nassos a écrit:Et ca me choque pas plus qu'une nana coton ouatée dans la cour d'une fac ou qu'un type avec une kippa à la BU.
Et ? Le rapport avec la laïcité ?
Imax a écrit:Genre c'est interdit de porter le voile en nord amérique ?
Genre les lois en nord amérique ne sont pas les lois en France. On parle bien d'une uni française là ? J'ai bien tout suivi.
Sinon personnellement, comme Nassos, je m'en fous. Mais je défends pas des principes politiques en fonction de ce que cela me fait ou pas. J'ai une vision plus collective genre.
Parce que personnellement, je m'en fous un peu de tout. À l'âge que j'ai, j'aurais levé les pattes bien avant que cela devienne invivable. Mon petit cul égocentrique se contenterait d'une chambre, une connection internet pour continuer à pourrir la tranquillité de ce site d'égocentriques ultralibéralistes et d'un jambon beurre par repas. je ne suis pas difficile.
Sinon socialement, c'est démontré que des gens faisant du prosélytisme et de l'affichage identitaire dans les institutions de l'état, ça devient une nuisance causant de la ségrégation et la montée de l'intolérance. J'ai plus l''esprit républicain universaliste. Ça demande que par moment, de 9 à 5, tu laisses ta pratique religieuse au vestiaire pour une meilleure paix sociale.
Jonathan Sacks, Grand Rabbin de Grande-Bretagne et du Commonwealth a écrit:« Le vrai danger dans une société multiculturelle, c'est que tous les groupes ethniques et groupes religieux deviennent un groupe de pression, priorisant l'intérêt de citoyens au lieu de l'intérêt national. [...] Le multiculturalisme en Grande-Bretagne a conduit à la ségrégation et un communautarisme fermé. »
C'est ce genre de société que je n'aimerai pas voir, celle de l'exclusion, de l'intolérance, du communautarisme. Je n'ai pas eu cette éducation, je ne suis qu'amour et douceur, générosité et empathie, paix et partage. Un vrai adepte du solidarisme républicain, un anti-néolibérale et de toutes les cultures y étant rattachées.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón