Re : Le jeu que tu viens de terminer
Fini hier l'add on de Diablo 3.
Il est long, plus varié (y'a de la ville, des marais, des ruines typée Aztèques, le retour de pandemonium des vieux diablo), j'ai beaucoup aimé le design* et les jeux de lumière, c'est plus beau que D3 de base.
L'histoire est un peu moins idiote que celle de D3 (mais ça vole pas haut hein c'est du hack n slash), ça ne spoile rien car c'est dans l'intro:
Un ange pète un câble et devient l'incarnation de la mort, pour solutionner les conflits, méthode skynet, on tue toute vie. Bien sur, faut lui latter la tronche.
Coté gameplay: on peut maintenant passer au level 70 et avoir du matos assorti.
Les gemmes qui coutaient des millions et plus de 600 gemmes à fusionner pour les crafter tombent maintenant sur de bêtes ennemis basique. Top pour les re-rolls à qui on peut foutre une gemme +30% d'XP dans le casque ou une gemme qui les rends fort direct.
De nouvelles gemmes supérieures hors de prix coté craft existent pour nos amis coréens qui étaient déjà full gemmes max.
Il y a un mode "aventure" qui donne des "missions" du type "trouver tel élite et lui latter la gueule" ou "trouver tel donjon et tuer tout dedans". Ces missions rapportent de la thune, de l'xp et des petits fragments.
Les fragments qui permettent de chopper des objets chez un vendeur qui fait la loterie (à la D2, pas très crédible car arnaquer des héros qui viennent de buter le diable c'est pas l'idée du siècle), et ceux qui permettent d'ouvrir un "rift": un donjon aléatoire qui change d'environnement à chaque étage, rempli d'ennemis divers tout mélangé (ce qui peut donner des combos chiants du type "araignées qui crachent de loin des toiles qui vous ralentissent" + conneries volantes rapides, mention spéciales au vagues de gobelins explosifs qui peuvent arriver à tout moment et qui mettent la pression direct en hardcore). Pareil, à la fin récompense en pognon, Xp, et objets divers (ça va de la poudre pour crafter à de l'équipement).
Rien que le mode aventure mérite l'achat, c'est super pour leveller des persos sans recommencer toujours la même chose. Pas de blabla, on va à l'essentiel, tuer tuer tuer.
On peut aussi naviguer entre les actes dans ce mode sans quitter la partie, diablo 2 style.
*