Je suis un Ultra Fan de TooL (best band ever) depuis des lustres, et tout les gens qui écoutaient TooL autour de moi écoutaient NiN aussi, alors un jour je me suis merde va falloir que j'écoute, ca m'intrigue cette histoire, alors j'ai chopé une chanson : "Gave Up", et la j'ai surtout entendu du bruit, j'ai fermé Winamp et j'ai plus réécouter pendant 2 ans, un peu dégouté de l'experience.
Puis j'ai rencontré ma dulcinée (sur un forum de fan de TooL, comme de bons geeks que nous sommes), qui un jour m'a montré sa collec' de CD, et là j'y ai vu The Fragile, alors je l'ai écouté au pieu dans le noir complet, et la BAAAM, la grosse claque dans la gueule, cet album m'a pris par les tripes et en a fait un putain de sac de noeud, et depuis j'ai découvert la discographie complète et je kiff même les oldies genre Broken et Pretty Hate Machine.
Ce qui est génial c'est que ce mec touche à tout, c'était bien métal indus au départ, c'est devenu de plus en plus electro avec le temps, ca s'est minimalisé sur The Downward Spiral, ca s'est popifié récemment sur With Teeth et Year Zero a des touches Hip-Hop, sans parler des nombreuses chansons piano-sample-voix super mélodieuses "ketupemèmfèrécoutéàtagranmère".
Bref, c'est parfois puissant, puis calme l'instant d'après, virulent puis posé, mais dans tout les cas ca te retourne le bide et la tête et ca te frise le poil, et moi ca me touche.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."