Sujet : Guilty but Lucky
Ce matin j'avais un truc à faire absolument, me pointer devant le palais de justice de ma ville car on m'y avait convoqué... Donc à 8h30 pétantes j'y étais. Les travaux de rénovations n'était même pas fini pour ma venue, c'est lamentable.
En m'approchant de la grille je vois un homme à terre qui gigote avec un policier qui le maintient au sol et un autre debout à coté talkie en main... fausse alerte c'est une crise d'épilépsie... Donc je rentre direct sans passer par le détécteur de métaux manuel car l'épileptique à fait diversion, ça commence bien, j'adore quand le reglement n'est pas respecté dans un lieu comme celui là.
Je me dirige directement vers la porte du substitut du procureur car mon mange merde d'avocat m'avait dit qu'il y serait un peu en avance afin de passer en premier, bien sûr il n'est pas là. Je l'attend donc car je l'avais déjà payé (il aime être payé d'avance car il a des soucis de recouvrement). Enfin il arrive et on passe en seconde CRPC (cadre procèdure reconnaissance préalable) de la journée du sub' de proc', Un homme la trentaine, serieux, il nous dit de s'installer et il se casse... il revient aprés quelque minute me demande mon nom et la séance commence par "alors racontez moi ce qui vous est arrivé"
à partir de là j'ai raconté l'idée qui m'était passé par la tête ce matin en me reveillant pour attenuer mon délit, je suis victime! Bon j'ai pas était si direct, mais je lui est tricoté un truc bien attendrissant qui corroborait avec ma déclaration faite le matin du délit chez lez poulets, mon mange merde d'avocat confirmait du mieux qu'il pouvait mais c'est pas un bon menteur/acteur, à sa décharge, il n'y avait pas de plan particulier de prévu, à part démontrer ma volonté de dédomager, les dégats du cul du bus, juste aprés le coït.
Et ça fait mouche! le le sub'du proc' est sous le charme devant autant d'honneteté et il me met le minimum qu'un juge honnète puisse actepter.
1 mois avec sursis, 400€ pour le gramme virgule neuf par litre de sang (et oui c'est énorme) et 100€ pour ne pas avoir vu le bus (défaut de maitrise).
J'accepte, mon mange merde d'avocat aussi (il en revenait pas) et je signe le papier...
bon je ne raconte pas en détail mon baratin dans le bureau car j'en suis trés fier, hein!
La suite de la matiné judiciaire est pour 11 heures, c'est le passage devant le juge pour confirmer ma peine ou la modifier. ça me laisse 2 heures donc je vais à la fnac et laisse mon mange merde d'avocat vaquer à ses occupations, il est dans son monde, moi je le fuit.
En passant dans le rayon info, le seul pc loggé est un Q1 samsung avec un clavier branché dessus et Ô joie il y a du wifi alors je poste un ptit coucou en tribune....
Voici mon ptit Q1 du matin
J'avais envie de rentrer chez moi ensuite mais le bon déroulement de l'étape avec le sub' de proc' m'a fit revenir au palais, "Videz tout ce que vous avez en metal de vos poches" et il me désigne une tablette de la tête... " j'ai rien de contendant et dur sur moi sauf ma bite" et il me scan avec son bipbip.
là je ravale mon sourir ravageur de vainqueur et j'opte pour une mine défaite et soucieuseet je pénètre le tribunal, ça à déjà commencé pourtant je suis à l'heure, mon mange merde d'avocat me rassure "ce juge est pas trop dur"
Hop vient mon tour, merde je fait tomber mon playboy (keyboard recording magazine) le ramasse et arrive aprés mon homme en noir avec du poil de lapin blanc, toujours avec ma mine de gros soucieux qui flippe. Le juge consulte mon dossier rapidos, il n'a pas l'air d'être atterré, ça va, me regarde et prend conscience que je stresse à bloc et il commence à blagouner pour m'arracher un sourir! que je lui accorde par politesse.
Il confirme la peine du dub' de proc' et me dit que il y a la ristourne du patron de 20 % si je paye sous 30 jours... et il sort un "d'ici là on y verra plus clair dans les éléctions... " mon mange merde d'avocat et moi sourions pour souligner la justesse de la prédication digne de nostradamus et nous nous cassâmes.
Bon il reste les points en moins au permis mais ça c'est du domaine de la bureaucratie fonctionarienne et ça peut trainer un max avec les ponts du mois de Mai, la chaleur qui déshydrate la bouche et qui ne permet pas d'humecter les envellopes, les vacances toussa. En septembre je saurais normalement mais c'est moi qui déclenche le retrait efféctif des points en payant la totalité de l'amende... et là ça tombe mal c'est la ruine organisée et j'ai un stage de récup' de points à passer avant pour être peinard pour mes vacances ...
voila voila, je sais il y a des fautes mais je m'en fout (Plume si tu en à le courage edit tout, pour le mettre à ton gout)