3 676

Re : Actu

Peut-être qu'il vend des pins de l'ananataxe et se garde une commission ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 677

Re : Actu

Ha ha ha ! Même idée !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 678 Dernière modification par thedarkdreamer (07-02-2014 11:10:33)

Re : Actu

Seth a écrit:
velvetu a écrit:

Seth tu racontes n'importe quoi. J'ai plus d'une fois plaidé des affaires d'entrée et maintien frauduleux dans un système automatique de données comme on dit. Et c'est du pénal pur, pas du droit de la presse.

Oui j'étais fatigué quand je l'ai écrit et c'est portenawak, j'ai mélangé avec autre chose.

Par contre le vol?

Non parce que l'accès frauduleux et le maintien c'est des délits pénaux évidemment mais copier des fichiers faut faire preuve d'une certaine gymnastique intellectuelle pour y voir du vol. Si tu détruits c'est de la destruction, si tu copies c'est de la contrefaçon, si tu modifies c'est de la dégradation, mais pour voler des trucs qui n'ont pas d’existence physique et dont l'original est toujours en possession de son propriétaire faut quand même être doué.

Le maintient je comprends bien (parce que non c'est pas parce que tu n'as pas d'accès frauduleux que tu as le droit d'y rester et de faire ce que tu veux) mais le vol...

Je veux bien une explication du coup si c'est courant.

Je te réponds plus haut.

Et je ne prétends pas que Bluetouff a commis un vol, je répondais à Nassos. Tu as raison de pointer les autres infractions spécifiques comme la contrefaçon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 679

Re : Actu

thedarkdreamer a écrit:

Par contre, la condamnation pour maintien semble montrer que la même Cour d'Appel a été bien moins convaincue par l'argument selon lequel il ne se serait absolument pas rendu compte qu'il accédait en fait à des documents sécurisés et profitait d'une faille de protection.

Alors je ne sais pas ce que ça vaut coté juridique, mais sur les documents que j'échange au taff, ceux qui sont "sensibles" ont un warning avec marqué "Confidentiel Groupe" à chaque page, on comprend clairement que c'est un document confidentiel si on tombe dessus par hasard.

thedarkdreamer a écrit:

faire le procès de la victime sur le thème "elle n'avait qu'à faire plus attention, cette sotte" est une des pires stratégies de défense devant un juge répressif.

C'était pourtant un des points principaux d'hadopi: la mise en cause pour non sécurisation de ton accès internet* pour des particuliers... Alors pourquoi pas pour des professionnels?

*entre les compétences nécessaires et la fiabilité des box de FAI, c'était l'un des points les plus contestables.

3 680

Re : Actu

Seth a écrit:

Non parce que l'accès frauduleux et le maintien c'est des délits pénaux évidemment mais copier des fichiers faut faire preuve d'une certaine gymnastique intellectuelle pour y voir du vol. Si tu détruits c'est de la destruction, si tu copies c'est de la contrefaçon, si tu modifies c'est de la dégradation, mais pour voler des trucs qui n'ont pas d’existence physique et dont l'original est toujours en possession de son propriétaire faut quand même être doué.

Ca équivaut à un vol de "service" en terme d'heures de boulots, et donc d'escroquerie comme dit TDD non?

3 681

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Et le parquet vient d'ouvrir une enquête sur papa Lepen pour comprendre d'où il tire tout son pognon.

Il s'en fout, il va mourir avant.

3 682

Re : Actu

reblochon a écrit:
Jakovazor a écrit:

Et le parquet vient d'ouvrir une enquête sur papa Lepen pour comprendre d'où il tire tout son pognon.

Il aurait du demander à Aliocha, il nous l'a expliqué y a quelques semaines (de mémoire c'était alioch)

Non, ce n'était pas moi.

3 683

Re : Actu

C'est un peu comme pour les erreurs de prix sur les sites de VPC, qui sont soit dit en passant censés livrer quand même si le doute est permis par rapport à une vraie promo?
Et donc là le mec "aurait du" se douter de lui même de l'erreur?

parce que recoucou, tu ne te retrouves pas avec 8000 doc sur ton ordi téléchargé sur un serveur parce que tu as fais une recherche google innocente

Franchement si.
Un moteur de recherche, à la base c'est fait pour trouver des trucs; si google me retourne un lien vers une page avec 8000docs qui m'intéressent que je peux pomper comme ca, sans devoir rentrer le moindre password pouquoi je devrait m'en priver?
Est-ce qu'il y avait des indications sur la nature secrète des docs imprimées dessus? Est-ce que ca vaut quelque chose?

Entre l'innocence présumée du gars et l'incompétence avérée du site je voit pas trop pourquoi il faudrait punir le gars.

3 684

Re : Actu

En fait il le savait, il avait publié à l'époque un billet genre « grosse faille, blabla, voici tous les documents… »

3 685 Dernière modification par thedarkdreamer (07-02-2014 16:56:38)

Re : Actu

Le vol d'information est un vrai plaisir de pénaliste, c'est une question délicate et délicieuse.

Vous êtes sûrs que vous voulez me lancer là-dedans?

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

faire le procès de la victime sur le thème "elle n'avait qu'à faire plus attention, cette sotte" est une des pires stratégies de défense devant un juge répressif.

C'était pourtant un des points principaux d'hadopi: la mise en cause pour non sécurisation de ton accès internet* pour des particuliers... Alors pourquoi pas pour des professionnels?

*entre les compétences nécessaires et la fiabilité des box de FAI, c'était l'un des points les plus contestables.

Il me semble que l'on parle de choses différentes: l'infraction de non-sécurisation de la ligne était le moyen qu'on avait trouvé pour contourner le fait que l'IP n'était pas une preuve absolue (et que le gars dont on chopait l'IP en train de télécharger en peer to peer Assault that ass 12 au lieu d'assumer ses goûts de qualité allait se mettre à dire "c'est pas moi, on a piraté ma connexion").

Si derrière on avait chopé un informaticien piratant effectivement la connexion, ledit informaticien tombait sous le coup de la loi Godfrain et se faisait condamner, et il aurait eu beau dire "on n'a pas idée d'avoir une connexion wi-fi ouverte avec réseau pas sécurisé sans antivirus ni firewall en 2008", le principe de sa condamnation restait. Autrement dit, le défaut de sécurisation de ligne par l'usager n’exonérait pas la responsabilité de celui qui accède, se maintient et fausse le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 686

Re : Actu

Ne te prends pas trop la tête pour qu'on poste du Tl;dr.

3 687

Re : Actu

JO de Sotchi : 10 choses à savoir sur les athlètes français

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Actu

Napalm a écrit:

Ne te prends pas trop la tête pour qu'on poste du Tl;dr.

J'ai bossé quelques dizaines d'heures sur cette question il y a quelques années, j'ai de vagues souvenirs, les raviver ne me prendra pas trop de temps.

Et si la cour d'appel a effectivement condamné Bluetouff pour vol, je serais étudiant avec un exam de pénal spécial à préparer, je guetterais l'arrêt et les commentaires à paraître pour ficher tout ça.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Actu

Je reste prudent, car je n'ai encore lu ni le dispositif, ni les motifs de l'arrêt.

Si il y a condamnation pour vol, ça peut faire un pourvoi sympa devant la chambre criminelle de la Cour de Cassation. Iteanu tentera peut-être le coup...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 690

Re : Actu

Pourquoi ils condamneraient pour vol en laissant la possibilité (certitude) d'un pourvoi ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 691

Re : Actu

Ce truc est plein de lol: http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … ien_978721

la transformation de Libération en «un réseau social, créateur de contenus, monétisable sur une large palette de supports multimédias (print, vidéo, TV, digital, forums, événement, radio, etc.)». Précisent qu’«avec l’aide de Philippe Starck» le siège historique du journal, rue Béranger, deviendra «un espace culturel de conférences comportant un plateau télé, un studio radio, une newsroom digital, un restaurant, un bar, un incubateur de start-up». Et dépeignent «l’esprit» : «celui d’un "Flore du XXIe siècle" […] porté par la puissance de la marque Libération». Cris, hurlements et rires.

La veille, lors d’un comité d’entreprise, la direction a présenté un plan comportant deux axes : un paywall - mur payant - pour Liberation.fr et de la vidéo, conçue par les étudiants d’une école de journalisme non conventionnée par la profession.

3 692 Dernière modification par Conrad (08-02-2014 01:23:20)

Re : Actu

«Pas viable», telle est la conclusion des élus après leur dissection, minutieuse, informée, travaillée du plan. Nous sommes des journalistes. Les actionnaires l’auraient-ils oublié ?

Hum.

Il faudrait aussi voir combien la trop généreuse convention collective de la presse coûte.

Tiens je picolais dans un bar où se tenait une soirée de lemonde.fr, ils avaient l'air de bien aller eux.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 693

Re : Actu

Libé ils ont raté leur virage et paf un platane. Ils ont voulu se la jouer jeune gaucho cool, ils se prennent en plein dans la gueule des Vice, des Slate, des Huffington...
Et le plus dingue, c'est qu'on leur propose un plan plutôt cool : 15 % en moins sur les gros salaires au pire, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus violent en France en ce moment. Et attention, le scandale : il faut déménager de leur palace ! Ça doit bien faire marrer les pigistes qui se sont fait arnaquer là-bas...

3 694

Re : Actu

Et on ose dire que je suis imbitable (CTM) et pénible à lire ... deux pages sur le vol de données. Super !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 695

Re : Actu

Non, tu n'es pas imbitable, il ne faut pas déconner. Qu'as-tu écrit d'imbitable ? oO

3 696

Re : Actu

Qu'en 2014, on ne consulte pas des experts philosophes quand on fait de la politique. Ça semblait incompréhensible pour certains.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 697

Re : Actu

reblochon a écrit:

deux pages sur le vol de données. Super !

Oui mais deux pages écrites par plusieurs participants qui se lisent big_smile

3 698

Re : Actu

C'est pas du jeu !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 699

Re : Actu

Moi je t'ai toujours trouvé limpide reblochon.

3 700

Re : Actu

Quel titre de merde arbores-tu par contre mon pauvre.