Re : Photos en vrac
Et les assureurs, tu le sais, ils finissent toujours par refiler la facture à quelqu'un d'autre. je ne serais pas étonné que toutes les assurances aient une prime tornade qui sur la moyenne couvre largement les dégâts et paye en plus la dernière Ferrari du patron.
Alors les assureurs mis à part peut être les chemtrails, la disparition du Big Foot et l'assassinat de Kennedy ils complotent rien du tout. Si il y a une chance sur 100 de pas te payer ils la prendront. C'est juste une question de cash flow. Le pognon, il faut qu'il y en ait plus qui rentre qu'il n'en sorte, c'est tout. Si ca te choque commence par aller voir une assurance mutuelle plus communément appelé "mutuelle" .
C'est pour ca qu'en début de chaque année, en fonction de ce qu'il s'est passé les années précédentes les primes augmentent ou baissent (c'est beaucoup plus rare) en fonction des risques futurs et des événements passés. C'est le taf des actuaires. Par "événement" il faut comprendre le nombre de chèque qu'ils ont encaissé - le nombre de chèque qu'ils ont fait (j’arrondis mais t'as l'idée). Donc si il y a beaucoup de tornade qui passent par le même endroits et que tu reconstruits au même endroits ta prime va s'envoler comme ta maison pendant une tornade.
Ou alors comme ca m'est arrivé plusieurs fois dans le Vaucluse, tu refuses de prendre le risque d'assurer un type au rez de chaussée à cause des 19 inondations qui ont saccagé 19 fois le même appart lors des 19 dernières années. J'avais même des alertes auto sur mon pc juste en enregistrant l'adresse.