Re : KSP
Up!
Non, je déconne.
Hmmm, j'ai un petit manque de connaissances encyclopédiques là : Qu'est-ce que Jettison? Des pièces (moteurs) en sont dotés, c'est quoi et à quoi ça sert?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 17 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Up!
Non, je déconne.
Hmmm, j'ai un petit manque de connaissances encyclopédiques là : Qu'est-ce que Jettison? Des pièces (moteurs) en sont dotés, c'est quoi et à quoi ça sert?
Qu'est-ce que Jettison?
"se débarrasser de" "larguer" " jeter par dessus bord "
Oui jettison normalement c'est le terme pour larguer du fuel sur un avion, soit des réservoirs additionnels détachables, soit carrément une vidange dans les airs des réservoirs principaux.
Dans KSP j'avoue je vois pas, j'imagine que t'as ça sur des moteurs d'avion ?
Dans KSP c'est pour larguer le carénage du réacteur lorsqu'il est posé sur un autre 'stage'.
C'est fait automatiquement quand tu changes de 'stage' avec la barre espace.
Ça y est, le nouveau patch est sorti ?
Merci pour éclaircissement! Dommage pour le largage du fuel, ça m'aurait bien servi (y'a un mod qui le fait, il me semble)
Non, le nouveau patch n'est pas sorti. Sauf si tu parles de l'ancien nouveau patch, qui lui est out depuis quelques semaines.
si t'as du fuel à larguer c'est que ta fusée est mal conçue :-)
Tu peux toujours faire un transfert vers un réservoir et le larguer.
Pas faux, mais c'est souvent dans un contexte de test qui se déroule bien et se transforme en mission, d'où certains aléas en terme de dosage nicotinique, heu... de carburant. Et comme c'est souvent avec le dernier stage que j'ai ce besoin j'ai pas de réservoir largable à dispo.
Mais je ferais plus attention, promis, pardonne ma totale incurie.
Grosse tuerie le truc d'eldrock
Best mission evar
GG le BangBus.
GG le BangBus.
Le patch avec les asteroïds est sorti.
Un des nouveaux moteurs m'a l'air complètement cheaté pour un premier étage avec un "specific impulse" de 380 dans l'atmosphère.. A comparer avec les 280 en atmosphère du "mainsail".
Le trust-to-weight ratio est aussi bien supérieur.
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki … ced_Engine
Petite session détente en mode avionique : un tour de Kerbin.
Tour équatorial donc, d'ouest en est, soit environ 4000 km, avec l'avion le plus simple possible.
Altitude moyenne 30 000 mètres, vitesse 2150 m/s, le tout en 40 minutes.
Réussit au deuxième essai, car panne sèche à 30 km du but (KSC) sur la première tentative.
Prochaine étape, un tour de Kerbin en passant par les deux pôles.
Quelqu'un a des conseils pour attraper l'orbite de Duna ? J'ai fait des dizaines de tentatives au pixel près, mais ça n'a jamais été possible. Pourtant je pense avoir une fusée assez puissante.
T'es parti avec le bon angle de phase ou t'as tenté une trajectoire fantaisie ?
En fait après avoir posté j'ai fini par trouver la bonne trajectoire, mais je n'avais pas assez de puissance en fait, je me demande quel monstre il faut envoyer là-bas et en revenir.
Pas si monstrueux, faut y aller (et revenir) avec les moteurs atomiques. Certes ça oblige à faire du docking entre ton lander et le module de transfert pour le retour, mais en dehors de ça c'est faisable.
Tip : être le plus précis possible sur les besoins en carburant et avoir une rentrée atmosphérique directe pour le retour sur kerbin (économie de jus, car pas de freinage et d'orbitage)
Edit : Pour les angles de transfert (si tu l'avais pas) : http://ksp.olex.biz/
aliocha si tu n'avais pas le bon angle, ca peut-être beaucoup plus couteux en Dv.
tu peux aussi faire le crevard en tentant le freinage atmosphérique sur Duna pour économiser un peu, mais c'est tendu : atmosphère très basse et montagnes très hautes
Je n'ai pas encore les moteurs atomiques, et je ne sais toujours pas docker, je vais jeter un œil là-dessus du coup.
Fais des voyages sans retour alors : "Pour la science". T'as des sondes?
Tu te fais un module que tu tartines de capteurs pour multiplier les émissions radios.
Entraine toi aux docks en orbite basse, ça vaut le coup.
Alors aliochatte, tu progresses?
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 17 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,093 secondes, 68 requêtes exécutées