Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver entre les taxi qui sont soumis à wattmille normes (ne serait ce que passer le permis taxi coute un bras, prends du temps et est plutôt pas évident) mais qui ont pour la plupart un comportement commercial moyennageur et le VTC je descends de ma banlieue bien sapé, voiture propre et mes seuls frais sont ceux de l'appli smartphone mais lui sait qu'être commercial vaut le coup.
Uber tu peux aussi le voir comme l'itune du transport de personne et pas comme le pourfendeur de monopoles étatiques anté diluvien
A mon sens les propositions du mecs sont pas dénuées de sens d'un côté les taxis pour les trajets à l'arrache et de l'autre les VTC, façon le Transporteur pour les trajets prévus.
Si ça peut tuer dans l'oeuf un futur monopole étranger d'un truc purement local, ça me va bien.
Et puis si on laisse pisser dans 5 ans les taxis font plus une thune et leurs licences valent queudalle, les VTC seront tellement nombreux qu'ils n'arriveront même plus à rentabiliser l'entretien de la caisse sans faire des journées de 29heures et le taux de mortalité des vélibs explose...
Remarque du coup touchez à rien.