Re : Gaming news
Ouais, enfin c'est pareil avec ton squelette, tu meurs trois fois et après bah tu tapes au bon moment, et après quand t'en as enchaîné cinquante des squelettes, tu t'achètes une bonne arme, et tu les nique tous en un coup, après t'en as plus rien à foutre des squelettes.
A noter, très important, dans Dark Souls 2 quand t'as tué un mob une dizaine de fois, il ne respawn plus. Bref, quand tu l'as battu suffisamment de fois et qu'il ne représente plus de danger, tu ne te le tapes plus. Ce qui a en outre l'avantage de limiter drastiquement les possibilités de farming.
Bref, je n'appelle pas vraiment ça une courbe d'apprentissage. Le jeu te demande surtout de connaître la map pour savoir par où vont arriver les creeps qui vont te faire chier, et les boss — qui sont relativement simples à niquer.
Archi faux. A te lire on croirait qu'on passe sont temps à refaire les même zones. Le coeur du truc c'est la découverte de nouveaux environnement et de nouveaux ennemis. Oui la progression peut être laborieuse, et une zone doit être maîtrisée pour être franchie. C'est un problème?
Et quand je lis que les boss sont relativement simple à niquer... Pas la peine d'aller loin pour trouver des video de boss super balèzes dans DS.
Exemple:Un des premier boss de DS1, le minotaure, la première fois que tu le rencontres il t'éclate l'anus d'une force telle que tu te dis qu'il est impossible à vaincre. Mais vu que le jeu n'est pas linéaire et que t'as un cerveau, ben tu te dis que tu reviendras plus tard, quand tu seras plus fort. La deuxième fois que tu le retente peut-être que tu te fais battre, mais tu es meilleur dans ta lecture de tes ennemis, tu entrevois la faille. Et la troisième fois tu le bas (ou tu le bas presque.) Et ce process est super bien fait.
A côté de ça il y a des boss "faciles" que tu vas battre du 1er coup, et tant mieux. Si tous les boss étaient balèzes ce serait pas drôle de tomber sur des balèzes. C'est le B.A BA.