Le p2p et le droit c'est magique...on ne sait pas trop comment on sera mangé une fois "coffré"
Théoriquement, avec la zik et les films tu as plus d'alibis.
Y'a la copie privée, le fait qu'un pote t'a filé le cd, tu as copié le film avec la diffusion sur tf1.
Tu peux filouter.
Sur les jeux et les programmes t'es cuit.
Pas le droit de copier point.
Limite la copie de sauvegarde et encore.
Enfin ca c'était avant la dadvsi.
Desormais moi je capte plus grand chose...avant c'était déja pas clair mais maintenant c'est le boxon.
Mais bon j'ai l'impression que le droit en géneral patauge autant que le geek moyen dans ces questions.
Primo le truc des 50 euros quand tu te fais chopper c'est du pipeau made in Donnedieu de Vabres.
Secundo y'a eu un cas d'un type dernièrement qui s'est fait toper avec 1500 divx chez lui.
Il a sorti le meme argument que j'aurai sorti: la copie sur teloche etc...
Marche pas...oO
Alors là faudra m'expliquer pourquoi payer une taxe sur la copie privée si on peut pas copier...
(meme s'il mentait c'est sur, dire que copier des films de la teloche sur son ordi c'est interdit c'est portnawak)
Si j'ai bien compris la copie privé c'est pour les enregistreur dvd tu vois....le truc qui coure les rues.
Tertio vu que l'informatique c'est une donnée "nouvelle", si jamais tu te fais avoir, tu peux dire au revoir a tout ton matos...
Et va toujours dire que tu as des données importantes dessus
Et pour terminer, tu risques infinement moins à téléchopper des conneries sur Rapidshare, FTP et autre truc à sens unique.
C'est con car ca va 15 fois plus vite que le p2p normal.
Bref c'est une époque formidable...où chaque "procès pour piratage" donne un résultat différent.