Re : Carte de credit
- Je ne vole pas en business. Donc je n'ai pas enormement de miles/lounge grace a ca
- J'ai deja une visa platinum avec ma banque locale
- Niveau ressources ca devrait aller (merci les impots ici)
- Sur le coup l'amex ce serait plus pour payer par avance tout ce qui est business (vols, hotels, etc.) vu que je n'ai pas de carte pro. Donc je suis remboursé apres
- Pour le cash j'ai une debit qui est assez okay
- Donc ce serait vraiment pour miles + lounge + assurances + le credit pour acheter que je viserai l'amex platinum (qui en plus est a environ 200 euros par an a singapour)
Assurance je dirais que ça ne sert à rien par rapport à une visa platinum ou premier
Pour les miles ne t'enflammes pas trop : par exemple une amex silver Air France, dépenser 10 Euros te donne 8 Miles
Par exemple je claque environ 3 000 euros de frais pro chaque mois en hôtels+restaus ce qui est déjà pas mal. Ca me donne environ de 2000 à 2500 miles chaque mois. En compaison un A/R business en statut platinum me rapporte dans les 30 000 miles.
Qui plus est chez Air France les miles Amex ne sont pas des miles qualifiants. Donc ils ne te font pas changer de catégorie (passer du statut silver à gold par ex) et donc avoir accès aux salons. Ca evite que les mecs qui claquent 100 K de frais professionnels chaque mois deviennent platinum à vie sans faire un seul vol. A voir chez Sinagpore Airlines si système similaire
Est ce que ça vaut le coup de dépenser 200 euros par an pour avoir du débit différé et des services inutiles ?
Non. Donc prends l'amex la moins chère possible (en France l'amex silver est gratos) et vérifie que ta boite va te payer les 2.5% de commissions par transactions.