551

Re : Gaming news

Mastikator a écrit:

'pas comme si dans cette màj des persos de SF Alpha étaient ajoutés... m'voyez
(Rolando & compagnie)

Elena & Dudley viennent de street 3 (et le seul perso presque vraiment nouveau reste Vice qui sort de final fight), seul Rolento sort des alphas.

Mastikator a écrit:

Ou bien Capcom était trop radin pour modéliser Juli&Juni

Sans doute ça vu que les autres persos viennent déjà de sfxtekken...

552

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Ca doit aussi venir du fait que le truc est une simulation de paquebot quand t'es habitué à des beat em all classique.

Les gars c'est mignon de vous chercher des excuses pour votre manque de skill smile

D'ailleurs qu'est-ce que tu entends par beat them all classiques?

553

Re : Gaming news

Bah désolé mais m'acharner pour tuer un pauvre mob qui va repousser quand je save, c'est pas ce que j’appelle "du skill" c'est plus du masochisme: même sur 16 bits les jeux avec difficulté débile pour avoir une durée de vie plus haute se faisaient lyncher dans les tests.

554

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Kefka a écrit:

Ca doit aussi venir du fait que le truc est une simulation de paquebot quand t'es habitué à des beat em all classique.

Les gars c'est mignon de vous chercher des excuses pour votre manque de skill smile

D'ailleurs qu'est-ce que tu entends par beat them all classiques?

LA PATTONISATION DES ESPRITS
C'est quoi ton ratio k/d sur un run de dark soul noob ?

Un beat em all classique c'est plutot les trucs genre Dust: an elysan tale, street of rage, guacamelee, devil may cry, dynasty warrior...
Aprés on peut aimer la finesse des combats de dark soul, je capte ca mais pour moi les beat em all c'est un truc de bourrin.

Re : Gaming news

C'est pas si dur en fait quand t'as capté le feeling des armes et que tu connais le terrain, c'est juste trèèèèès lent. Et puis c'est reulou, tu t'es planté, faut tout refaire, ça prend un temps dingue.

556 Dernière modification par Chavez (17-03-2014 19:19:43)

Re : Gaming news

Mon commentaire était pattonien et trollesque je le reconnais. Je m'en veux.

557

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

C'est pas si dur en fait quand t'as capté le feeling des armes et que tu connais le terrain, c'est juste trèèèèès lent. Et puis c'est reulou, tu t'es planté, faut tout refaire, ça prend un temps dingue.

C'est très vrai, le côté "c'est dur c'est pour les hommes" c'est un peu du marketing.

Pour moi c'est juste le jeu d'exploration par excellence. Tu avances, bouclier levé en serrant les fesses. L'inconnu est stressant. La mort pénalisante. J'ai ce feeling dans aucun autre jeu.

558

Re : Gaming news

T'as essayé Rust ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

559

Re : Gaming news

Non. Ça m'attire beaucoup. Mais ça à l'air mieux en équipe et avec mes horaires de père en ce moment (une heure ici et là, voire plus mais de façon non prévisible) ça m'a pas paru idéal.

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Pour moi c'est juste le jeu d'exploration par excellence. Tu avances, bouclier levé en serrant les fesses. L'inconnu est stressant. La mort pénalisante. J'ai ce feeling dans aucun autre jeu.

C'est un peu ça qui lui donne un feeling MMO : tu tapes les mêmes mobs en boucle, mais tu risques de tout paumer si tu ne fais pas gaffe.

561

Re : Gaming news

sinon y a pas un moyen de mettre les coups spéciaux sur une touche avec la PS3 ? C'est juste injouable ce jeu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

562 Dernière modification par Chavez (17-03-2014 23:05:33)

Re : Gaming news

aliocha a écrit:
Chavez a écrit:

Pour moi c'est juste le jeu d'exploration par excellence. Tu avances, bouclier levé en serrant les fesses. L'inconnu est stressant. La mort pénalisante. J'ai ce feeling dans aucun autre jeu.

C'est un peu ça qui lui donne un feeling MMO : tu tapes les mêmes mobs en boucle, mais tu risques de tout paumer si tu ne fais pas gaffe.

Aliocha, là c'est un peu comme lire reblochon si je puis me permettre.
Dans Dark Souls les combats sont super intenses, attaque, parade, esquive, contre attaque, mouvements, le tout super dépendant demandant du timing et de la concentration.

Avec un gear de merde, si tu es bon et concentré tu peux battre un ennemi bien plus fort que toi. Et les combats sont super différents selon les ennemis. Tu te tapes les mêmes ennemis si tu retournes dans une zone (et c'est toujours un plaisir parce que oui ils peuvent t'éclater sur une étourderie) mais vu que tu peux te téléporter entre les zones (on est plus dans demon souls hein) t'es bien plus souvent en train de découvrir des nouveaux ennemis.
Et quand t'arrives face à un nouvel ennemi, monsieur, il n'y a aucun autre jeu qui te procure une telle sensation. Le fait de le scruter intensément pour deviner ce qu'il va faire, d'essayer de déduire un pattern après quelques moves. C'est ça, allié à la gestion de la mort, qui te donne des suées prodigieuses. Parce que quand tu crèves, tu ne perds rien, mais le trajet que tu fais pour aller récupérer tes souls, il se fait avec un enjeu encore plus grand. C'est uniquement si tu recrèves que tu perds ces souls (c'est ce qui fait que c'est pas si difficile, juste tendu).

D'ailleurs, aparté, c'est aussi pour quoi quand tu lis en général (même au sujet d'autres jeux) "ouin ouin ce jeu a pas de quick saves" c'est la plus grosse connerie jamais énoncée. Le système de sauvegarde fait partie du game design et est un des rares moyens de mettre la pression sur le joueur.

Et je vais pas parler du level design de ce jeu parce qu'il y en a pour des pages. C'est prodigieux comme tu te sens progresser dans ta connaissance du monde (pas de map). Les mecs c'est des brutes, c'est du travail d'orfèvre, il y a finalement peu de zone accessibles uniquement par "téléport" le gros du monde se tient d'un bloc, tout est fait à l'ancienne avec des raccourcis et des passages qui te trouent le cul, à base de "Naaan cette échelle me ramène là??"

563

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

sinon y a pas un moyen de mettre les coups spéciaux sur une touche avec la PS3 ? C'est juste injouable ce jeu.

Il y a pas de coups spéciaux. Il y a attaquer, attaquer fort, parer, contrer, esquiver.

Toi tu veux un "press X to win" smile

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Pour moi c'est juste le jeu d'exploration par excellence. Tu avances, bouclier levé en serrant les fesses. L'inconnu est stressant. La mort pénalisante. J'ai ce feeling dans aucun autre jeu.

Je l'ai eu aussi la première fois que j'ai joué, pis dès que tu meurs tu dois tout te retaper étant donné que les monstres repop au même endroit. Donc plus aucune surprise. C'est con, ils ne se sont pas rendu compte qu'une fois qu'on a galéré pour passer une fois on ne veut pas forcément se refaire le truc chaque fois qu'on va s'acheter un truc...
Sans oublier la difficulté artificiellement augmentée avec les bestioles dans les égouts qui te maudissent (50% de HP max en moins... bim. et ca se stack. Et le médoc contre ca est à l'autre bout du monde et coute une blinde)...

Par contre Napalm t'es de mauvaise foi, si t'as pas aimé le jeu tant pis pour toi mais dire que le système de combat est nul parceque tu n'aimes pas, c'est comme si je te sortais que SF c'est vraiment naze parceque moi j'aime pas. C'est comme les haricots verts.

565

Re : Gaming news

Je dis surtout (et plusieurs fois) que c'est injouable sans pad.

566 Dernière modification par Goldseller13 (18-03-2014 00:42:49)

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
aliocha a écrit:
Chavez a écrit:

Pour moi c'est juste le jeu d'exploration par excellence. Tu avances, bouclier levé en serrant les fesses. L'inconnu est stressant. La mort pénalisante. J'ai ce feeling dans aucun autre jeu.

C'est un peu ça qui lui donne un feeling MMO : tu tapes les mêmes mobs en boucle, mais tu risques de tout paumer si tu ne fais pas gaffe.

Aliocha, là c'est un peu comme lire reblochon si je puis me permettre.
Dans Dark Souls les combats sont super intenses, attaque, parade, esquive, contre attaque, mouvements, le tout super dépendant demandant du timing et de la concentration.

Avec un gear de merde, si tu es bon et concentré tu peux battre un ennemi bien plus fort que toi. Et les combats sont super différents selon les ennemis. Tu te tapes les mêmes ennemis si tu retournes dans une zone (et c'est toujours un plaisir parce que oui ils peuvent t'éclater sur une étourderie) mais vu que tu peux te téléporter entre les zones (on est plus dans demon souls hein) t'es bien plus souvent en train de découvrir des nouveaux ennemis.
Et quand t'arrives face à un nouvel ennemi, monsieur, il n'y a aucun autre jeu qui te procure une telle sensation. Le fait de le scruter intensément pour deviner ce qu'il va faire, d'essayer de déduire un pattern après quelques moves. C'est ça, allié à la gestion de la mort, qui te donne des suées prodigieuses. Parce que quand tu crèves, tu ne perds rien, mais le trajet que tu fais pour aller récupérer tes souls, il se fait avec un enjeu encore plus grand. C'est uniquement si tu recrèves que tu perds ces souls (c'est ce qui fait que c'est pas si difficile, juste tendu).

D'ailleurs, aparté, c'est aussi pour quoi quand tu lis en général (même au sujet d'autres jeux) "ouin ouin ce jeu a pas de quick saves" c'est la plus grosse connerie jamais énoncée. Le système de sauvegarde fait partie du game design et est un des rares moyens de mettre la pression sur le joueur.

Et je vais pas parler du level design de ce jeu parce qu'il y en a pour des pages. C'est prodigieux comme tu te sens progresser dans ta connaissance du monde (pas de map). Les mecs c'est des brutes, c'est du travail d'orfèvre, il y a finalement peu de zone accessibles uniquement par "téléport" le gros du monde se tient d'un bloc, tout est fait à l'ancienne avec des raccourcis et des passages qui te trouent le cul, à base de "Naaan cette échelle me ramène là??"

Ouais, comme dans un MMO quoi. Sérieux, un RPG qui ne joue que sur le timing, sur le positionnement, et sur la punition, c'est un MMO ou un rogue-like. Un jeu où pour une erreur de touche, tu te fais dépouiller de la moitié de ta thune et que tu risques même de perdre un niveau, c'est un délire de MMO. Et encore, dans celui-là tu ne risques pas de tomber sur un groupe de bullies qui a décidé de te pourrir ta journée et va passer deux heures à te faire chier. Mais bon, si ça amuse les joueurs de se prendre pour des Bruce Lee parce qu'il faut placer trois combos à la con pour niquer un squelette...
Et pour le level design, c'est vraiment un point de vue, peut-être que t'aimes les labyrinthes, perso je préfère les grands espaces. Donc évite d'en parler en effet, Pac Man ce n'est pas mon délire big_smile

567 Dernière modification par Goldseller13 (18-03-2014 00:41:52)

Re : Gaming news

Sinon, félicitations, tu viens d'inventer le Point Chavez : faire une association de son adversaire à Reblochon dès que l'on se lance dans des arguments spécieux pour le discréditer ^^

Re : Gaming news

NOOB big_smile

569

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Je dis surtout (et plusieurs fois) que c'est injouable sans pad.

Oui. Certes. Mais pourquoi y jouer sans pad?

570

Re : Gaming news

aliocha a écrit:
Chavez a écrit:
aliocha a écrit:

C'est un peu ça qui lui donne un feeling MMO : tu tapes les mêmes mobs en boucle, mais tu risques de tout paumer si tu ne fais pas gaffe.

Aliocha, là c'est un peu comme lire reblochon si je puis me permettre.
Dans Dark Souls les combats sont super intenses, attaque, parade, esquive, contre attaque, mouvements, le tout super dépendant demandant du timing et de la concentration.

Avec un gear de merde, si tu es bon et concentré tu peux battre un ennemi bien plus fort que toi. Et les combats sont super différents selon les ennemis. Tu te tapes les mêmes ennemis si tu retournes dans une zone (et c'est toujours un plaisir parce que oui ils peuvent t'éclater sur une étourderie) mais vu que tu peux te téléporter entre les zones (on est plus dans demon souls hein) t'es bien plus souvent en train de découvrir des nouveaux ennemis.
Et quand t'arrives face à un nouvel ennemi, monsieur, il n'y a aucun autre jeu qui te procure une telle sensation. Le fait de le scruter intensément pour deviner ce qu'il va faire, d'essayer de déduire un pattern après quelques moves. C'est ça, allié à la gestion de la mort, qui te donne des suées prodigieuses. Parce que quand tu crèves, tu ne perds rien, mais le trajet que tu fais pour aller récupérer tes souls, il se fait avec un enjeu encore plus grand. C'est uniquement si tu recrèves que tu perds ces souls (c'est ce qui fait que c'est pas si difficile, juste tendu).

D'ailleurs, aparté, c'est aussi pour quoi quand tu lis en général (même au sujet d'autres jeux) "ouin ouin ce jeu a pas de quick saves" c'est la plus grosse connerie jamais énoncée. Le système de sauvegarde fait partie du game design et est un des rares moyens de mettre la pression sur le joueur.

Et je vais pas parler du level design de ce jeu parce qu'il y en a pour des pages. C'est prodigieux comme tu te sens progresser dans ta connaissance du monde (pas de map). Les mecs c'est des brutes, c'est du travail d'orfèvre, il y a finalement peu de zone accessibles uniquement par "téléport" le gros du monde se tient d'un bloc, tout est fait à l'ancienne avec des raccourcis et des passages qui te trouent le cul, à base de "Naaan cette échelle me ramène là??"

Ouais, comme dans un MMO quoi. Sérieux, un RPG qui ne joue que sur le timing, sur le positionnement, et sur la punition, c'est un MMO ou un rogue-like. Un jeu où pour une erreur de touche, tu te fais dépouiller de la moitié de ta thune et que tu risques même de perdre un niveau, c'est un délire de MMO. Et encore, dans celui-là tu ne risques pas de tomber sur un groupe de bullies qui a décidé de te pourrir ta journée et va passer deux heures à te faire chier. Mais bon, si ça amuse les joueurs de se prendre pour des Bruce Lee parce qu'il faut placer trois combos à la con pour niquer un squelette...
Et pour le level design, c'est vraiment un point de vue, peut-être que t'aimes les labyrinthes, perso je préfère les grands espaces. Donc évite d'en parler en effet, Pac Man ce n'est pas mon délire big_smile

J'accepte le point rebloch!

Si pour toi jouer sur le timing, le positionnement et la punition c'est être un mmo, tous les jeux de la planète sont des mmo, bravo.
Tu perds pas tout sur une erreur de touche dans DS. Tu peux perdre un combat sur une erreur de JUGEMENT. Comme dans un FPS ou n'importe quel jeu qui joue sur l'observation des  mouvements de l'autre (fps, jeu de baston, aka pas wow.) Et si c'est se prendre pour bruce lee que d'aimer avoir des combats de qualité...

Le fait que tu mentionnes "combo" montre que tu n'as pas compris ce dont tu parles. Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Donc c'est un rpg qui a des combats temps réel qui déboitent. Pas fréquent.

Et c'est tout sauf un labyrinthe. Tu ne dit pas que Morrowind est un labyrinthe sous prétexte que le talent des level designers donne au jeu une impression de grandeur bien plus réussie et frappante que dans Oblivion, avec beaucoup moins de moyens techniques.

571

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

sinon y a pas un moyen de mettre les coups spéciaux sur une touche avec la PS3 ? C'est juste injouable ce jeu.

Il y a pas de coups spéciaux. Il y a attaquer, attaquer fort, parer, contrer, esquiver.

Toi tu veux un "press X to win" smile

Je suis passé à travers un site qui expliquait comment cela marche, y a 10 pages pour t'expliquer le tout avec des doubles quarts de tours de manette avant d'appuyer sur les boutons qui font jamais le bon move, etc. Et de site d'amateur du jeu, ils te disent bien qu'il faut jouer celui avec les supers héros parce que certaines attaques spéciales sont tout simplement impossible à placer si t'as pas la manette spéciale de mes couilles.

Un jeu fait que pour les pros, sans même un niveau facile... c'est au moins développé par UBI non pour être aussi cave ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

572

Re : Gaming news

Bon, j'espere, mais on ne sait jamais... http://www.factornews.com/actualites/wa … 38457.html

573 Dernière modification par Thermostat (18-03-2014 09:31:08)

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

Je suis passé à travers un site qui expliquait comment cela marche, y a 10 pages pour t'expliquer le tout avec des doubles quarts de tours de manette avant d'appuyer sur les boutons qui font jamais le bon move, etc. Et de site d'amateur du jeu, ils te disent bien qu'il faut jouer celui avec les supers héros parce que certaines attaques spéciales sont tout simplement impossible à placer si t'as pas la manette spéciale de mes couilles.

Le seul "coup spécial" consiste à se mettre derrière un ennemi et de viser son dos sans utiliser l'autolock, puis d'appuyer sur le bouton d'attaque.
Donc en gros t'as lu des consignes pour faire "avancer au bon moment dans le combat, se retourner et taper l'adversaire" big_smile

574

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Je dis surtout (et plusieurs fois) que c'est injouable sans pad.

Oui on est tous d'accord pour dire que Guitar Hero sans guitare est assez nul.

575

Re : Gaming news

Kane a écrit:

Oui on est tous d'accord pour dire que Guitar Hero sans guitare est assez nul.

Chavez a écrit:

Oui. Certes. Mais pourquoi y jouer sans pad?

Et après c'est moi qu'on accuse de mauvaise foi... J'achète un jeu pc, je suis pas sensé savoir qu'un pad est obligatoire... C'est pas un jeu de musique justement (et guitar hero au clavier ça ne m'étonnerais pas que ce soit plus facile).

Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de débattre sur ce portage honteux: si ça vous satisfait, tant mieux.