Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark
Alain Sokal ? Le fameux anti-Iskaël ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 38 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Alain Sokal ? Le fameux anti-Iskaël ?
Ta thèse, sujet sur lequel tu bosses entre 3 et 10 ans, va être passée au crible par les spécialistes du domaine.
Donc il faut mieux écrire des choses que ces gens ont envie d'entendre et qui ne remet pas en cause leur carrière passée à raconter une version de l'histoire reconnue pas tous. Y a pas des moments où c'est malsain cette culture consanguine ? Enfin je veux dire pour l'avancement de la rechercher historique. Il semble y avoir un gros courant conservateur dans ce monde là. Tout le monde se connait et essaye de ne pas trop chier sur le travail de l'autre.
Nice try.
1/20.
1/20.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=BbLMCUgtEDA[/video]
Nice try.
Je touche donc un point sensible.
C'est un peu comme le révisionnisme non ?
Ahahahah, la vieille relance.
Rebloch' fait le forcing en mode politicien.
nan, mais c'est pas un troll en vrai. J'ai vu cette accusation dans un reportage sur l'Égypte et un autre reportage sur les Mayas.
Dans les deux cas des historiens de renom qui avaient raconté de la merde toute leur vie, faisait comme un BHL, utilisant leur réseau et influence pour bloquer des gens ennuyant. Et dans chaque cas c'est parce que les nouvelles découvertes auraient mis dans la corbeille toute une vie de recherche et de notoriété.
Donc je me demandais si faire juger son boulot par des pairs, c'était pas le meilleur moyen de rendre cela plus nuisible pour la recherche de l'histoire. Tu découvres un trucs qui fait passer tes spécialistes pour une bande de gros mythos et tu t'attends qu'ils soient contents de ton boulot. J'ai comme un doute là.
Se faire humilier, pour des sommités qui ont en général en commun un ego surdimensionné, ça doit pas trop être quelque chose qu'ils apprécient. Ce ne serait pas le premier domaine avec une gang d'apparatchiks qui dominent la profession. Si ça se trouve Niark n'ose pas en parler de peur de se faire griller dans le milieu
C'est ça Niark ?
Oui Reblochon.
Nan, le mieux c'est de faire juger son boulot par des bouseux. Ils n'ont pas d'apriori.
Oui Reblochon.
Ce n'est pas si idiot, c'est ce qu'écrivait Paul Feyerabend qui prônait une sorte d'anarchisme épistémologique en s'appuyant sur des hommes comme Galilée qui pensaient contre tous, mais cela valait pour la Renaissance. Aujourd'hui nous sommes dans une époque où l'information se vérifie et se recoupe facilement, la connaissance n'est plus réservée à une élite qui a le pouvoir, mais elle est accessible à chacun, c'est devenu compliqué de falsifier le savoir. Regarde les deux liens que j'ai posté, quand ça arrive, cela fait scandale. Et c'est aussi pour ça que le révisionnisme fait scandale, tu ne peux pas être un quelconque connard comme Vincent Reynouard qui va se réveiller du fin fond de sa fausse à purin et dire que des dizaines de milliers de survivants des camps ont menti, sans faire froncer des sourcils.
je me demande ce qu'en pense hakim bey.
Ah, et pour brouiller les pistes, Jean Bricmont, les deuxième larron de l'affaire Alan Sokal, a signé la pétition pour la libération de Vincent Reynouard au nom de la liberté d'expression
Vincent Reynouard
Après ses études d'ingénieur chimiste, il opte pour l'enseignement et réussit en 1994 le concours de professeur de mathématiques ; il est titularisé en 1995, bien qu'entre-temps la Cour de cassation ait rendu définitive sa condamnation pour négation de la Shoah et que de nouvelles poursuites contre lui soient en cours, pour distribution de tracts dans les rues de Caen6. Il est suspendu le 20 décembre 1996 puis révoqué de l'Éducation nationale en avril de l'année suivante pour avoir conservé dans un ordinateur de son lycée des documents niant la Shoah et avoir distribué à des élèves un exercice sur les statistiques de mortalité à Dachau inspiré d'un article de Robert Faurisson.
Tiré du Wiki.
Fantastique le type.
il est pas à jour.
C'est juste, du coup j'invoque l'expertise du Dr Porcin. Il va nous dire s'il a eu sa thèse en payant des restaus à son directeur et en le laissant gagner au babinetone.
Ma thèse est pas mal pourrie et a bien entendu été jugée BRILLANTE par des gens qui n'y ont rien compris vu qu'ils l'ont tout juste parcourue dans l'avion. On m'a félicité pour le GROS travail effectué ce qui a bien fait marrer mes potes dans la salle.
J'avais d'ailleurs commencé à vous faire un petit résumé du grand n'importe quoi de mon milieu professionnel mais j'ai jugé ça vraiment CHIANT (un peu comme ce thread) et du coup j'ai tout effacé.
M'étant arrêté après la maîtrise, c'était le même problème avec la guerre de 14-18, 2 écoles de pensées, le consentement (historiens parisiens) vs la contrainte (historiens du sud). Valait mieux être d'accord avec son prof à la fac.
(un peu comme ce thread)
Heu, mais c'est déjà arrivé un thread que tu n'aies pas trouvé CHIANT ?
C'est triste les effets de la télé sur les gens, au bout d'une soirée Alioch' arrive plus à mettre tout les mots dans ses phrases.
le consentement (historiens parisiens) vs la contrainte (historiens du sud)
Haha, c'est tellement ça.
Cela dit, l'histoire militaire c'est particulier : chez nous ils ont maintenant un master rien que pour eux et une partie du labo ou plus personne ne mettra jamais les pieds.
Mais on touche un problème un peu différent ici : le regroupement par affinité, ça existe partout.
J'ai envie de travailler sur l'histoire de la pensée libérale en France vers les année 2000, je ne vais pas chercher mon directeur dans les départements d'histoire religieuse à l'époque moderne.
Je vois mal pourquoi et comment la recherche universitaire peut y échapper. Et pourquoi elle le voudrait ? Dans l'ensemble, le système de sélection par les pairs est une des rares choses qui fonctionne (bien) à l'université.
Les Braudel, le Goff, Pastoureaux, Duby, Ladurie, Chaunu, Roche, Goubert, Cornette, ils sont pas passés devant un jury de maçons et d'hommes aux foyers. Bizarrement, pour discuter de la validité d'une thèse, on a besoin d'un spécialiste du sujet. Impensable. La prochaine fois, pour contrôler le boulot de mon plombier, j'appellerai un juriste pour être certain qu'il n'y aura pas de réflexe corporatiste.
La vision romantique de Reblochon est sympa pour faire le mariole sur internet.
Elle oublie de mentionner les conflits, latents ou ouverts, qui existent entre les chercheurs, les écoles, les courants historiographiques et les méthodologies : écoles des annales/nouvelle histoire, consentement/contrainte, etc.
Ces conflits, qui dégénèrent souvent en véritable guerre, montrent que cet espèce de vision complotiste d'un consensus historique (fantasmé) vu comme une chape de plombs sur les nouveaux chercheurs est ridicule.
Oui, dans certains cas, l'entregent, la facilité et le léchage de couille peuvent t'amener loin.
C'est une révélation ? On pourrait faire le constat pour n'importe quel milieu professionnel.
Il y a surtout que mettre à bas une idée reçue dans la discipline est probablement un des meilleurs moyens de se faire un nom pour les jeunes qui en veulent. Exemple Pirenne / Le Goff
Ensuite tu as des effets de domination et d'élimination des concurrents, mais ca ne dure qu'un temps.
M. Porcin a écrit:(un peu comme ce thread)
Heu, mais c'est déjà arrivé un thread que tu n'aies pas trouvé CHIANT ?
Ô oui, mais c'est comme ça, les années passent et les hauts échanges de la petite élite culturelle du site de cuisine sur les mérovingiens me font de moins en moins trembloter de plaisir
La vieillesse est un naufrage.
Oui, dans certains cas, l'entregent, la facilité et le léchage de couille peuvent t'amener loin.
C'est une révélation ? On pourrait faire le constat pour n'importe quel milieu professionnel.
Ben pas pour les concours, non ? D'ailleurs à ce propos, il y a l'école des Chartes qui va s'installer juste en face de mon boulot. Qu'ils déplacent les sociologues ça se comprend, mais eux je ne vois pas trop le rapport...
Y a un petit larsen pendant les 10 premières minutes. Pas grave, elle raconte que de la merde. Perso j'ai craqué à 20mn
Elle l'a mauvaise contre la révolution des francs-maçons, la république des francs-maçons, etc.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zPAB4Ue8tpk[/video]
Si quelqu'un a le courage de se taper l'heure pour me dire à quel moment c'est pertinent, merci. C'est digne de Soral.
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 38 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,103 secondes, 68 requêtes exécutées