Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark
Les zulus ont aussi niqué les anglais si tu vas par là.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 38 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Les zulus ont aussi niqué les anglais si tu vas par là.
C'est pas une simple question d'équipement de toute façon.
Comme je le disais plus haut : d'un coté une armée importante de paysans levés en masse (et un coeur d'élite avec les Immortels, ok) qui ne se connaissent pas, ne parlent pas entre eux, savent à peine se battre et sur un territoire lointain.
De l'autre, une petite armée de types bien armés, entraînés ensemble depuis toujours, avec une vraie discipline militaire et qui défendent la mère patrie.
Bon bah a moins d'avoir 200.000 des premiers à envoyer à la boucherie, ben tu gagneras pas.
C'est pas une simple question d'équipement de toute façon.
Comme je le disais plus haut : d'un coté une armée importante de paysans levés en masse (et un coeur d'élite avec les Immortels, ok) qui ne se connaissent pas, ne parlent pas entre eux, savent à peine se battre et sur un territoire lointain.De l'autre, une petite armée de types bien armés, entraînés ensemble depuis toujours, avec une vraie discipline militaire et qui défendent la mère patrie.
Bon bah a moins d'avoir 200.000 des premiers à envoyer à la boucherie, ben tu gagneras pas.
Et qui s'enculent pour créer du lien social mmm t'vois.
Tu confonds avec le Bataillon Sacré : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_sacr%C3%A9
C'est pas ta ligne svoboda ?
Ca ressemble fort à ton kiff quand t'étais jeune et francais.
Pas vraiment le mien, mais en effet celui des mecs avec qui je traînais. Pour ma part mon trouble d'opposition à l'autorité a toujours fait un mauvais fasciste de moi. Je suis un franc-tireur comme dirait Ayoub, et ces gens ne les aiment pas trop. Discipline et esprit de corps, obéir et réfléchir après si on en a le temps. J'ai le vieux réflexe de réfléchir avant et de poser des questions. C'est chiant.
11 septembre 1789 - Naissance de la droite et de la gauche
Le 11 septembre 1789, les députés de l'Assemblée constituante, réunis pour délibérer sur le droit de veto accordé au roi Louis XVI, se répartissent spontanément de part et d'autre du président : à gauche, les opposants au veto, à droite les partisans du roi.
Cette pratique s'enracine lorsqu'à partir d'octobre 1789, les députés délibèrent dans la salle du Manège des Tuileries. Ceux qui sont hostiles à la Révolution ou soucieux de la contenir s'assoient sur le côté droit de la salle, par rapport au président de l'Assemblée (ce côté est dit le « côté de la reine »). Les autres, plus ou moins favorables à la Révolution, s'assoient à la gauche du président (le « côté du Palais-Royal »).
De cette répartition des députés français par affinités datent les clivages entre une droite (réputée conservatrice) et une gauche (réputée révolutionnaire ou réformiste) qui rythment aujourd'hui encore la vie politique dans toutes les démocraties.
Et du coup tous les autres pays ont fait pareil.
Apparemment oui.
J'ai pas compris le troll.
Aucun rapport mais j'ai vu ce truc sympatoche hier :
Par contre pour la beauté des images on repassera c'était un Divx limite VHS.
https://www.google.fr/search?q=Left+Win … ng+origins
[video]https://www.youtube.com/watch?v=hldyXs-uSzg[/video]
Niark va adorer. La vraie histoire.
Moi je l'écrirais pas l'histoire de la révolution française
Dieu merci !
C'est le problème quand on laisse n'importe qui discuter de sujets ou même les gens qui ont passés une vie à étudier le problème avancent à pas de velours : "Ca c'est passé comme ça, c'était ceci ou cela gna gna gna"
Edit : j'ai survolé vaguement la vidéo en mattant son wiki. Elle a un DEA en histoire (2005) et aucune publication sur le sujet. Elle ne dit absolument rien qui n'est pas déjà été (mieux) dit par Michéa depuis une bonne dizaine d'année et sans donner de sources autre que "je le sais je l'ai vu".
Mais elle connait la vérité qu'on nous cache ! C'est la nouvelle star dans l'équipe des fans de Soral.
Celle que j'avais postée ici avec un ananas dans les mains lors d'une visite au Québec.
Oui, l'historienne Sigaut, on la mange à toutes les sauces, le problème, c'est qu'elle n'a pas vraiment de crédit universitaire. En fait elle n'a même pas de doctorat : http://www.crl-bourgogne.org/index/annu … igaut.html
Edit : ouned par Niark
Et une question sérieuse, pas pour sa gueule particulièrement, on ne peut pas être autodidacte dans ce domaine ? Alioch, tu dois bien avoir plus de connaissance qu'un paquet de prof d'histoire de banlieue.
Sinon je viens de croiser ça qui résume un peu l'effet sigaut
c'est ça l'essence chrétienne du Moyen-âge ! la gauche du travail et la droite des valeurs, loin de l'idée du servage répandue par la franc-maçonnerie
Des études et un diplôme ça suppose des années réservées uniquement à ça, et un doctorat, que tu es finalement reconnu par tes pairs, c'est quand même important. C'est sans doute plus facile de devenir historien autodidacte que cardiologue autodidacte, mais à un moment il faut quand même qu'il y ait un contrôle de ton travail sinon tu risques de partir dans le n'importe quoi.
cardiologue autodidacte
[video]https://www.youtube.com/watch?v=i-LLvJWV2gU[/video]
cardiologue autodidacte
Sketch du président camerounais : Le coeur, c'est le moteur. J'aime le moteur.
Et une question sérieuse, pas pour sa gueule particulièrement, on ne peut pas être autodidacte dans ce domaine ?
Si : Laurent Deutsch, par exemple, fait de l'histoire en amateur total.
Il n'a aucun diplôme particulier (même pas une licence) et donc n'a jamais rien publié que l'on puisse lire et critiquer.
Malgré ça, il se fait gras de pognon avec ses livres honteux.
Comme le dit Aliocha, c'est la reconnaissance par les pairs avec l'obtention du doctorat qui est censé être le gage du sérieux de la personne.
Ta thèse, sujet sur lequel tu bosses entre 3 et 10 ans, va être passée au crible par les spécialistes du domaine.
Surtout, la chose essentielle, c'est le rapport aux sources.
C'est facile de dire que " le peuple dans ses doléances il voulait pas la fin de la monarchie bla bla bla" comme le fait Sigaut.
C'est autre chose de se taper les dizaines de cartons remplis de milliers de papelards avec des chiures de paysans en vieux français et de relever, tel un putain de moine copiste, chaque doléance précisément.
Ensuite, faudra analyser, classer et interpréter les données : «Oui, dans telle région, il s'avère qu'on ne voulait pas couper la tête à Louis Louis. Mais il faut nuancer bla bla bla»
GRAS DUR !
Oui, je suis sérieux.
J'en parle ainsi pour en avoir discuter longuement avec des directeurs de recherches (dont le mien), des anciens thésards (admis ou non) et un ancien directeur d'une école doctorale de Montpellier.
Les contrôles existent d'ailleurs : l'Aeres est censé rendre des évaluations de ces écoles et des conditions dans lesquelles les diplômes sont donnés (http://www.aeres-evaluation.fr/).
J'ai aussi pu assister à quelques soutenances de thèses que mon directeur dirige : sur les trois, deux se sont fait absolument étriller par le jury.
Le dernier est passé avec les félicitations unanimes, tout simplement parce que ses travaux étaient bon.
Es-ce que ça veut dire que le genre de comportement que tu cites n'existent pas ? Bien sur que non.
Es-ce que c'est une définition objective du milieu et du déroulement d'une majorité de jury ? Je n'y crois pas du tout.
Par contre, c'est peut-être très différent d'une discipline à une autre.
Je parle ici de ce que j'ai pu voir : ma discipline et ma région.
Ça a effectivement pu arriver, il y a notamment le cas de l'affaire Bogdanov, mais s'il y a eu une affaire, c'est justement parce qu'il y a eu un contrôle derrière : http://en.wikipedia.org/wiki/Bogdanov_affair
Par contre ça fonctionne moins bien en sociologie : http://en.wikipedia.org/wiki/Sokal_affair
Le problème de tes sources anecdotiques c'est qu'elles ne sont pas reliées à des membres de ta famille, réels ou fantasmés.
C'est juste, du coup j'invoque l'expertise du Dr Porcin. Il va nous dire s'il a eu sa thèse en payant des restaus à son directeur et en le laissant gagner au babinetone.
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 38 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,107 secondes, 69 requêtes exécutées