Sujet : Le cigare : Fais péter ton cancer du larynx
Chers amis, comme vous le savez les temps sont dures, la crise nous menace tous les jours d'avantage, les étrangers sont à nos portes, le goumi turgescent en main, prêts à violemment baguer l'anus de nos femmes en rut.
Face à ce déferlement de sauvagerie, de stupre et de foutre, une seule solution : Le Cigare. Pas l'infâme tueuse sournoise, pas son succédané électronique qui fait passer ses usagers pour des lopes à jus régressives en train de pomper leurs tétines de substitution, non le Cigare.
Cette fierté masculine, roulée par des poules cubaines, ce tube oblong de tabac de qualité qui fait de vous de vrais hommes :
Fig 1 : un vrai homme
Bref, vous voulez enfin abandonner vos habitudes de fiottes et vous mettre au puro, mais ne savez pas lequel choisir. Voici mon petit Panthéon personnel, sachant tout le plaisir d'un bon cigare peut être gâché s'il a été mal conservé. Privilégiez donc des achats à l'unité dans une civette disposant de beaucoup de choix, d'une cave correctement humidifiée et d'un personnel connaisseur.
La mode actuelle est au robusto, cigare trapu, court, qui se fume en 30 / 45 mn. Dans ce registre mon préféré est le D4 de Partagas, cigare parmi les plus vendus au monde, mais d'une qualité presque toujours parfaite, comme a peu près tout ce que fait la maison Partagas.
Fig 2 : un homme de goût sur le point de méditer
Je préfère en ce qui me concerne le module appelé Corona Gorda, légèrement plus fin et plus long, dont le représentant le plus abouti est le Magnum 46 de chez H Upmann. Cigare plus doux, plus évolutif et moins bourrin que le Robusto. Par ailleurs, j'adore la façon, peu serrée, dont sont roulés les Upmann qui en font des cigares très aérés (contrairement à certains Cohiba, marque star mais qui, sur certains modules, frôle le grand banditisme et qui sont tellement serrés que tu as le sentiment que tu vas te décoller la plèvre en tirant dessus).
Fig 3 : une belle botte
Moins de temps? Privilégiez le format Reyes, qui vous donnera un peu de virilitude pendant 20 à 30mn, et vous pourrez utilement le prendre de marque Trinidad.
Fig 4 : Tous les hommes en robe ne sont pas si mauvais