Sujet : King Kong (celui de PJ)
Dans la perspective de devenir riche et célèbre, un réalisateur miteux embobine de pauv's acteurs qui ne pensent qu'à leur nombril, un scénariste ainsi que quelques autres ploucs à s'embarquer sur un navire vers Singapour, mais en réalité c'est pour trouver Skull Island et filmer l'île primitive, celle qui a résisté au temps et inconnue des hommes.
Arrivés sur place, l'actrice principale se fait capturer par de vilains sauvages très laids (limite orcs) et est offerte en sacrifice à Kong. Ses collègues de travail s'engouffrent dans la jungle primitive, se font en partie zigouiller puis la retrouvent, capturent la bête avec 3 flacons de chloroforme et zou. Entre temps la belle est tombée sous le charme de la violence primitive du Kong.
Une fois à Broadway, la bête enchaînée est donnée en spectacle mais quand elle réalise que la belle qu'on lui présente n'est qu'une doublure elle s'énerve, casse tout, retrouve la belle après avoir fait valser quelques fausses blondes, fait un peu mumuse sur un bout de lac foutrement bien gêlé à Central Park, grimpe sur l'Empire State Building, se fait mitrailler par des biplans et tombe. Le scénariste amoureux de la belle grimpe au sommet et prend la place de Kong auprès de celle-ci. Un soldat regarde le cadavre de Kong et dit que les avions ont bien fini par l'avoir, mais le scénariste lui rétorque que c'est la belle qui l'a eu.
Morale de l'histoire pour ceux qui n'auraient pas compris : ce sont les femmes qui sauvent la civilisation de la barbarie primitive et guerrière des hommes (les mariés du site de racistes confirmeront).