Re : Gaming news

Nan mais je comprends, quand j'ai acheté Street Fighter sur PC ca m'a saoulé aussi de ne pas pouvoir jouer à la souris.

577

Re : Gaming news

Figure toi que street fighter au pad c'est de la merde hein...

578

Re : Gaming news

Viky a écrit:

Bon, j'espere, mais on ne sait jamais... http://www.factornews.com/actualites/wa … 38457.html

100 heures pour faire le jeu à 100%. Outre la quête principale, le jeu comportera un gros paquet de missions secondaires et plein de mini-jeux comme du poker ou des échecs. Certains mini-jeux à base de réalité augmentée permettront de tirer sur des aliens ou des faire des défis de parkour à la Assassin's Creed.

On ne pourra pas customiser les voitures mais on pourra les acheter afin de pouvoir en disposer à volonté pour les missions. On pourra aussi changer de fringues et il y aura des tonnes de costumes différents.

DES TONNES DE COSTUMES DIFFERENTS ET PLEIN DE MINI JEUX WOOHOO

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

ertains mini-jeux à base de réalité augmentée permettront de tirer sur des aliens ou des faire des défis de parkour à la Assassin's Creed.

Okaaaaaay.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Gaming news

Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

Tu ne dit pas que Morrowind est un labyrinthe sous prétexte que le talent des level designers donne au jeu une impression de grandeur bien plus réussie et frappante que dans Oblivion, avec beaucoup moins de moyens techniques.

Ils ont utilisé une technique décoiffante et jamais vu jusque là, du brouillard. D'ailleurs, la carte est ridicule quand tu le vires : http://i14.photobucket.com/albums/a325/ … -10-89.jpg
Le pire, c'est qu'à l'exception des tempêtes de cendres qui se justifiaient par la géographie du lieu, ce brouillard est sans doute plus lié aux limitations techniques de l'époque. Là où ils ont déconné avec Oblivion, c'est qu'ils ont fait ça dans une cuvette et viré le brouillard, du coup ça paraît plus petit que Skyrim où ils ont rectifié le tir en cassant artificiellement les distances de vue — et bien mieux que sur Morrowind d'ailleurs.

581

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

Tu ne dit pas que Morrowind est un labyrinthe sous prétexte que le talent des level designers donne au jeu une impression de grandeur bien plus réussie et frappante que dans Oblivion, avec beaucoup moins de moyens techniques.

Ils ont utilisé une technique décoiffante et jamais vu jusque là, du brouillard. D'ailleurs, la carte est ridicule quand tu le vires : http://i14.photobucket.com/albums/a325/ … -10-89.jpg
Le pire, c'est qu'à l'exception des tempêtes de cendres qui se justifiaient par la géographie du lieu, ce brouillard est sans doute plus lié aux limitations techniques de l'époque. Là où ils ont déconné avec Oblivion, c'est qu'ils ont fait ça dans une cuvette et viré le brouillard, du coup ça paraît plus petit que Skyrim où ils ont rectifié le tir en cassant artificiellement les distances de vue — et bien mieux que sur Morrowind d'ailleurs.

aliocha a écrit:

Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

http://en.wikipedia.org/wiki/Combo_(video_gaming)

Tu as TORT*

*TORD.

582

Re : Gaming news

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

sinon y a pas un moyen de mettre les coups spéciaux sur une touche avec la PS3 ? C'est juste injouable ce jeu.

Il y a pas de coups spéciaux. Il y a attaquer, attaquer fort, parer, contrer, esquiver.

Toi tu veux un "press X to win" smile

Je suis passé à travers un site qui expliquait comment cela marche, y a 10 pages pour t'expliquer le tout avec des doubles quarts de tours de manette avant d'appuyer sur les boutons qui font jamais le bon move, etc. Et de site d'amateur du jeu, ils te disent bien qu'il faut jouer celui avec les supers héros parce que certaines attaques spéciales sont tout simplement impossible à placer si t'as pas la manette spéciale de mes couilles.

Un jeu fait que pour les pros, sans même un niveau facile... c'est au moins développé par UBI non pour être aussi cave ?

Alors apprends à lire ou à troller.

Protip: des sites avec 10 pages sur des trucs évidents ou compréhensibles soi-même il y en a pour tous les jeux, ça s'appelle un wiki.

583 Dernière modification par Napalm (18-03-2014 14:04:14)

Re : Gaming news

Je crois que reblochon parle de street fighter ou de marvel vs capcom en fait.
Et oui les double 360° c'est pas facile sur clavier ou pad standard. Mais trouver marvel plus simple d'accès, c'est un piège: c'est plus facile d'accès sur un pad au début, mais c'est en fait pire quand tu creuses: y'a les air combo, les switchs de persos, les furies multiples, les assists, la gestion de la regen, le X factor, et le machin dont j'ai oublié le nom pour ne pas prendre de guard damage... Le tout en plus des machins existant dans street genre les cancels. Sans parler du reste comme l'équilibre douteux des persos (lol@Dark phoenix: https://www.youtube.com/watch?v=bL3kh3f4gRc ).

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
aliocha a écrit:

Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

Tu ne dit pas que Morrowind est un labyrinthe sous prétexte que le talent des level designers donne au jeu une impression de grandeur bien plus réussie et frappante que dans Oblivion, avec beaucoup moins de moyens techniques.

Ils ont utilisé une technique décoiffante et jamais vu jusque là, du brouillard. D'ailleurs, la carte est ridicule quand tu le vires : http://i14.photobucket.com/albums/a325/ … -10-89.jpg
Le pire, c'est qu'à l'exception des tempêtes de cendres qui se justifiaient par la géographie du lieu, ce brouillard est sans doute plus lié aux limitations techniques de l'époque. Là où ils ont déconné avec Oblivion, c'est qu'ils ont fait ça dans une cuvette et viré le brouillard, du coup ça paraît plus petit que Skyrim où ils ont rectifié le tir en cassant artificiellement les distances de vue — et bien mieux que sur Morrowind d'ailleurs.

aliocha a écrit:

Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

http://en.wikipedia.org/wiki/Combo_(video_gaming)

Tu as TORT*

*TORD.

What ? Mais tu as bu ?

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

a combo (short for combination) is a term that designates a set of actions performed in sequence, usually with strict timing limitations

Et je voudrais revenir aussi sur cette phrase 100 % subjective :

Donc c'est un rpg qui a des combats temps réel qui déboitent.

Pas d'accord du tout, c'est lourdingue et pénible, l'antithèse de ce que je cherche dans un combat. L'idéal serait d'adapter le système de Medieval Warfare à un RPG plutôt : nerveux, technique et surtout violent.

585 Dernière modification par Chavez (18-03-2014 14:26:09)

Re : Gaming news

"in sequence, usually with strict timing limitations"

Tout est là mon cher.
Ce n'est pas le cas dans Dark Souls. Tu n'as pas de combo. Bouger puis appuyer sur un bouton ce n'est pas un combo, ou tous les jeux ont des combos.
Le timing n'est pas prédéterminé, limité, il dépend de la situation, de ce que fait ton ennemi. Avec ton acception, bouger sa souris et cliquer dans un fps est un combo sous prétexte que le mouvement de la cible est une "strict timing limitation". Voyons voyons.

586

Re : Gaming news

Triangle triangle triangle de Siegfried, est ce un combo?

Re : Gaming news

J'y crois pas, ce niveau d'enculage de mouches, et c'est à moi que tu essaies de coller maladroitement un point Canada ?

588

Re : Gaming news

Ce que j'ai surtout noté c'est ça:

Combos are commonly used as an essential gameplay element, but can also serve as a high score or attack power modifier, or simply as a way to exhibit a flamboyant playing style.

589

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Triangle triangle triangle de Siegfried, est ce un combo?

Bah oui. Pour la simple raison que si tu fais Triangle triangle triangle en choisissant toi le timing entre les coups ça marche pas.

590

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Pour la simple raison que si tu fais Triangle triangle triangle en choisissant toi le timing entre les coups ça marche pas.

Hum justement c'est du namco donc le "timing" est plus que permissif, tu peux faire triangle x3 super vite, triangle X2 puis triangle ou le tout assez lentement, et au final ça fera pareil.

591

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

J'y crois pas, ce niveau d'enculage de mouches, et c'est à moi que tu essaies de coller maladroitement un point Canada ?

Il y a enculage de mouche dans le sens ou passer du temps sur ce point c'est un peu dommage.
Ta définition de combo correspond à "deux inputs ou plus". Elle est fausse, puisqu'un combo c'est "deux inputs ou plus qui si ils sont exécutés selon un timing prédéterminé déclenchent une action prédéterminée".
Comme je le dis avec ta définition, tout enchaînement de deux inputs est un combo, donc viser/tirer en est un.

592

Re : Gaming news

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Pour la simple raison que si tu fais Triangle triangle triangle en choisissant toi le timing entre les coups ça marche pas.

Hum justement c'est du namco donc le "timing" est plus que permissif, tu peux faire triangle x3 super vite, triangle X2 puis triangle ou le tout assez lentement, et au final ça fera pareil.

Si tu fais triangle que t'attends deux secondes ou plus, que tu refais triangle et triangle, ça ne fait rien. Le fait que leur timing soit permissif n'enlève pas le fait que c'est un timing prédéterminé et que si tu ne le respecte pas, ça ne fait pas la même chose.

593

Re : Gaming news

Vous devez vous faire super chier pour faire un débat/troll sur ce qu'est un combo.

Re : Gaming news

T'as des doubles inputs (on appelle ça des pressions en France) pour faire différents coups en fonction de l'arme, et t'as intérêt à les faire dans le bon intervalle, ce sont donc des combos : http://darksouls.wikidot.com/move-set

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Vous devez vous faire super chier pour faire un débat/troll sur ce qu'est un combo.

C'est ça ou la journée sur 2048.

596

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Vous devez vous faire super chier pour faire un débat/troll sur ce qu'est un combo.

Évidemment smile

597

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

Et je voudrais revenir aussi sur cette phrase 100 % subjective :

Donc c'est un rpg qui a des combats temps réel qui déboitent.

Pas d'accord du tout, c'est lourdingue et pénible, l'antithèse de ce que je cherche dans un combat. L'idéal serait d'adapter le système de Medieval Warfare à un RPG plutôt : nerveux, technique et surtout violent.

D'accord sur la subjectivité.
Quand tu dis lourdingue et pénible, je lis "courbe d'apprentissage qui m'a fait chier". Le système de Dark Souls il faut le maîtriser. D'ailleurs c'est une des choses qui est bonne dans ce jeu, c'est le fait que c'est pas un truc d'assisté. C'est un jeu comme dans le bon vieux temps ou tu dois apprendre le jeu, sans que le jeu t'apprenne avec des tutos lourdingue.

C'est vrai que les premiers instants ne sont pas sexy. Mais tu es récompensé si tu persévères.
Medieval warfare ou le système est bon pour du multi. Je pense pas que soit fun contre des IA.
Et en 1ère personne Dark Souls serait complètement différent, le level design aussi, c'est pas vraiment possible de projeter directement.
Le gros plus de MW c'est la violence, indéniablement.

598

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

T'as des doubles inputs (on appelle ça des pressions en France) pour faire différents coups en fonction de l'arme, et t'as intérêt à les faire dans le bon intervalle, ce sont donc des combos : http://darksouls.wikidot.com/move-set

Désolé j'ai eu une réu.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de combo.

Récapitulons:

troll a écrit:

Mais bon, si ça amuse les joueurs de se prendre pour des Bruce Lee parce qu'il faut placer trois combos à la con pour niquer un squelette...

le pédagogue naïf a écrit:

Le fait que tu mentionnes "combo" montre que tu n'as pas compris ce dont tu parles. Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

C'est ensuite que TU as bien malheureusement focalisé le débat sur la définition de combo.

troll a écrit:

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

Personne ne nie que tu puisses faire des combo, mais c'est complètement à côté de la plaque de dire que le gameplay soit basé là-dessus ("3 combos pour niquer un squelette"). Pour niquer un squelette tu dois taper aau bon moment. Combo ou pas. Et les combos que tu link, on voit bien que c'est du ultra simple. Genre j'appuie 3 fois sur taper ben ça fait trois coups dont les anims sont liées.

Re : Gaming news

Ouais, enfin c'est pareil avec ton squelette, tu meurs trois fois et après bah tu tapes au bon moment, et après quand t'en as enchaîné cinquante des squelettes, tu t'achètes une bonne arme, et tu les nique tous en un coup, après t'en as plus rien à foutre des squelettes. Bref, je n'appelle pas vraiment ça une courbe d'apprentissage. Le jeu te demande surtout de connaître la map pour savoir par où vont arriver les creeps qui vont te faire chier, et les boss — qui sont relativement simples à niquer.

600

Re : Gaming news

C'est le seul truc qui m'a empecher de le prendre : autant la difficulté parce que t'a pas le skill ok mais la difficulté parce que tu te tapes 12x le meme mec et qu'il te nique en 1 coup c'est juste relou.