Napalm a écrit:thedarkdreamer a écrit:Une image qui parle d'elle-même
Peut être pas tant que ça.
Pourquoi est-ce à Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur et en charge de l'immigration qu'on remet un rapport sur le droit d'asile et pas à Laurent Fabius, qui est aux affaires étrangères?
Le droit d'asile en France résulte de l'application d'une convention internationale, la Convention de Genève de 1951, qu'on a signé comme plein d'autres pays parce que chaque pays avait salement honte des blagues qu'on avait fait aux réfugiés et apatrides avant et pendant la seconde guerre mondiale. Genre celle du paquebot Saint Louis
Traditionnellement, c'est le ministère des affaires étrangères qui veille au respect du droit d'asile par la France (ne serait-ce que pour en gérer les conséquences diplomatiques). Depuis quelques années, gauche et droite s'amusent à confondre asile et immigration. Je pourrais en faire des tartines sur ce que c'est de demander l'asile en France aujourd'hui.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."