401 Dernière modification par Kek (09-04-2007 21:46:21)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je suis pas un STALKER-fanboy donc je vais essayer de filer un avis neutre (je suis juste fanboy d'ArmA donc ca va)
L'IA est moyenne, elle se cache derriere des arbres et des murs , tire (ohoh sans dec) et essaye de te contourner.
C'est pas top mais bon c'est le smic, elle me fait penser à Farcry.
F.E.A.R. c'était un peu de la triche.
Des couloirs facon Arène, des scripts (muret-->sauter au dessus. Etagère-->renverser etagère. Tout seul-->gueuler "renforts maintenant!" etc...)
L'illusion est bonne et les bots sont agressifs mais cela est seulement faisable dans ce genre de niveau.

Dans STALKER tu as des niveaux ouverts alors ce genre de bidouillage tu oublies.
On est quand meme loin de Half-life 2 avec les combines qui te ratent avec leurs armes en mousse.
Le gros gros problème du jeu c'est le respawn bancal.
Pour eviter d'avoir des bases importantes vidées de population après le passage d'un joueur psychopathe, les devs ont foutu un spawn ultra rapide.
Ca donne quoi?

Tu te pointes dans la base on te shoote de partout, tu creves et abuse du Quick-save/reload.
Après un bon gros fight tu as buté tout le monde.
Base vide-->Script on--> 2-3 bots se ramènent du pont et avancent pepère vers toi.
Avec le G36 et son zoom, headshoot à repetition
J'en ai chié pour les 50 premiers de la base, le reste c'était ridicule, une IA moyenne en masse ca reste marrant, mais le coup du script pourri ca casse un peu le truc.
Enfin c'est un point parmi plein d'autres.

Il reste l'ambiance enorme, la descente dans les labos Fallout-style, cette envie d'arriver sur Tchernobyl
(J'y suis pas encore et j'ai hate de voir la fin...c'est plutot bon signe quand un jeu te scotche non?)

Après le truc des armes en mousse.
Tu démarres avec un flingue merdique.
Il tire de traviole et faut un chargeur par bandit...horrible.
En fait la première heure de jeu est quand meme assez dure a cause de ca. (limite tu veux lacher et arreter de jouer)
Et puis tu chopes une AK longue avec lunette, ca va mieux.
Un M16 et tu jetes l'AK
Un G36 et tu enchaines les Headshots.
Napalm a raison, les flingues c'est l'XP de ton avatar.
Faut juste s'y faire.

STALKER c'est un peu le contraire des jeux actuels qui essayent de scotcher le joueur dès le départ.
Ca démarre lentement mais plus tu avances et bordel plus tu veux voir la suite.
Y'a des cinématiques sympa, des textes à lire, c'est pas "creux".

Ingame tu as une sorte de bar au milieu de la carte du jeu.
Avant les maps sont bof (scénar qui s'installe, armes de merde, impression moyenne)
Au bar, ca devient plus sympa (meilleures armes, on capte mieux le scénar et on va choper les missions des labos)
Après tu deviens accro (on creve tout le temps, les armes font TRÈS mal, le compteur pete un plomb, l'enfer quoi)

Quand je lis le test je me dis juste que le mec n'a pas du aller bien loin.

P.S:
Et Niourk a raison...le potentiel niveau "modding" est enorme.
Rajouter du contenu scenaristique, un coté RPG plus important.
Faut du temps, quelques patchs et les gros points noirs devraient disparaitre.
Ca va jamais devenir un HL2 bis avec des mods par millier, mais un jeu suivi ca c'est sur.

402 Dernière modification par Niourk (09-04-2007 21:44:16)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

reblochon a écrit:

niourk qui a le zizi tout dur, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca.

Clair, je bande Fernande. Bon en revanche j'ai pas des oeillères et je reconnais les (gros ) defauts du jeu c'est vrai que leur IA elle est (vraiment) pas au point sur certains aspects , mais au moins on se dit que ca pas etre comme FEAR avec un support et des mods quasi inexistant. Quand tu vois des trucs comme le garry mod pour HL, t'es pas trop inquiet pour ce qui est des ameliorations futures , ya des gars qui ont du talent et qui vont nous en faire profiter

Kekouse a écrit:

Quand je lis le test je me dis juste que le mec n'a pas du aller bien loin.

Oauis mais bon Cafeïne quoi hein.... World of Warcraft.....Wow...quand tu vois le site a l'image du bonhomme tu comprneds un peu pourquoi c'est pas son trip

403

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je n'ai jamais dit que Stalker n'avait pas de défaut, mais Imax se pignole sur oblivion et vient dire que stalker c'est de la merde (en racontant souvent n'importe quoi "oh mon dieu les ennemis sont intuables etc", j'ai recommencé en vétéran et j'ai récup une AK rapido sans clamser...), alors niveau objectivité j'ai vu mieux aussi.
Quand à l'autre qui dans sont test dit que les combats sont mous, qu'il y a beaucoup d'exploration et de la marche à pied, si c'est un fan de wow ça devrait pas le gêner (et dans wow on marche parfois pendant 35 mins comme un con SANS UN COMBAT ! Et ça putain c'est lourd, heureusement que y'a le bouton course auto, sur les routes droites tu peux aller chier ou faire alt+tab).

404

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ah ben c'est sûr, l'ia de fear, c'était pratique, pendant que le mec fait tomber l'armoire (mais pourquoi donc, d'ailleurs ?) tu as le temps de lui vider deux chargeurs au cul, alors forcément...
Sinon, je suis pas d'accord pour la difficulté, stalker est effectivement dur au début, dur à la fin, mais même après le nettoyage des labos, ça reste accessible (bon, à la rigueur aussi la sortie du X16 qui est pas évidente avec les 30 monolith à buter, mais ils ont pas d'armes très méchantes genre des lance grenade, en tous cas au G36 ça se faisait bien)

405

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Dans stalker, ça aurait quand même pas été du luxe d'implémenter un fast travel, parce que de fait, oui on peut revenir au début du jeu quand on en est vers la fin, mais c'est tellement pénible qu'au final, tu le fais jamais (en tous  cas, je l'ai fait juste pour retrouver wolf et revenir voir la planque de strelok).
Et un dernier point où oblivion est mieux que stalker, c'est le contenu des quêtes annexes, quand même plus drôles et intéressantes dans oblivion. Mais au niveau intensité et richesse de l'expérience, stalker est quand même largement au dessus, il faut quand même être autrement plus concentré pendant les combats.

406

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Pour moi les passages les plus durs sont en effet le début (bon si tu sais où récupérer l'armure de stalker ça va tout de suite mieux) puis la fin quand tu prends un chemin vers la "vraie" fin: entouré de gros monolith en cyber armure avec des Spas12, avec sur le bâtiment d'en face d'autres qui ont des railguns ou rpg, vive les quicksave !

407

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Et puis bon niveau precision armes et tout, ya des mods pour handicapés alors il a pas d'excuse. Faut ptet lui expliquer comment les installer ? A force de faire du surf , il a muté en hareng l'Imax

408

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Stalker faudra du temps pour avoir un jeu kideshirsamer.
Avoir une gestion plus rpg, des quetes annexes moins fades, une ia qui balance des grenades etc...

Quelque part c'est un peu comme Oblivion, le jeu est sympa mais il va se bonnifier avec le temps.
J'aime autant Oblivion, Stalker ou ArmA.
Oblivion tu te déconnectes de la realité, c'est onirique (et avec les mods tu transformes le jeu comme tu l'entends.)
Stalker c'est Fallout en FPS et ca c'est...sympa smile
ArmA c'est le mal, je suis accro mais comme jamais.

Et on aura beau denigrer Oblivion, je pense qu'au final je serais encore dessus bien après avoir desinstallé STALKER.

409

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Faudrait que je recommence, j'ai mis 2gigs de mods pour oblivion (de l'esthétique et du gameplay).

410

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

OOO nouvelle version qui va sortir!
(La beta est là mais j'ai la flemme de bidouiller)
Entre Shivering Isles, les mods graphiques qui rajoutent du contenu (fringues, armes etc...), les mods gameplay tu as de quoi faire.

Dernierement j'ai pété un boulon et j'ai installé une platrée de trucs...j'ai un total de 50 mods (enfin les trucs listés sous OBMM, je dois en avoir plus en fait).
Un ajout qui simule la fatigue, la bouffe, lycantropie et encore plein d'autre trucs.

En fait depuis le temps que j'y joue je me ballade, je fais presque pas de grosses quetes.
Le rendement heures de jeu/avancement est ridicule smile
Mais je m'en branle...je kiffe

411

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ouais enfin dire que l'IA de FEAR est à chier parce que les salles sont petites c'est vraiment un commentaire de cave. Les fights sont juste un million de fois plus jouissifs tandis que dans Stalker les combats indoor sont tout aussi mauvais qu'à l'extérieur et la difficulté est ajustée comme sur les FPS d'y il y a 10 ans: plus c'est dûr et plus les ennemis visent mieux. Su-per.

PUTEDEPUTEDEPUTE

412

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Imax, dans ce cas t'as rien compris à stalker, en fait. Les ennemis visent toujours de la même manière, c'est juste que à la fin ils ont plus le flingue de base mais des lance roquette, des lance grenade et des fusils à  plasma, donc forcément ça fait plus mal.

413

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ouais mais imax a pas tord, les armes ont une barre de précision qui augmente avec les modèles

414 Dernière modification par Imax (09-04-2007 23:14:20)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Oui, et je parle aussi du choix des modes de difficulté (vétéran).

PUTEDEPUTEDEPUTE

415

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Imax a écrit:

Ouais enfin dire que l'IA de FEAR est à chier parce que les salles sont petites c'est vraiment un commentaire de cave. Les fights sont juste un million de fois plus jouissifs tandis que dans Stalker les combats indoor sont tout aussi mauvais qu'à l'extérieur et la difficulté est ajustée comme sur les FPS d'y il y a 10 ans: plus c'est dûr et plus les ennemis visent mieux. Su-per.

Non mais tu comprends rien au jeux en général là:

Dans fear, tu arrives dans le couloir X par un seul et unique point.
Donc encore heureux que les mecs savent faire semblant de bien réagir (parce que Niourk a aussi raison, tu balances une grenades et les mecs vont aussi renverser l'armoire yeah!).

Et comme te dis ffiixx, les derniers gars ne visent pas mieux que les premiers (encore heureux avec les flingues qui tuent sur le coup, tu peux parfois survivre à un coup de rail).
Je n'ai pas vu de différence de visée dans les choix de difficulté. Par contre tu encaisses carrément moins bien donc tu le sens plus.

Sawn a écrit:

Ouais mais imax a pas tord, les armes ont une barre de précision qui augmente avec les modèles

Elles augmentent pour toi, j'ai l'impression qu'un bot te touchera pareil avec une Akm qu'un g36 (vu comment ils te loupent avec ils ont pas l'air de bénéficier de la barre de précision), y'a que la cadence et les dégâts qui changeront.

416

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

(parce que Niourk a aussi raison, tu balances une grenades et les mecs vont aussi renverser l'armoire yeah!).

Oulah mais moi j'ai rien dit sur fear , mais c'est vrai qu'avant que le jeu sorte ils nous presentaient ce genre de truc comme non scripté. Ahah la bonne blague il avait pas l'air d'un con a ramper sous son armoire ikea pendant que je lui trouait les fesses
   
    Sinon imax puisque les combats de fear te manque ( ce qui etait un peu le seul truc valable de ce jeu, avec l'ambiance) , mets les packs de sons dont on parle depuis des lustres, met le son de ton ampli aux 3/4 , active les basses et le 5.1 (enfin fait avec les enceintes qu'il te reste ahah) et ensuite revient nous dire que ca pete pas un peu.

   On va passer pour des fanboys mais les mecs ils critiquent alors qu'ils ont pas les bons arguments

417

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:
Imax a écrit:

Ouais enfin dire que l'IA de FEAR est à chier parce que les salles sont petites c'est vraiment un commentaire de cave. Les fights sont juste un million de fois plus jouissifs tandis que dans Stalker les combats indoor sont tout aussi mauvais qu'à l'extérieur et la difficulté est ajustée comme sur les FPS d'y il y a 10 ans: plus c'est dûr et plus les ennemis visent mieux. Su-per.

Non mais tu comprends rien au jeux en général là:

Dans fear, tu arrives dans le couloir X par un seul et unique point.
Donc encore heureux que les mecs savent faire semblant de bien réagir (parce que Niourk a aussi raison, tu balances une grenades et les mecs vont aussi renverser l'armoire yeah!).

Alors en fait non puisqu'il y a aussi des grandes salles dans FEAR et que surtout on voit les ennemis te prendre à revers, se mettre à couvert, péter la vitre pour balancer une grenade dans la salle où t'es planqué, etc... chose qu'ils ont oublié d'implémenter dans bandage of chernobyl, y compris dans les niveaux en intérieur. Ensuite dans FEAR tu peux rusher et finir les survivants à la crosse ou au kick, chose qui manque aussi à Stalker.

Stalker les combats c'est : j'ai une meilleure arme avec une lunette donc je vise de plus en loin, donc je peux nettoyer la base plus facilement. Et en vétéran les ennemis t'allument avec le flingue de base à 10 kilomètres. Au corps à corps tu joues comme dans Quake 3 avec la touche quick bandage. Donc oui c'est un jeu qui a 10 ans sorti en 2007.

D'ailleurs je ne sais plus quand j'ai vu des ennemis aussi cons dans un jeu, mais je crois que c'était dans Boiling Point.

Attention je critique pas le background génial, les graphismes (enfin quand je vois le nombre de gens qui jouent en DirectX8...), etc...

Mais les combats sont pourraves. Et le test de Caféine est pour une fois excellent, je suis d'accord à 100% sur ce qui est dit.

PUTEDEPUTEDEPUTE

418

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Niourk a écrit:

mets les packs de sons dont on parle depuis des lustres, met le son de ton ampli aux 3/4 , active les basses et le 5.1 (enfin fait avec les enceintes qu'il te reste ahah)

Des hp intégrées a un portable? tongue

Imax a écrit:

Alors en fait non puisqu'il y a aussi des grandes salles dans FEAR et que surtout on voit les ennemis te prendre à revers, se mettre à couvert, péter la vitre pour balancer une grenade dans la salle où t'es planqué, etc... chose qu'ils ont oublié d'implémenter dans bandage of chernobyl,

Les ennemis m'ont déjà pris à revers dans stalker, et ils savent se mettre à couvert hein (ok y'en a qui regardent droit devant quand tu les aligne coup par coup dans le dos... Mais pas tous quand même).
Explique nous comment tu as fait pour galérer 10 plombes à trouver un bon flingue et en crevant dans ton sang si les ennemis sont si nuls.

Imax a écrit:

en vétéran les ennemis t'allument avec le flingue de base à 10 kilomètres.

N'importe quoi.

419 Dernière modification par Niourk (09-04-2007 23:32:21)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Mais les mecs te prennent a revers, du moins ils essayent , vu que c'est ouvert t'as plus de chances de les allumer avant c'est tout . Mais perso je me suis souvent fait prendre par derrière (:)) . Dès que c'est encombré de merde en tout genre comme la casse du debut par ex ben c'est tendu

420

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Hey Niourk, ton lien megaupload avec la bidouille pour le son, il marche plus.

Tu veux pas re-uploader pour mes beaux yeux ?

421

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

il marche très bien mon lien alors range tes beaux yeux, tête de noeud

422 Dernière modification par Niourk (09-04-2007 23:38:36)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Des hp intégrées a un portable? tongue

Ah oui c'est vrai j'avais forgotten . Portabeul for teh win

Edit: je sais qu'il nous fait marcher mais je joue le jeu c'est drôle

423

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ah tiens oui, il marche.

Je te ferai un bisou sur la bite à l'occasion.

424

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

L'IA de FEAR n'est pas revolutionnaire, les devs sont futés c'est tout.
Le design des levels est bien vu...plusieurs chemins, des simili arenes.
Des bots avec des scripts, des animations différentes, ils parlent beaucoup...ca donne une impression vivante
De plus ils sont aggressifs.

Le tout ensemble ca donne un sacré impression c'est sur mais je me demande si ca triche pas smile
J'y connais rien en maping et tout mais si tu fais une map de type arène comme dans le jeu et que tu laches 4-5 bots, je suis pas sur qu'ils se demerdent aussi bien.
Il doit y avoir masse script et aides de la part des devs je presume (je me trompe peut etre mais c'est mon impression)

Une IA théoriquement tu la balances et elle doit se demerder seule.
Donc finalement l'IA de quake4 est peut etre plus aboutie que celle de FEAR.
FEAR c'est vraiment sympa mais c'est juste une utilisation futée des limites des JV pour en foutre plein les yeux.

425

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:
Niourk a écrit:

mets les packs de sons dont on parle depuis des lustres, met le son de ton ampli aux 3/4 , active les basses et le 5.1 (enfin fait avec les enceintes qu'il te reste ahah)

Des hp intégrées a un portable? tongue

Imax a écrit:

Alors en fait non puisqu'il y a aussi des grandes salles dans FEAR et que surtout on voit les ennemis te prendre à revers, se mettre à couvert, péter la vitre pour balancer une grenade dans la salle où t'es planqué, etc... chose qu'ils ont oublié d'implémenter dans bandage of chernobyl,

Les ennemis m'ont déjà pris à revers dans stalker, et ils savent se mettre à couvert hein (ok y'en a qui regardent droit devant quand tu les aligne coup par coup dans le dos... Mais pas tous quand même).
Explique nous comment tu as fait pour galérer 10 plombes à trouver un bon flingue et en crevant dans ton sang si les ennemis sont si nuls.

Imax a écrit:

en vétéran les ennemis t'allument avec le flingue de base à 10 kilomètres.

N'importe quoi.

Scoop, en 2007 sur les portables t'as les dernières cartes son creatives et oui tu peux mettre des enceintes pas trop pourraves. J'ai galéré à trouver les lunettes tout simplement parce que les armes visent rien et les ennemis eux visent très bien mais ça je l'ai déjà dit. Mais je dis sûrement n'importe quoi, comme la plupart des tests du jeu.
Sinon les ennemis dans Stalker sont tellement cons qu'on se rapelle l'unique fois où ils te prennent à revers, c'est dire le niveau, mais peut-être qu'on joue pas au même jeu. (ça doit être ça) En fait un fanboy Stalker c'est comme un fanboy World of Warcraft, c'est juste très chiant.

PUTEDEPUTEDEPUTE