Sujet : Sunshine
Que dire...
Une expédition dans l'espace, qui suit une précédente expédition qui avait lamentablement échoué et a disparu, dans le but, je vous l'donne Emile, de rallumer le soleil qui s'éteint.
Dès le début, ça part en sucette, il faut que 2 hommes sortent du vaisseau pour réparer jennsékoa, mais le vaisseau prend les commandes tout seul et se réoriente vers le soleil, le capitaine du vaisseau est englouti par un tsunami de soleil.
1 mort.
Dans la même opération, le méchant-soleil-pas-si-éteint-que-ça lance quelques petits rayons bien placés, et crame l'intégralité du jardin d'hiver qui produit l'oxygène.
Résultat: "on n'a pas assez d'oxygène pour revenir".
Puis, ils captent un message de détresse: le vaisseau de la 1ere expédition, 7 ans auparavant, n'est pas loin!
Décision: faut-il rallumer le soleil ou aller chercher l'autre vaisseau d'abord?
On voudrait bien aller rallumer le soleil, c'est notre seule mission, mais maintenant qu'on n'a plus d'oxygène, bien obligés d'aller pomper celui de l'autre vaisseau, des fois qu'au bout de 7 ans ils en aient encore.
Trouvage de Icarus I, branchement des sas l'un sur l'autre, un groupe pénètre le vaisseau qui est désert et recouvert de lambeaux de chair humaine en cendres. Miam.
Des cadavres calcinés. Miracle: le jardin à oxygène est intact!
Problème: le branchement des sas (surement une contre-facon) se casse, les 2 vaisseaux ne peuvent plus se toucher.
Comment regagner Icarus II??
En se faisant aspirer, bien sur! Bon une seule combinaison pour 4-5 personnes, ca fait léger.
Le seul qui peut activer le Rallumateur de soleil prend la combar, les autres s'entourent de papier alu ( si, si, c'est vrai!) pour ne pas avoir trop froid dans l'espace.
Il faut évidemment qu'une personne reste sur Icarus I, 1 sacrifié volontaire.
Icarus I explose. 1 mort.
Retour sur Icarus II. Le cuistot chinois ( il en faut toujours un), se sentant responsable du merdier ambiant, s'ouvre les veines dans la salle de repos, pour que ses amis aient assez d'oxygène pour accomplir leur mission (mais sans rentrer à la maison).
1 mort.
Mais l'Homme-Soleil ( à savoir le capitaine d'Icarus I) s'est infltré dans Icarus II et veut tuer tout le monde!
Je vous passe les détails tous plus stupides et incohérents les uns que les autres.
Fin bien prévisible: tout le monde meurt, les uns après les autres, le soleil est rallumé.
Dernière scène: la femme du bellâtre qui savait faire marcher le rallumateur de soleil, qui est à Sidney ( on voit bien en arrière-plan l'opéra sous la neige) est en train de faire un bonhomme de neige avec ses chiards (ben oui, au bout de dizaines d'années d'ère glaciaire, ces chers bambins ont encore plaisir à faire ce genre de connerie).
Le soleil se remet à briller d'une seconde à l'autre (oublions donc les histoires de distance de la Terre au Soleil et du temps de trajet de la lumière, ne chipotons pas..) et tout le monde est content.
Sauf le spectateur.
..... sauf les poissons.