Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)
J'ai déjà mappé pour HL1, bah tu fous des "nodes" pour l'ia, histoire de définir comment elle patrouille etc.
Justement Stalker est l'un des seuls jeux avec une IA vraiment autonome, par exemple le coup d'un bloodsucker que j'avais buté au début de la forêt rouge, en reloadant la même save si t'attends à la frontière il vient tout seul comme un grand: ils ne sont pas limités dans une zone toute petite. Bien sur c'est pas magique, le truc doit avoir des scripts plein la gueule genre avancer jusqu'à ce qu'il crève ou qu'il ne puisse plus avancer, mais ça rend bien aussi.
Ce qui va être dur à mettre en branle, c'est une vision "réaliste" de l'IA. Dans stalker en multi, tu te planques en sifflotant dans un gros buisson et tu attends qu'un con passe pour lui coller un coup de fusil de chasse derrière la nuque, ça marche d'enfer.
Un bot, lui il va te voir et nettoyer le buisson.