Re : [lecture] now reading
La pitié dangereuse plutôt, non?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 93 94 95 96 97 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
La pitié dangereuse plutôt, non?
Conscience contre violence.
Le premier mot jeté sur un mange merde d'avocat fait peut-être le même effet qu'une pincée de sel sur un vampire.
Hugo disait que la robe des manges merde d'avocat était noire car ils portent le deuil de toutes les illusions et de toutes les vertus.
Oui, il voulait dire que les manges merde d'avocat sont des encules, enfin aujourd'hui on dirait ça comme ça !
Y: the last man
Tout les males clamsent au meme moment (aussi bien homme qu'animaux) à part un mec et son singe.
S'ensuit une folle aventure dans un monde tout niqué remplis d'amazones lesbiennes et de femmes qui se déguisent en homme pour tapiner.
Je recommande chaudement, ils ont un peu allongés la sauce (et rajouter une paire de twist un peu gratuit) mais c'est plutot bien ficelé, le coté dystopie/post apo est top meme si ca verse des fois un peu dans le larmoyant. La fin est trés cool.
Dans un genre completement different et bien classique, j'ai entrepris de me taper les guardiens de la galaxie avant que le film sorte. Du coup, je me suis tapé le prologue: Annihilation: Conquest
Ca se passe aprés le bordel avec Annihilation que j'avais pas trouvé fameux.
L'ordre de lecture est assez sympa, c'est fait un peu de la meme maniere que GoT: chaque tome est centré sur un perso/groupe.
Ce coup ci, le gros mechant c'est les phallanx qui prennent le controle de l'empire Kree ultra rapidement.
Du coup ca alterne entre Nova (plutot cool), Quasar (l'arc est insuportablement chiant), Wraith (ultra badass) et Star-lord (Vraiment sympa aussi).
Y a à boire et à manger, certains trucs sont trés nul, perso je peux pas blairer Quasar, la gamine de captain marvel. J'avais l'impression de lire un truc avec une version lesbienne de Shinji d'evangelion. Les trucs avec Wraith et Star-lord sont bien foutu.
Il y a un gros twist un peu bidon mais globalement, je recommande (et c'est assez court).
Et le grand n'importe quoi commence avec la série qui suit Annihilation: conquest, Guardian of the galaxy.
Star-lord créé donc sa petite équipe de super héro pour defendre l'univers de toutes les menaces possible.
L'idée est sympa vu qu'ils parlent de pas prendre de pincettes et de defoncer tout ce qui pourrait etre une menace sans autre forme de procés.
Ca se gate vite parce qu'on passe d'une menace à une autre, dés qu'ils resolvent un probleme, il y a un truc pire derriere, etc etc.
C'est ultra bordélique, y a des mecs qui crevent et qui reviennent 5 tomes aprés, en fait le gentil est méchant, en fait non, en fait tout le monde est mort et EN FAIT NON. C'est la meme chose en boucle.
C'est con parce qu'il y a une paire de persos cool qui ne sont pas des tarlouzes (gamorra, drax, rocket racoon, ce putain de GROOT, starlord un peu aussi, cosmo le chien russe telepathe) mais c'est plombé par tout les persos perraves (warlock, quasar, moondragon).
Bref, fuyez cette merde comme la peste.
Dans un autre genre: Punisher MAX.
J'ai pas encore tout lu, juste la seconde série qui fait 22 tome.
C'est un peu dans le délire de Fury MAX, c'est sale et c'est bourrin.
C'est centré sur Kingpin (le gros porc en costard blanc), tout les arcs sont pas passionant mais le premier (kingpin) et le dernier (homeless) sont vraiment cool, la fin est top.
Ca reste du bon gros punisher classique, y a des balles dans la tête toute les 4 pages, des viols, etc...
Un peu décu par l'arc avec Bullseye, le tueur à gage completement psycho qui essaye de devenir Punisher pour mieux le buter. Y a plein de bonnes idées trés sale mais c'est trop long.
Ca se lit trés bien malgré les longueurs, je recommande.
ça me rappelle un épisode de Sliders...
ça me rappelle un épisode de Sliders...
Ahah ouais, je vois duquel tu parles mais à part l'idée de base, y a pas trop de similitude.
La tout le début du comics ressemble plus a walking dead qu'autre chose (pour le coté post apo).
cosmo le chien russe telepathe
cosmo le chien russe telepathe
Ahah ouais, j'ai débloqué quand j'ai vu ca, ca donne des echanges sympa avec Rocket Racoon du coup.
Un magazine très très bien sur la typographie.
C'est un bi-annuel de 150 pages donc il est plutôt composé d'articles de fond (pour la plupart sur l'histoire de la typographie) et il est excellemment documenté.
Le bouquin de Netsabes sur les coulisses de la saga call of duty.
Une histoire de coups de putes et de gros sous comme on les aime. C'est court et efficace (81 pages).
Bobby Kotick forevah
Dire qu'on a passé des années à se foutre de la gueule de Gabe, alors que la vraie lope à jus elle est là.
Nan mais le gars son salaire c'est notre pib.
5€ pour un truc de moins de 100 page, il se fait pas trop chier l'autre.
Fais pas ta radasse Kefka, c'est du travail d'artisan, en plus honnêtement des journalistes comme ça si il y en avait plus dans le JV, le JV se porterait mieux.
Ouais ouais, bon on le chope ou en tipiak :x
Et en bonus, son truc est dispo qu'en format avec des DRM.
Et c'est pas une question de faire la pince, c'est juste trés cher pour un truc en format numérique de cette taille.
Je dis pas, perso le côté kindle ça m'a forcé à me créer un compte kindle pour l'acheter puis le convertir avec calibre.
Mais le prix pour un bouquin "indé" ça me choque pas.
5€ pour un truc de moins de 100 page, il se fait pas trop chier l'autre.
C'est le prix pour n'importe quelle petite maison d'édition.
Bédé française des années 80. Typique de cette époque, post apo, sombre. Assez sympa, surtout pour le concept (cataclysme, des survivants sont à bord d'un train géant, les pauvres en queue de train, les riches en tête.)
En googlant pour pécho l'image ci-dessus je me suis rendu compte qu'un film est sorti l'année dernière, par Bong Joon-Ho (réal du génial memories of murder).
Les critiques ont l'air positives, le casting surprenant, je sais pas comment j'en ai pas entendu parlé avant.
Il s'est sûrement enflammé mais ça donne envie.
Dans le rapid spoiler d'aujourd'hui par Bestaflex.
La fin du film est naze.
Pour moi ce film à un défaut rédhibitoire, c'est quand tu commences à lister les "mais alors pourquoi .... ?" et celui là j'ai une liste de question comme le bras. Après les asiatiques sont connus pour être moins directifs que les ricains et s'accorder des "licences poétiques" sur la réalité mais là y'a des question débiles qui se posent.
ptetre que le livre est plus clair
la bédé elle même est géniale, mais laisse pleins de questions en plan.
La bédé j'irai pas jusqu'à dire que je l'ai trouvée géniale, mais bien cool.
Pages Précédent 1 … 93 94 95 96 97 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,406 secondes, 48 requêtes exécutées