La nocivité des OGM n'est pas prouvée et "théoriquement" ca doit etre marqué quand tu achètes des produits avec des OGM dedans.
Je parle juste de la nocivité pour l'homme, le bordel écologique on va pas deblaterer dessus (et je suis d'accord que pour la nature c'est la merde ces trucs)
Si tu veux une analogie qui malheureusement existe on peut prendre le cas d'un incinérateur.
Il degage de la dioxine car les filtres sont nazes et que tout le monde s'en branle (pots de vins, m'enfoutisme etc...)
Y'a une pollution toxique localisée.
Soit tu fais rien et les gosses bouffent de la merde TOXIQUE (je repete les ogm c'est pas prouvé)
Le lait vendu contient de la dioxine et c'est teratogène, inducteur de cancer, rend infertile etc...
Soit tu te bouge et tu règle l'affaire de la centrale (a l'allemande on ferme, ou logiquement on change les filtres)
La sincerement tu peux pas dire que les politiques ne savaient pas...n'importe quel etudiant en premiere année de physique va te dire que des zones contaminées il va y'en avoir après le passage du nuage.
Ils ont rien fait et surtout ont couvert l'info avec des mensonges pendant que le reste de l'Europe interdisait les produits les plus touchés.
On a beau tortiller du cul, c'est tout simplement criminel...
Les OGM c'est un produit qui existe sur le marché et faut legiferer dessus (oui, non, merde)
Tchernobyl c'était un accident ponctuel où il fallait une reponse mesurée et efficace.
Dire que le nuage s'est arreté a la frontière c'est juste digne de la russie de la grande époque...
P.S:
Truc qui n'a rien à voir (asile TM)
Ska a écrit:C'est quoi cette connerie de boire de la vodka pour se protéger des radiations?
Quand la centrale a explosé on envoyait des pauvres mecs s'occuper du feu et effectuer des travaux
Les robots ne tenaient pas 10 minutes, les radiations grillaient l'electronique.
Alors pour "tenir", une rumeur s'est installée (dictée par plus haut? un truc de trouffion?)
La vodka faisait baisser la radioactivité absorbée par le corps humain. (en gros 2 microplaques de plomb, un masque, une bouteille de vodka dans le bide et go)
Bullshit total mais au final, envoyer des mecs bourrés qui pensent s'en sortir à coup de vodka, ca a bien marché retrospectivement...
Et quand tu vois les vidéos...il en fallait de la gnole pour effectuer leur boulot
Les bio-robots
Par la suite les mecs disaient qu'ils avaient l'impression de chopper des coups de soleil a travers les vetements, de littéralement cuire de l'intérieur.
Sinon pour montrer le degré de radioactivité les vidéos de l'époque ont un truc de commun:
Par exemple
Les niveaux étaient tellement "elevés" que meme les pellicules y réagissaient.
Les petits flashs lumineux qu'on voit sur ces vidéos c'est le film qui grille localement à cause des radiations...
Yummy...