Bon j'ai refait toute la campagne en Hardcore, niveau expert.
Je suis passé de level 38 au début à 60 +1 paragon.
Comme le paragon est lié au compte et que j'avais eu un 16 avant, je suis à 17.
Bilan:
c'est beaucoup mieux !
-le loot est enfin corrigé. J'ai pu m'équiper tout seul avec mon loot, tu lootes beaucoup plus de matos utilisable pour la classe que tu joues, et du bon niveau (pas des objets déjà périmés car bidons au moment où tu les trouves)
-le taux de drop des légendaires est correct. Pas mal de gros boss en donnent la première fois que tu les butes, j'en ai eu un à Léoric, un au boucher, un à Belial, un à Ghom, un à Asmodan et un à Diablo + 4-5 à part soit 11 pour toute la campagne Expert, c'est cool.
-le craft est beaucoup moins cher, ça vaut le coup de garder toutes les gemmes mêmes les petites. Coté pièces d'armures en 10 essais on peut se faire une pièce utilisable
-le retour du diamant, ça va pas être de trop pour le torment.
-l'XP monte carrément plus vite (et les event en rapportent des tonnes)
-toutes les nouveautés sont cools (nouveaux affixes des élites, coffres/sanctuaires maudits)
-les monstres uniques (violets) et les boss ont eu presque tous du changement, et sont un peu plus durs à tuer (bon rien de méchant, mais ils ne sont plus ridicules)
-les mercenaires ont été boostés. Avec du matos moyen trouvé, l’enchanteresse arrive à 30k dps et elle les fait vraiment, pareil pour les autres, ils font beaucoup plus mal qu'avant. Leurs compétences s'active plus souvent, genre le templar fait beaucoup plus de stuns, et l'enchanteresse transforme un max de mobs en poulet (et même certains boss !).
Bref que du bon, va falloir que je farme (et que je survive) pour le master. Torment en hardcore ça ne va pas être pour tout de suite...