d'une dizaine d'issues.
C'est sympa parce que c'est bourrin et que c'est putain de beau, y a des scenes de courses poursuites en caisse bien torché aprés, c'est pas vraiment novateur.

Darth Vader and Son

Une bd courte et mignone sur "et si darth vader avait un petit garcon".
C'est une série de gags qui tiennent sur une page, le dessin m'a un peu fait penser à calvin & hobbes.
Sympa sans plus, refilez ca à votre poule si elle aime les trucs un peu geek.

Star Wars - Darth Vader and The Ghost Prison Issues

J'ai pas lu beaucoup de comics Star Wars et ils étaient tous à chier mais celui la vaut le coup.
Ca donne un visage carrément different à l'Empire et aux rebels (qui ne sont pas si mignon que ca).
C'est court mais on y découvre quelques persos trés sympa et il y a du gros Darth Vader sans concession, à lire.

What If ? Age Of Ultron

6 issues sur le theme de "il se passerait quoi si Ultron devenait comme ca".
Ca donne 6 histoires differentes, avec des styles graphique differents et des persos differents.
J'ai aimé la moitié des histoires, c'est plutot bien torché meme si c'est des fois un peu court pour vraiment raconter un truc.
Ca fait plaisir de voir enfin un truc un peu adultes dans cet univers où personne ne meurt jamais vraiment, toujours ces conneries sur l'éspoir d'un monde meilleur et la tolerance. C'est plutot brutal et c'est trés bien.

Cable and X Force (2013)

Une des rares séries de l'univers marvel/avengers/x-men où ca butent des gens.
Cable est au top comme d'hab, l'équipe x-force est assez chouette (domino, dr nemesis, forge, colossus, boom boom), ca fait pas dans la dentelle pour sauver le monde, le bodycount est putain d'élevé.
Les dessins sont pas fous et la fin est un peu chiante mais les 3/4 du truc sont vraiment trés trés cool même si on arrive pas au niveau d'un Cable & Deadpool.

2 411

Les petits chats, j'aurais besoin de conseil de lecture sur deux thèmes : Staline et Kurt Cobain.

Sur amazon, y a la biographie de Staline par François KERSAUDY, j'ai lu son pavé sur Churchill qui était pas mal, mais qu'est ce que ça vaut pour le diable rouge ? Y a un ouvrage de référence sur le bonhomme ?

Sans rapport, je cherche une bio de Kurt Cobain pour mieux capter le personnage et le mouvement punk de Seattle. Y a quelques ouvrages sur amazon mais c'est dur de se faire une idée de la qualité.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 412

T'as des tonnes d'articles de magazines musicaux et de passionnés sur Cobain sur Internet, pourquoi acheter un livre ? Même la page wikipedia doit être bien fournie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 413

Tu dois pas lire souvent des bouquins.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 414

Pour la bio de Cobain, si je ne me trompe pas, c'est celle là qui fait référence : http://www.amazon.fr/Kurt-Cobain-Plus-l … 910196291.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 415

Il faut retirer le "." ala fin de l'url de Niark (au cas ou les tueuses ont pété ton cerveau jako).

Je peux te dire de ne pas acheter ca en tout cas: http://www.amazon.fr/Journals-Reissue-C … in+journal

2 416

ahah j'ai cliqué, boom 404, j'ai donc copié collé un bout de l'url avec le titre pour le mettre dans google et tomber sur la bonne page amazon. Bon, j'vais aller me cramer une tueuse pour le coup neutral

CULTURE DU 180 A CONTRE SENS !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

http://www.babelio.com/couv/3461_795181.jpeg

un ouvrage qui sent bon la quenelle à roulettes à la galantine fourrée et la hure aux pistaches, des paires de soles ou de rougets et de grandes raies...

On nous répète encore qu'il faut 10 ans de dictature révolutionnaire si l'on veut habituer un pays comme la France à l'exercice de la liberté.
Il y a longtemps qu'on le sait, Émile !

No pussy blues.

2 418

http://i.imgur.com/jJ3Y5Id.jpg

Je sais que ce beau texte intéressera quelques uns d'entre vous, d'autant que son sujet rarement abordé en France, celui de l'irruption du nazisme dans les milieux intellectuels allemands et viennois, l'est sous la plume d'un grand polémiste (dans la veine de Bernanos), et d'un des plus grands écrivains germaniques des années 30.
Kraus, qui publiait jusqu'ici un journal dont il était le principal rédacteur, Die Fackel, répond à ses lecteurs qui s'étonnent de son silence relatif à l'arrivée des nazis au pouvoir. S'ensuit un texte apocalyptique, mais souvent drôle, sur le naufrage dans la barbarie de la culture allemande *, la destruction de la langue, la prostitution journalistique (toutefois dénoncée par Kraus depuis des décennies), les capes virevoltantes des intellectuels qui exaltent le nouveau régime et l'esprit völkisch, les reniements pour obtenir des postes prestigieux, à l'instar de Heidegger qui devient subtilement moins métaphysique quand il déclare : « Ce ne sont pas des "thèses" et des "idées" qui doivent être les règles de votre être. Le Führer, lui-même et lui seul, est la réalité allemande, présente et future, et sa loi. »**
Après une série de lectures un peu pénibles, je suis estomaqué par ce livre au grand style (on navigue dans chaque page entre Goethe et Shakespeare), et qui n'a été que récemment en France où l'auteur était jusqu'au début des années 2000 assez confidentiel.

* Il y a un passage énorme sur la condamnation du kitsch populaire par les élites nationalistes, l'idiot Goebbels en tête, et sa mise en parallèle avec des dizaines d'exemples qui montrent que l'unique rapport du nazisme à l'art est justement le kitsch.
** Pour le coup il avait entendu le message de Reblochon sur la philosophie !

2 419 Dernière modification par NiarkNiark (23-05-2014 15:12:29)

« Mir fällt zu Hitler nichts ein »

Si c'est pas du troll de compétition, un truc pareil.

J'ai jamais eu l'occasion de lire le type mais j'ai toujours beaucoup aimé cette citation à propos du communisme :

« Que le diable emporte sa pratique, mais que Dieu nous le conserve comme une menace constante au-dessus des têtes de ceux qui possèdent des biens et qui voudraient contraindre tous les autres à les défendre. […] Que Dieu nous le conserve afin que cette racaille qui a déjà dépassé les limites des pires effronteries ne devienne pas encore plus effrontée, afin que la société de ceux qui ont le monopole du plaisir […] aille au moins au lit, elle aussi, avec un cauchemar ! Afin que l’envie leur passe au moins de prêcher la morale à leurs victimes et de faire de l’esprit à leurs dépens. »

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 420 Dernière modification par Chavez (23-05-2014 15:42:30)

http://voir.ca/joseph-elfassi/files/2013/09/i-married-a-communist.jpg

Pour faire court, un livre qui traite du mccarthisme par le biais du récit de la vie d'un communiste américain.
Cette ascension/déchéance est raconté par le frère du communiste en question au "protégé" du communiste, sur le tard, mais aussi par le protégé en question qui est le narrateur du bouquin. C'est cool, un peu longuet parfois (c'est sans doute subjectif) mais comme d'hab avec Roth les persos et les relations sont super fouillés, crédibles, prenants.

2 421

velvetu a écrit:

Le bond écrit par boyd : littérature de gare, fidèle à Ian Fleming. Distrayante et sans prétention.

Ah tiens je suis en train de le lire. Exactement tel que tu le décris. Si ce n'est que c'est intéressant de le lire dans le sens ou tu sais que le gars essaie d'émuler ce "style fleming" donc une part des clichés est volontaire, et il me semble qu'il y a une certaine auto dérision en sus. En même temps j'ai jamais lu les fleming...
En tout cas ça me fait du bien après le Philip Roth qui était un peu indigeste par moments.

2 422

Aussi j'ai lu ça:

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2013/9782253176015-T.jpg

Du huis clos glauque consanguin qui fleure bon le Delivrance des vosges. Et il se se lit super vite.

2 423 Dernière modification par Sac à mouille (31-05-2014 00:31:35)

En ce moment je lis ça :
http://www.frobenius.no/wp-content/uploads/2013/10/teori_og_praksis_liten_str-312x486.jpg

Bon, c'est con, parce que c'est pas traduit en français, par contre le film est sorti il y a quelques années en France (uniquement dans des salles indépendantes, bien sûr) sous le nom de

http://medias.unifrance.org/medias/135/53/79239/format_page/sons-of-norway.jpg

C'est le type qui raconte son enfance dans les années 70-80 dans la banlieue d'Oslo, où comment il est tombé dans le mouvement punk et qu'il a pris de la drogue et qu'il a mal trèèès mal tourné. Mais pour l'instant je n'ai lu que 90 pages environs et  j'en suis qu'aux actes de vandalismes à coups de caillasse. En plus c'est trop bien, après trois ans de norsk, j'ai enfin appris quelques insultes. Il était temps !!

Bon, sinon avant que je le traduise pour vous, je vous conseille le film, en plus dans mes souvenirs, dans la BO y avait plein de groupes de punk norvégiens.

Le goût du chlore.

2 424

http://agone.org/couverture/couv_2731.png

Je crois que ca m'a ete conseillé ici. Vraiment interessant, un autre regard sur la revolution francaise, avec des paralleles sur les autres revolution de l'epoque, les colonies, etc. Le dernier chapitre m'a un peu perdu par contre, je manquais de CULTURE HISTOIRO-POLITIQUE pour tout capter.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 425 Dernière modification par Chavez (02-06-2014 15:29:01)

J'ai enfin trouvé la motivation pour me mettre à ça:

http://www.seuil.com/images/couv/b/9782021082289.jpg