Sujet : Le casse t?te du gravage de divx
Salut,
Je me présente Horace 24 ans et je suis débutant en gravure. J'ai plein de divisques qui sont censés tenir sur un CD et que j'aimerais graver parceque mon DD commence à sérieusement saturer, mais voilà quand j'essaye de graver un CD vierge avec un logiciel lambda (Sonic en l'occurence, mais après un essai avec Nero ça m'a fait la même chose), et bien ça rate systématiquement parceque Nero comme Sonic évaluent mal la taille réelle du fichier (enfin, c'est ce que j'ai conclu).
En gros, quand je créé le projet pas de problème, il me dit qu'il reste même 3 ou 4 mo de libre sur le CD souvent, mais quand on passe à la gravure, ça foire systématiquement sur la fin. J'utilise des CDs vierge de 80 mins Traxdata. En fait, je me suis rendu compte un truc bizarre par la suite, quand je regarde la taille des fichiers sur mon DD, elle est systématiquement supérieure à la taille annoncée par Nero ou Sonic, est-ce normal ?
Exemple : dans mon explorateur windows un fichier va peser 714mo, alors que dans Sonic le projet fera 695mo (un truc du genre) et me propose alors de démarrer le gravage. ça grave ça grave et puis quand ça arrive à 695/695 mo gravés, alors là j'ai une couille "erreur gravure x327p4zblabla" et pouf, plus rien.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? C'est mon graveur qui est merdique ou un problème avec les CDs ? Je comprends pas, tous les fichiers en question sont supposés tenir sur un CD. D'ailleurs, une fois j'ai gravé un fichier qui faisait 698mo dans l'explorateur windows et là comme par hasard ça a fonctionné... Ce qui a confirmé mes soupçons. y a t'il une solution autre que racheter un graveur correct ?