Re : Actu insolite
Kefka a écrit:thedarkdreamer a écrit:"Anarcho-Royaliste". Dire que je suis ébahi serait minimiser.
Je veux bien une expertise la dessus parce que je capte pas comment c'est possible.
/summon Niark/Alio/TddBah, j'ai du mal aussi, ne serait que du point de vue étymologie, les deux concepts semblent s'exclure. Monarchie= pouvoir/ordre d'un seul Anarchie= absence de pouvoir/ordre.
Je vote bouillie mentale et absence de culture politique. C'est le genre de gars que tu convertis au militarisme en lui faisant lire "étoiles garde à vous" et au capitalisme financiarisé en lui faisant lire "le banquier anarchiste".
Pas mieux.
Mais y a un début de réponse dans l'article même :
"J'ai toujours évolué dans un milieu aristocratique, pour moi c'est une évidence. Ma mère est comtesse. Je dois tout à la monarchie: mes biens, mon histoire, ma culture..."
Habitus, avant tout.
Reste que rares sont ceux à croire réellement à la restauration d'une monarchie. "Du moins dans un avenir proche", assure Guillaume. "C'est avant tout symbolique, on croit qu'un autre régime, avec des institutions moins pesantes, est possible".
"On y croit pas vraiment en fait, on aime bien faire les cons le système est pourri nik la poliss"
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"