701

Re : En ce moment, je cuisine...

Ça m'étonne presque qu'un truc ne ce soit pas cassé la gueule avant !

Mais je n'habite plus là hmm (la baraque est d'ailleurs vide depuis six mois, si il y a besoin de reloger des gens)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : En ce moment, je cuisine...

Si la Miroiterie se fait vider, elle ne va pas rester vide longtemps big_smile

703

Re : En ce moment, je cuisine...

La weed ca pousse bien aussi. Je me demande pourquoi personne s'amuse a balancer des graines un peu partout.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

704

Re : En ce moment, je cuisine...

Oui, balancer des mauvaises herbes partout, ca c'est une trés trés bonne idée.
Tu veux pas aller graffer "nik la polis" aussi ?

705

Re : En ce moment, je cuisine...

SojaMoule a écrit:

Pareil en voiture sur les trajets sur une nationale.

La bamboo trolling car.
Y'a un concept.

706

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est une mauvaise herbe également.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

707

Re : En ce moment, je cuisine...

Mauvaise...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

708

Re : En ce moment, je cuisine...

sinon il décuite quand le boulanger pour balancer sa recette de brioche !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : En ce moment, je cuisine...

SojaMoule a écrit:
Jakovazor a écrit:

La weed

Jakovazor a écrit:

C'est une mauvaise herbe également.

Y'a des graines de chanvre destinées à l'alimentation, au rayon riz, lentilles, sarrasin et autres graines, dans un magasin bio pas loin de chez moi.

710 Dernière modification par STANY (25-04-2014 20:07:11)

Re : En ce moment, je cuisine...

Tu réduiras les quantités hein ...

5 kg de farine
30 oeufs
1.5 litre d'eau
250 gr de levure
100 gr de sel
500 gr de sucre
1.5 kg de beurre

tout doit être plus froid que la température de la pièce, surtout les oeufs, l'eau et la farine, perso je mets tout ça au congélo de roxxor 30 minutes avant de pétrir, les oeufs cassés dans l'eau évidement, pas dans leur coquille... le beurre ne doit pas forcement être hyper froid ni trop tendre.

Il faut pétrir mécaniquement, si tu as le matos

http://www.mespetitsbonheurs.com/wp-content/uploads/crochet-petrisseur-kitchenaid.jpg

Je mets tout les ingrédients sauf le sucre et le beurre. Petite vitesse, la pâte doit être un peu ferme, une fois lisse et que sa ressemble à quelque chose, je mets le beurre puis le sucre, pas l'inverse, petite vitesse pour que le beurre coupé en petits cubes n’abîme pas trop le matos.
Avant que le beurre ne soit complètement intégré, dissous, j’accélère un peu. Je laisse pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle gentillement, tout ça ne devrait pas excéder 30 minutes, sinon le frottement fait trop chauffer ta pâte, mais il faut quand même laisser le beurre s’intègrer.


EDIT: Possible qu'à ce niveau, tu ais foiré le bordel, pâte trop molle, sans texture, sans corps qui colle trop et tout, la chienlit, pas de panique, un coup de farine dans la cuve, deux/trois tours à petite vitesse sinon la farine va voler partout, un coup de corne pour bien décoller la pâte et finir de pétrir sans le dire à moman, évidement si tu a remis beaucoup de farine, il faut remettre un peu de sucre et de sel éventuellement.

http://www.cuisine-et-ustensiles.com/35854-thickbox/raclette-corne-a-patisserie-rouge.jpg
Une corne de pâtissier, c'est ça.

Une fois ta pâte pétrie, si elle n'a pas trop chauffé, ton petit coeur peut être tenté de vouloir être enfin fier et passer au façonnage de petites brioche en forme de bites.
Alors là je pense que c'est une erreur, nous ici, chez les pros, à ce niveau, on baise, on pèse des petits pâtons et on fout tout au congèlo !

Une fois congelé, on ressort pour laisser dégeler ... ensuite seulement, quand la pâte est encore froide mais façonnable, on façonne et l'on mets à pousser dans une douce chaleur humide un bon moment mais pas trop, il ne faut pas que cela excède 4 fois le volume du départ, on dore avec un oeuf entier et un pinceau, on scarifie et on enfourne dans un four chaud et on surveille, cuisson d'un peu plus de 15 minutes, ça a tendance à vite noircir avant d'être cuit à coeur alors on éteint le four avant la fin.

Une fois cuit, on démoule aussitôt.

La congélation de la pâte ne l’abîme pas, ça permet d'en faire d'avance, bien emballée une fois congelé, ça tient 2/3 semaines, le froid nique un peu la levure sur le long terme, donc il faut en tenir compte, sans toutefois trop en mettre.

On met du colorant dit "jaune d'oeuf" dans l'eau nous, mais c'est pas obligatoire, à cause de la crise économique on y met moins de beurre qu'avant le 11 septembre, c'était 2 kg avant, donc si tu te sens à l'aise avec tes artères, tu peux tester gras dur. Alors le lien beurre/colorant me dira tu.

Bin c'est simple, on utilise du beurre dit "tracé" qui contient de la carotène, à plus de 85% de matière grasse, donc si j'en supprime 500 gr sur 2 kg, le résultat sera plus pâle, donc ==>colorant.
En France, ce beurre est réservé au pros et encore c'est réglementé, il est dit d'"incorporation" donc uniquement dans une pâte, pas certain que tu ai envie d'en chercher/utiliser.

Inséminateur de femmes ménopauséent

711

Re : En ce moment, je cuisine...

Mastikator a écrit:
SojaMoule a écrit:
Jakovazor a écrit:

La weed

Jakovazor a écrit:

C'est une mauvaise herbe également.

Y'a des graines de chanvre destinées à l'alimentation, au rayon riz, lentilles, sarrasin et autres graines, dans un magasin bio pas loin de chez moi.

C'est du mosanto
Poussera pas ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

712 Dernière modification par STANY (25-04-2014 20:11:08)

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour reblo, si tes brioches précédentes ressemblaient à du 4/4, mon avis est que tu les a méchamment trop laissé pousser et/ou mis trop de levure.
On dit dans ce cas que la pâte est pourris, la levure a fini son travail de sape avant que tu ne la tues avec ton four

Inséminateur de femmes ménopauséent

713

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:
Mastikator a écrit:
Jakovazor a écrit:

C'est une mauvaise herbe également.

Y'a des graines de chanvre destinées à l'alimentation, au rayon riz, lentilles, sarrasin et autres graines, dans un magasin bio pas loin de chez moi.

C'est du mosanto
Poussera pas ...

Tu peut en choper aussi par sac de plusieurs kilos dans les magasins de sports type decathlon comme amorce pour la pêche sous le nom de chènevis. Le taux de germination est pas terrible par contre, ça doit etre du 1/10 voir moins.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

714

Re : En ce moment, je cuisine...

Surement un heureux choix hasardeux de dame nature qui fait tout pour que rien ne pousse depuis des millions d'année

Inséminateur de femmes ménopauséent

715 Dernière modification par STANY (25-04-2014 23:28:41)

Re : En ce moment, je cuisine...

Au début ? t'as cuit t'es pâtes dans du vin blanc ? tongue

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qRPI7459DQI[/video]

Dis nous à quel moment du compteur tu prends pour excuse d'ouvrir ta teille de blanc, stp.

Et moi, comme un vrai normand, la sauce est basé sur de la crème fraîche, les jaunes sont ajouté au dernier moment sur les pates ....

J'ai en projet de faire ma pencetta home made tellement c'est simple, juste pour me lancer dans la charcuterie avant ma retraite

Inséminateur de femmes ménopauséent

716

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:

Tu réduiras les quantités hein ...

Promis ! Gracias mi amor de boulangeros !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

717

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:

Tu réduiras les quantités hein ...

5 kg de farine
30 oeufs
1.5 litre d'eau
250 gr de levure
100 gr de sel
500 gr de sucre
1.5 kg de beurre

tout doit être plus froid que la température de la pièce, surtout les oeufs, l'eau et la farine, perso je mets tout ça au congélo de roxxor 30 minutes avant de pétrir, les oeufs cassés dans l'eau évidement, pas dans leur coquille... le beurre ne doit pas forcement être hyper froid ni trop tendre.

Il faut pétrir mécaniquement, si tu as le matos

Cool merci pour la recette du boulanger !

T'as mérité le titre de "Maréchal Pétrin".

718

Re : En ce moment, je cuisine...

On pourra peut-etre arreter avec les titres aux jeux de mots pourragas en revanche

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

719

Re : En ce moment, je cuisine...

T'aimes pas le tien ?

720

Re : En ce moment, je cuisine...

nassos a écrit:

T'as mérité le titre de "Maréchal Pétrin".

Super !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

721 Dernière modification par zeuch (27-04-2014 23:40:17)

Re : En ce moment, je cuisine...

nassos a écrit:

T'aimes pas le tien ?

Je sais pas s'il a fait sourire conrad

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

722

Re : En ce moment, je cuisine...

En parlant de ça c'est ou les réclamations pour les titres?

C'est pas moi!

723 Dernière modification par Mastikator (28-04-2014 00:05:45)

Re : En ce moment, je cuisine...

Cmoi a écrit:

En parlant de ça c'est ou les réclamations pour les titres?

Je crois qu'il faut s'inscrire aux elimination chamber pour tenter d'en avoir un comme ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358893903-wwe-world-heavyweight-championship-belt.jpg

724

Re : En ce moment, je cuisine...

D'ailleurs les titres ne s'affichent pas sur la version mobile ;(

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

725

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:

Et moi, comme un vrai normand, la sauce est basé sur de la crème fraîche, les jaunes sont ajouté au dernier moment sur les pates ....

Et du coup comme dit le rital dans le lien de Soja, c'est pas des carbonaras. Donc quitte à faire autre chose tu peux rajouter du vin blanc si ça t'amuses.