Bah de toute façon c'est pas beaucoup plus cohérent que star wars si tu creuses un peu:
-les mecs ont des armes de la mort qui rasent des planètes entières mais se font encore chier avec des tanks.
-ils ont très peu d'aviation (ça y'est ça arrive dans le jeu car en fait c'était plutôt justifié par les contraintes techniques pour produire de gros kits d'avions en 28mm)
-les space marines sont peu nombreux (1000 par chapitres) et certaines de leurs armes ou armures sont des reliques dont ils ont "oublié" la recette (ouais ils backupaient pas non plus). Combien de space marines meurent dans des parties chaque jour?
Si en plus tu regardes les règles, les fusils laser ont la même portée qu'un arc ou un mousquet dans les autres jeux à la même échelle, les transports sont au final limite plus lent que si tu cours à coté, ou des trucs bien cons juste pour des raisons d’équilibrage genre le gros lance missile qui ne peut pas tirer au tour 1 et doit attendre de faire un 4+ à partir du tour 2... (J'imagine le mec qu'as un gros bouton "LAUNCH" et qui tapes dessus comme un sourd en espérant que ça se déclenche, si c'était Ork encore ça serait dans le ton mais là c'est impérial...).
M'en faut un d'ailleurs, car c'est tellement con que c'est fun:
Bref ouais faut pas prendre ça pour un jeu sérieux, l'univers est cool, certains trucs ont la classe, mais coté cohérence, c'est un putain de patchwork de SF des années 70 à nos jours (et on voit clairement l'évolution ou les modes, genre les extra terrestres qui sont arrivés peu après Alien, les mecs en armures à la gundam arrivés dans les années 90...).