676

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

thedarkdreamer a écrit:

Ben disons que se faire un witcher sans lire les dialogues,  c'est comme répondre à un appel d'offres sans avoir lu le cahier des charges: t'as pas mal de chances de passer à côté.

Ca n'en fait pas moins un jeu de merde. 1. le gameplay est vraiment pas génial, ce qui est rédhibitoire 2. les cutscenes et tout le bordel ne me donne absolument pas envie de me plonger dans l'univers et de me taper des tonnes de dialogues insipides ponctués de quelques injures et obscénité pour se donner de la contenance.

Un exemple tout simple qui mêle ces deux aspects. Des fois, la réponse au dialogue est chronométrée. T'as même pas le temps de lire les choix, et de remarquer le petit sablier minuscule dans un coin de l'écran, que paf, t'as la cutscene qui arrive. Ah ouais, génial, super, ok. Et je parle des objectifs qui sont mal indiqués sur la map ce qui fait que tu tournes en ronds comme un débile ? Du level design en forme de couloir ?

Alors c'est surement un jeu génial quand on s'en donne la peine, mais ça c'est un peu comme tout, hein.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

677

Jakovazor a écrit:

Et je parle des objectifs qui sont mal indiqués sur la map

C'est pour moi ce qui a tué le RPG. C'était mieux avant.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Iwuy4hHO3YQ[/video]

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Je me suis relancé dans le 1, histoire de comprendre pourquoi certains le trouvent genial. Y'a en effet des trucs cools, mais dans le fond c'est mal branlé. Les cutscenes et dialogues sont particulièrement mal réalisées, avec des sauts de cameras nimporte comment, des fondus dès qu'un perso fait un geste... Vraiment crados, ca donne l'impression de jouer à un jeu PS1.
On peut dire énormément de mal de Mass Effect, qui est bien perrave, mais au moins les dev ont eu le soucis du détail sur ce genre de trucs. Les dialogues sont classes, les cameras bien posées, y'a pas de sautes d'anims... C'est propre.

Indépendant ou pas on s'en branle, placer des caméras fixes sans une scène 3d et faire des raccords qui sautent pas ca n'a rien de compliqué.

680

Perso ce n'est pas ni la qualité des dialogues ni les graphismes (oui à sa sortie c'était même joli) ou les cinématiques qui m'ont ennuyés, mais bien le système de combat, et effectivement le fait que l'on doive contourner un caillou ou une putain de barrière en bois d'1m (ce point m'ayant déjà fait abandonner Zelda Snes y'a 20 ans).

681

Bah déjà fait...

682

Non j'ai fait plus qu'une demi heure, j'ai du tenir 1h30 et en me forçant car c'est vraiment loin de s'améliorer. C'est pas en testant plusieurs années plus tard que je trouverais ça meilleur.
Quand à la presse, je n'en ai rien à carrer: les mecs se pignolent souvent devant des jeux que j'ai trouvé médiocres, comme Half life 2 (le meilleur jeu de tous les temps, sans déconner?) ou GTA4, sans même parler des COD/MW et autres merdes...

683

Au moins dans diablo j'ai pas l'impression de jouer aux lapins crétins pendant les combats hein...
Ce qui manque sans doute pour bien apprécier the witcher c'est une wiimote (et peut être le tapis).

684

Napalm a écrit:

les mecs se pignolent souvent devant des jeux que j'ai trouvé médiocres, comme (...) GTA4

Dans mes bras \o/

@Patton : quel crédit accorder à une industrie où l'échelle de notation réelle va de 6 à 9/10, et où la corruption de testeur/rédaction est un secret de polichinelle ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

685

Pourquoi pas ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

686

Je suis pas qualifié ? Ah bon ?

687

Laura Ingalls a écrit:

Ok ? Les gens sont pas aussi cons que vous le pensez les noobs... Je peux ?? o/

Bah je vois surtout que la presse que tu encenses a mis du temps à remonter sa culotte:
http://www.metacritic.com/game/pc/call- … -black-ops
http://www.metacritic.com/game/xbox-360 … ack-ops-ii

688

Laura Ingalls a écrit:

Apres pour te donner un ordre d'idée, rien ne t'interdit de te baser sur l'avis des users ?

Contrairement à la presse, oui.
T'es gentil avec tes exemples de cod ghosts, mais si tu regardes les autres COD et dérivés, la presse les note bien (justement, voir le lien de blacks ops 1 PC posté au dessus qui était DÉJÀ une sombre merde), alors que c'est la même chose.
Ensuite, je m'en branle du 2 vu que ça fait x pages que je parle du putain de numéro UN.

689

Tu ne te foutrais pas un peu de notre gueule?

Laura Ingalls a écrit:

Mais quand la presse est dithyrambique et unanime sur un jeu

690

Si il faut toujours y faire le tour d'une barrière d'1m et jouer à Parrapa the Rapper dans les combats, ça ne va pas changer mon avis et je n'ai pas envie de payer pour le découvrir.

691

Oui mais les users tu n'en parlais pas au début.

692

Napalm a écrit:

Si il faut toujours y faire le tour d'une barrière d'1m et jouer à Parrapa the Rapper dans les combats, ça ne va pas changer mon avis et je n'ai pas envie de payer pour le découvrir.

Je peux copier coller tant que tu ne lis pas hein.

693 Dernière modification par Thermostat (20-01-2014 12:05:53)

Seth a écrit:

Du coup j'ai envie de te dire que ce qui est pas très compliqué à faire c'est de dire que c'est pas compliqué à faire.

Non non, je m'y connais un peu en troidé étant donné que c'est mon job et quel que soit le moteur du jeu, sur des cutscene c'est simple de poser des cameras. Je ne te parle pas des animations des personnage, des graphismes ou quoi que ce soit de très technique, je te parle des cadrages et mouvements de cam où des persos se retrouvent hors champs.

Les cams sont posées à la mano, les personnages aussi par des scripts. Matcher les deux, c'est du niveau d'un codeur indien. Faire un truc joli par contre, ca demande un minimum de professionalisme et une base de connaissance en découpage technique.

Le reste du jeu est blindé de cameras qui sont très bien codées, ce qui est mille fois plus compliqué à faire dans un jeu vidéo, les cutscenes sont mal foutues. C'est juste du manque de finition sur un jeu où les dialogues sont pourtant importants... Quitte à faire ca, autant garder un système simple.

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3389257750921370116/33DB613D38E0742CEB9DED4E10F43922E4692BDD/1024x576.resizedimage

694

Laura Ingalls a écrit:

Je vais te l'offrir, j'attends de toucher mon conges pater lol (putain de chiasse)

Perds pas ton pognon smile

695 Dernière modification par Bestaflex (20-01-2014 13:29:19)

Metal gear rising : bah du platinum games avec de l'action qui décoiffe.

Au début c'est sympa, ensuite tu te fais chier dans les cutscènes et au final tu arretes parce que vers la fin la moindre arène est remplie de pack de 3 des boss de fins des niveaux précédents. Ce qui implique des combats de 3h sans variété parce que les boss tu peux pas freestyler faut choper leur routine et la retourner contre eux, sauf que quand ils sont trois ça divise les ouverture par autant et si tu te fais pas buter sur de l'inatention (ou placement caméra pourri) c'est juste long de chez long.

Bref je verrais jamais la fin et je ne saurais jamais s'il est gentil en fait et que son sabre lui sert à sauver les faible (mais vraisemblablement pas le scénario) soit en fait c'est juste qu'il aime tuer.

OSEF quoi.

edit : ah et niveau gameplay, le blocage qui n'est pas sur une touche mais pour lequel il faut frapper + mettre la direction de l'attaquant c'est juste pénible. Ok sur le principe pour du blocage + contre mais là y'a pas de blocage simple....

696 Dernière modification par Telekiet (20-01-2014 14:47:30)

J'ai trouvé ça sympa. Un gros nanar avec un gameplay sympathique et un léger problème de rythme.
Ok, c'est un beat-them-all avec des QTE à gauche à droite, mais en terme de gameplay et de rythme on est très, très loin au dessus de Castlevania : Lord of Ennui.

Des tonnes de vidéos bien longues et débiles, oui, mais bon, y'a metal gear dans le nom, je m'y attendais.
Je n'ai pas trouvé le système de parade particulièrement chiant, il est même assez fluide, quoique trop facile à utiliser : à moins d'être parkinsonien, tu peux quasiment tout parer, le reste s'esquive (défense agressive, skill à débloquer).

Après, ça sombre de plus en plus dans le ridicule absolu, jusqu'à atteindre un seuil d'hilarité assez impressionnant.

On finit par se battre contre la classe politique corrompue de Washington. Au sens propre. Si.
http://uppix.net/fy6S4f.gif

Sinon je cherche un jeu que j'avais il y a quelques années sur iphone et dont je ne me souiens pas du titre: c'était un jeu solo qui ressemblait à un puissance 4, chaque "bille" qu'on faisait tomber avait un chiffre entre 1 et 6 et il fallait faire des additions jusqu'à 9 en utilisant les verticales et horizontales pour faire disparaitre les billes. Si elles montaient jusqu'en haut, on avait perdu. Ca vous dit quelque chose?

Ca ressemblait à ca (vue d'artiste):

http://www.upix.fr/i/2014/01/24/lOVsuCKJ.jpg

698

Candy Crush Lolololol

PUTEDEPUTEDEPUTE

699

Telekiet a écrit:

Ok, c'est un beat-them-all avec des QTE à gauche à droite, mais en terme de gameplay et de rythme on est très, très loin au dessus de Castlevania : Lord of Ennui.

Pareil lord of shadow j'ai laissé tomber c'est vraiment trop chiant.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Trine 2.
Ça a l'air vachement bien, mais Thermos me l'a offert pour qu'on joue ensemble et il ne s'est jamais connecté, il préfère lamer à Dota.