3 501 Dernière modification par Napalm (02-05-2014 11:51:43)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est clair qu'il a mis la barre du connard très très haut et il continue (genre son regret c'est d'avoir été ministre...).

En bonus je parie que d'ici 5-6 ans quand les gens l'auront oublié, il reviendra tranquillement.

3 502 Dernière modification par hohun (02-05-2014 11:54:34)

Je pense pas, à mon avis il va retourner dans sa clinique et finir ses jours tranquille, comme un coq en pâte.

D'ailleurs il a pas une retraite de ministre garantie ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 503

Euh le financement du fond de roulement ça n'a rien de déconnant non plus, ça se pratique tous les jours dans quasiment toutes les entreprises et c'est pas difficile à comprendre : ça compense le décalage entre les recettes et les dépenses.

Quand tu es une entreprise et que le financement de ton BFR te coûte trop cher tu cherches d'ou ca vient et tu coupe la branche morte : activité, division, service etc.. Au pire la banque dit merde et c'est le dépôt de bilan.

Par contre quand tu es un état tu fais quoi ? tu privatises la santé, vire 80% des fonctionnaires, arrête de payer les retraites ?

La situation du pays c'est celle de milliers de boites de toutes tailles : on a pris plein de pognon pendant des années (1945-1970) donc on a dépensé sans compter. Le temps qu'on se rende compte que ça ne reviendra jamais bah on a jamais cherché les fuites de pognon. Pire comme on est élus, boucher l'une de ces fuites c'est ce mettre de l’électorat à dos.
Du coup on planque le gros sous le tapis en faisant quand même un petit tas de temps en temps pour faire genre je bosse hein.

Bref c'est ce que l'on appelle une crise systémique : le contexte et l'organisation produisent une situation malsaine qui n'a aucune chance de pérennité (cf la chute des empire par le tant vénéré Smith)

3 504

C'est la faute au nucléaire tout ça: sans, on aurait pu tout résoudre par une bonne vieille guerre.

3 505

Je pense que Old trolle tout le monde avec un bouquin de Minc sur les genoux.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 506

Pour revenir au sujet : http://russeurope.hypotheses.org/2219

Une explication de texte entre Sapir et Henri Weber (PS).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 507

On dirait une discussion PMU mais avec des CSP+.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 508

Jean-Charles resservez moi un whyskie.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 509

Paye tes dettes, pute !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 510

Jakovazor a écrit:

On dirait une discussion PMU mais avec des CSP+.

c'est pas le concept des forums Internet ?

3 511

NiarkNiark a écrit:

Pour revenir au sujet : http://russeurope.hypotheses.org/2219

Une explication de texte entre Sapir et Henri Weber (PS).

Il rallumera la guerre des monnaies européennes que nous avons connue dans le dernier quart du XXIème siècle.

FIGHT THE FUTURE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 512

NiarkNiark a écrit:

Hum tiens, TDD, un avis sur la possibilité d'utiliser article 410-1 du code pénal pour éviter le démantèlement proche d'Alstom ?

Putain, et celle-là  !

3 513 Dernière modification par NiarkNiark (02-05-2014 13:29:35)

TITRE Ier : Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation
Article 410-1

Les intérêts fondamentaux de la nation s'entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l'intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense et de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l'étranger, de l'équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et de son patrimoine culturel.

Ça s'applique particulièrement bien à la situation, pourtant.
J'ai même entendu sur BFM d'immondes parasites associés gérant de cabinets de recherches économiques mon cul dire que l'État avait la possibilité (et le droit) de s'activer pour éviter le dépeçage auquel Alstom est promis : notamment en déclarant le bordel "intérêt stratégique" du pays.

Voir des petites fiottes libérales en costard geindre pour que l'ogre étatique tape du poing sur la table me rappelle les jours bénis de Septembre-octobre 2008 quand beaucoup ont cru passer sur l'échafaud.

3 514

NiarkNiark a écrit:

TITRE Ier : Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation
Article 410-1

Les intérêts fondamentaux de la nation s'entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l'intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense et de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l'étranger, de l'équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et de son patrimoine culturel.

OK, c'est donc un texte général...Regardons à présent ce qui constitue

le présent titre

:

Ch 1 : la trahison et l'espionnage

Ch 2 : les autres atteintes aux institutions de la république ou à l'intégrité du territoire national
sect 1 : l'attentat et le complot
sect 2 : du mouvement insurrectionnel
sect3 : de l'usurpation de commandement, de la levée de forces armées et de la provocation à s'armer illégalement

Ch 3 : des autres atteintes à la défense nationale
sect 1 : des atteintes à la sécurité des forces armées et aux zones protégées intéressant la défense nationale
sec 2 : des atteintes au secret de la défense nationale.

Autant de sujets directement liés au dépeçage d'Alstom effectivement ! Surtout la section sur le mouvement insurrectionnel.

3 515

SojaMoule a écrit:

Et moi ce que je te dis, c'est que quand ca démarre, même si c'est seulement politique en Révolution, tu fais un jet de dés sur la table des mauvaises rencontres.

Et moi je te dis, t'as qu'à rester chez toi et regarder la télé. Tu feras moins de mauvaises rencontres. Putain de réac. C'est lui qui se faisait appeler sojarouge et se disait de gauche ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 516 Dernière modification par zeuch (02-05-2014 14:33:31)

reblochon a écrit:
SojaMoule a écrit:

Et moi ce que je te dis, c'est que quand ca démarre, même si c'est seulement politique en Révolution, tu fais un jet de dés sur la table des mauvaises rencontres.

Et moi je te dis, t'as qu'à rester chez toi et regarder la télé. Tu feras moins de mauvaises rencontres. Putain de réac.

toi la différence c'est que t'as pas la télé nan ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 517

C'est que je passe à la télé.

3 518

Ce gouvernement était de toute évidence rempli d'infiltrés à la solde de l'UMP.

3 519

velvetu a écrit:

OK, c'est donc un texte général...Regardons à présent ce qui constitue

le présent titre

:

Ch 1 : la trahison et l'espionnage

Ch 2 : les autres atteintes aux institutions de la république ou à l'intégrité du territoire national
sect 1 : l'attentat et le complot
sect 2 : du mouvement insurrectionnel
sect3 : de l'usurpation de commandement, de la levée de forces armées et de la provocation à s'armer illégalement

Ch 3 : des autres atteintes à la défense nationale
sect 1 : des atteintes à la sécurité des forces armées et aux zones protégées intéressant la défense nationale
sec 2 : des atteintes au secret de la défense nationale.

Autant de sujets directement liés au dépeçage d'Alstom effectivement ! Surtout la section sur le mouvement insurrectionnel.

N'ayant pas de formation en droit, ma question initiale était sérieuse.
Tant pis, je suis allé voir les sections pour vérifier qu'en plus d'être une lopette libérale, tu ne serais pas un sale petit menteur : j'ai trouvé quelques petites choses et tu va me dire si c'est si improbable que ça.

CHAPITRE Ier : De la trahison et de l'espionnage

Les faits définis par les articles 411-2 à 411-11 constituent la trahison lorsqu'ils sont commis par un Français ou un militaire au service de la France et l'espionnage lorsqu'ils sont commis par toute autre personne.

Donc, n'importe qui peut-être touché par le bras vengeur de la loi ici : au hasard les actionnaires traîtres.

Article 411-3

Le fait de livrer à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des matériels, constructions, équipements, installations, appareils affectés à la défense nationale est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Alstom ne travaille pas pour la défense nationale.
Mais rien n'interdit de faire en sorte que ce soit le cas, non ?
Il "suffit" donc de faire signer un contrat entre la boite et l'armée (fourniture de missile propulsé à l'éolienne, par exemple) pour qu'elle puisse être couverte par l'article ?

Article 411-5

Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu'il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

C'est écrit plus haut que ces intérêts peuvent être des "éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique".
Le conseil d'administration prêt à vendre une boite comme Alstom à un concurrent direct, quand il sait que celui-ci ne la rachète que pour en sucer la moelle, peut-être attaqué ici, non ?

Article 411-6

Le fait de livrer ou de rendre accessibles à une puissance étrangère, à une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des renseignements, procédés, objets, documents, données informatisées ou fichiers dont l'exploitation, la divulgation ou la réunion est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225 000 euros d'amende.

Pareil.

Bisou l'artiste.

3 520

Vous avez du potentiel pour être aussi chiant que moi avec ce sujet.

3 521

Ce qui est ironique c'est que General Électric construit les turbines à vapeur des sous marins nucléaires barracuda français...qu'attend la police pour embastiller tous ces sociaux-traîtres qui vendent la valeureuse armée française aux atlantistes?

Bisous mouillés et fraternels.

3 522

Tarlouze.

3 523

reblochon a écrit:

Vous avez du potentiel pour être aussi chiant que moi avec ce sujet.

Eux ils n'y arrivent pas sur tous les sujets.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 524

Thermodyn c'est une filiale de GE oui ou non?

3 525

http://2.bp.blogspot.com/-Z5VZDxONlJE/T0Z-zEHpGPI/AAAAAAAAADY/Oxy0F3SerkU/s1600/chewbacca_defense.jpg