Re : Photos en vrac
aliocha a écrit:Le Maghreb c'est des dizaines de millions de clients potentiels. J'y ai effectivement fait un tour (au Maroc), et je n'ai vu que des gens du coin sur les chantiers, tu sous-entends quoi ?
En attendant l'Afrique ça intéresse la Chine, si on joue avec une longueur d'avance, c'est quand même mieux, je ne vois pas en quoi des cours d'auvergnat seraient pénalisants. Gardons les cours d'allemand, lol.Juste un détail, aucun pays du Maghreb ne parle l'4rabe en particulier, mais un dialecte propre.
La chine est en Afrique depuis 10 ans maintenant, et la différence avec la France c'est qu'elle échange de la main d’œuvre contre de la ressource.
Et tu vas rire, mais en Algérie, on enseigne le.... chinois à l'école.
Quand au Maroc, ça ne pèse rien en face de l'Algérie, pays qui a énormément de ressources.
Je ne te parle pas de leur piquer leurs ressources, mais de faire du business. Et il me semble que tu te plantes sur l'auvergnat du Maghreb, parce qu'il a l'air relativement homogène là-bas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_maghr%C3%A9bin
Après il y a les langues berbères, c'est vrai, mais est-ce qu'elles te donnent accès au monde des affaires ?