3 476

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:

même en cas de révolution...on reprendrait les mêmes sous un autre nom et on recommencerait.

L'histoire nous démontre une légère variante. On reprend les mêmes, ou du moins des gens qui deviendront les mêmes, en effet. Mais au début, y a quand même une épuration de faite et la vie est plus soutenable une fois la turbulence passée. On appelle cela un ménage.

On voit la même chose dans la lutte au crime organisé. Tu leur bottes le cul, quelques années après ils vont recréer leurs réseaux, remettre à jour leurs façons de procéder adaptées aux failles des nouvelles lois. Il faut tout recommencer. Et ce n'est pas une raison d'arrêter ou de refuser de mener ce combat.

Je peux reprendre ton discours avec mon expérience professionnelle. Ça ne sert à rien que je nettoie, la poussière va toujours revenir. Ben au bout d'un moment tu vis vraiment dans la merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 477

Re : Le coin de la décrépitude du PS

"Instrumentaliser le mariage pour tous, pour cacher leur bilan, leurs misérables politiques, c'est juste irresponsable"

Un bilan un an après la prise de fonction ? Autant faire le bilan le lendemain de l'election en criant "OUUUUUUUUH CAY NULHEU POUVOIR AU PEUPLE".

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ouais, va y avoir du nettoyage.  Comme le disait Lenine, le parti se renforce en s'epurant.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 479

Re : Le coin de la décrépitude du PS

thedarkdreamer a écrit:

C'est à dire que tant que tu restes dans la perspective de conquérir le pouvoir par les urnes pour l'exercer et tenter de transformer la société et le système économique, il faut songer à parvenir à être majoritaire.

(...)

Donc il reste le PS, une machine électorale puissante, mais travaillée par des problèmes idéologiques gigantesques.

Courage ! Un autre PS est possible !

http://www.youtube.com/watch?v=YDEgNp62jGk

Gérard Filoche a écrit:

Et si l’on veut contenir les déficits, il faut prendre l’argent là où il existe, chez les gros, pas chez les petits. Il faut des mesures exceptionnelles fiscales sur les 84 milliards de dividendes nets, sur les 80 milliards de fraude fiscale, sur les 330 milliards des 500 familles, sur les 590 milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux… Il faut faire contribuer les 1 % qui détiennent 25 % de nos richesses. Les 4 banques françaises privées détiennent 400 % de notre Pib, et c’est à elles qu’on verse 45 à 50 milliards d’intérêts pour une dette qu’on ne remboursera jamais : on est chez Ubu. Il faut faire contribuer les 10 % qui possèdent plus de la moitié du pays, 60 % du patrimoine… Car c’est là qu’est la solution : mais, je sais, pour cela, il ne faut pas s’entoure de conseillers libéraux, riches, des grands groupes et des grandes banques, il faut les affronter ! C’est notre électorat qu’il faut écouter, ceux auxquels on tend la main avec des tracts conte l’austérité, pas les pressions et les chantages de l’oligarchie bancaire, rentière, financière, médiatique… Pourtant, nous la gauche c’est aux aspirations de ceux « d’en bas » qu’il faut répondre, pas à celles de « ceux d’en haut », qu’on fréquente sans doute trop.

Yaka. Faucon. C'est là aussi toute l’ambiguïté du PS et son cul entre 2 chaises. Avec l'UE d'une part et les optimisations fiscales, d'autres part, la richesse créée tu peux la mettre dans un autre pays aux taxes plus avantageuses. Tu veux me taxer, je suis riche, je me casse. Tu as aussi d'autres options comme taxer plus le foncier (l'im-mobilier) et moins taxer les valeurs mobilières.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 480

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Gérard Filoche a écrit:

Il faut faire contribuer les 1 % qui détiennent 25 % de nos richesses. Les 4 banques françaises privées détiennent 400 % de notre Pib, et c’est à elles qu’on verse 45 à 50 milliards d’intérêts pour une dette qu’on ne remboursera jamais : on est chez Ubu. Il faut faire contribuer les 10 % qui possèdent plus de la moitié du pays, 60 % du patrimoine… Car c’est là qu’est la solution

Voilà une brillante idée mon Gégé : on emprunte mais on dit aux banques qu'on les remboursera pas parcequ'elles sucent le sang du prolétariat, mais qu'il faudrait qu'elles prêtent un peu plus quand même car les services publics de qualité ça n'a pas de prix.

Et puis quand la SG, la BNP ou le Crédit Agricole vont soit faire faillite, soit se faire racheter par la Chase Manhattan ou la Deutsch Bank, les mêmes viendront chouiner en disant qu'on a pas été capables de protéger notre finance nationale et les emplois qui vont avec, et que c'est horrible et que la loi du marché c'est moche, surtout quand on ne paye pas ses dettes.

Putains d'infirmes.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 481

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ou alors on y va à la saint-just, guillotine devant chaque mairie!

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

3 482 Dernière modification par Monsieur Maurice (01-05-2014 19:58:06)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

explosion de colère larvée et petits poings serrés, ça chauffe sur ce thread

No pussy blues.

3 483

Re : Le coin de la décrépitude du PS

ON EN A GROS !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 484 Dernière modification par Jakovazor (01-05-2014 20:16:53)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je vous propose ce site : revolution.fr

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 485

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Jakovazor a écrit:

"Instrumentaliser le mariage pour tous, pour cacher leur bilan, leurs misérables politiques, c'est juste irresponsable"
Un bilan un an après la prise de fonction ? Autant faire le bilan le lendemain de l'election en criant "OUUUUUUUUH CAY NULHEU POUVOIR AU PEUPLE".

J'aurais du dire le bilan qu'on pouvait tirer de leurs choix politiques. J'avais oublié que des gens doivent attendre les résultats de certaines politiques pour comprendre. Bref, quand un gouvernement qui te dit en élection qu'on va attaquer les pouvoirs de l'argent et qui arrivé dès la première années baisse ses frocs à chaque combat, avec des sondages casses-gueules qui sur le temps démontraient une tendance forte d'opposition montant contre ce gouvernement, c'était le temps pour eux de sortir des conneries de mariage pour tous pendant qu'ils signaient des merde néolibérales avec les patrons et l'europe. Ah et aussi combattre dieudo ... merde alors !


SojaMoule a écrit:

Le souci c'est qu'en cas de révolution, tu ne peux pas prévoir grand chose, que les militaires ou les ricains par l'Otan ne prendraient pas le controle du pays

Discours de peur 2.0. « On va toujours trop loin, pour Les gens qui vont nul part  »

je parle d'une révolution politique, la VIème république, pas les émeutes dans la rue et les islamistes au pouvoir. On n'est pas en Libye.

Jakovazor a écrit:

ON EN A GROS !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 486

Re : Le coin de la décrépitude du PS

chtitelarve a écrit:

Blablabla

Tu découvres que les banques ne sont pas des entreprises philantropiques et cela fait saigner ton petit coeur de gauche? Tu aurais bien voulu que ces salauds de banquiers ne soient pas sauvés hein, et que tous ces cons qui bossent à sucer le sang des travailleurs se retrouvent sans emploi, et même qu'il aurait fallu ne rien leur verser comme indemnités chômage.

Peut être devrais-tu aller marcher entre Rome et Paris contre la dictature des marchés avec Kerviel non?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 487

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Seth a écrit:
SojaMoule a écrit:

Le souci c'est qu'en cas de révolution, tu ne peux pas prévoir grand chose, que les militaires ou les ricains par l'Otan ne prendraient pas le controle du pays.

Je suis allé les compter, y a un grand total de 37 chars américains en Europe (et c'est des vieux).

Just sayin'.

En comptant les machins genre le sherman d'Arromanche? smile

3 488 Dernière modification par NiarkNiark (02-05-2014 10:44:12)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Hum tiens, TDD, un avis sur la possibilité d'utiliser article 410-1 du code pénal pour éviter le démantèlement proche d'Alstom ?

Edit : Sinon, la nationalisation a peu de choses à voir avec le sauvetage financier tel qu'il a été appliqué en 2008.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 489

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Vous voulez dire que bismuth (qui avait par exemple mis fin au conflit en Georgie et stoppé Poutine*) n'a pas réussi à "moraliser la finance" en 2010?

* Je lis parfois ce genre de conneries dans les commentaires type Figaro, genre si il était là en ce moment l'Ukraine ça serait terminé...

3 490 Dernière modification par velvetu (02-05-2014 12:08:43)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

chtitelarve a écrit:
velvetu a écrit:
chtitelarve a écrit:

Blablabla

sous-blabla caricatural

Arrête un peu s'il te plaît. Je découvre rien. Je constate qu'on s'obstine dans un système de merde, c'est tout, et c'était davantage en rapport avec ce qu'avait très bien dit Reblo avant. "Mon ennemi c'est la finance", et les divers renoncements de la majorité.
T'as parfaitement le droit d'être fataliste et cynique, ceci dit, et pas du tout choqué que personne n'essaie de réformer un secteur qui devrait pourtant l'être.

Ce que je trouve hallucinant moi c'est la pure finance, le high speed trading, ou ce genre de trucs, mais venir dire qu'on est dans la merde à cause des banques c'est du bullshit. Ca fait 40 ans que nos pays vivent à crédit pour financer un train de vie dont nous n'avons pas les moyens, et aujourd'hui on semble surpris de découvrir qu'une dette ça se rembourse et avec des intérêts.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 491 Dernière modification par Bestaflex (02-05-2014 12:26:54)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est pas déconnant, quand ce que tu développes avec l'emprunt te rapporte de quoi marger sur le remboursement+interets ça va encore.

Le problème c'est que l'activité baisse grave et que les banques jouent pas le jeu de marger sur de petits interêts avec de gros volumes pour relancer mais se la jouent perso et sécuritaires en maintenant leurs marges mais selectionnant les dossiers comme des chiens galeux.

Bref les défenseurs du capitalisme et libéralisme qui jouent pas le jeu du marché...

3 492 Dernière modification par Kane (02-05-2014 12:32:37)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:

C'est pas déconnant, quand ce que tu développes avec l'emprunt te rapporte de quoi marger sur le remboursement+interets ça va encore.

Voila, il est normal que ce qui va servir pour les générations futures (les infrastructures) soit payé par les générations futures via l'emprunt. Pas contre ce qui ne va pas du tout, c'est quand on commence à payer le fonctionnement (comme le salaire des fonctionnaires) avec l'emprunt.

3 493

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ce qu'on paye en empruntant tous les mois ce ne sont évidemment pas les infrastructures mais les frais de fonctionnement, et je ne pensais pas aux fonctionnaires mais plutôt aux branches retraite et maladie de la sécu....et surtout à la charge d'intérêt des emprunts antérieurs. C'est du même niveau que souscrire un emprunt Cetelem pour rembourser celui qu'on a souscrit chez Cofinoga.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 494

Re : Le coin de la décrépitude du PS

velvetu a écrit:

C'est du même niveau que souscrire un emprunt Cetelem pour rembourser celui qu'on a souscrit chez Cofinoga.

Sauf qu'en général les gens qui font ça n'ont pas fait l'ENA.

3 495 Dernière modification par Kane (02-05-2014 12:40:49)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

velvetu a écrit:

C'est du même niveau que souscrire un emprunt Cetelem pour rembourser celui qu'on a souscrit chez Cofinoga.

Ce qui est hélas la politique de la France tout partis confondus depuis 30-40 ans.

3 496

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Napalm a écrit:
velvetu a écrit:

C'est du même niveau que souscrire un emprunt Cetelem pour rembourser celui qu'on a souscrit chez Cofinoga.

Sauf qu'en général les gens qui font ça n'ont pas fait l'ENA.

Tu peux avoir fait l'ENA ou des études supérieures et toujours être un trou du cul qui sait pas s'arrêter, cf. au hasard Cahuzac.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 497

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est bien ce que je dis. Les responsables ne sont pas les prêteurs, mais les emprunteurs, et la solution n'est certainement pas de ne pas rembourser.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 498

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:

cf. au hasard Cahuzac.

Il ne semble pas avoir de problèmes d'endettement smile

3 499

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

cf. au hasard Cahuzac.

Il ne semble pas avoir de problèmes d'endettement smile

D'ailleurs on ne sait toujours pas d'où vient ce pognon.

3 500

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oh non, mais ça montre que si tu es suffisamment déconnecté des réalités, tu peux t'enfoncer toujours plus loin dans la mauvaise gestion (ou la gestion de trou du cul).

Mais vous ai-je seulement dit à quel point je déteste Cahuzac ? Je pense qu'il n'aurait pas dépareillé dans un gouvernement bismuth.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor