Sujet : Contrôle de PC à distance

Alors voilà, dans ma famille je n'ai que des pas-doués de l'informatique qui finissent au bout de 3 mois avec un "machin" bourré de spywares.
Et comme moi, je suis beau, intelligent et que je m'y connais relativement bien en info, ils appellent souvent au secours.
Seulement voilà, moi ça me pête les couilles de prendre le RER, le métro, de prendre de mon précieux temps pour faire du dépannage à domicile.
Donc, j'imagine que la solution serait que je puisse contrôler leurs PC à distance.
Alors voilà, que me conseillez vous comme programme permettant de contrôler un PC à distance ? Et de préférence simple à installer, pour des pas doués.
Merci !

2 Dernière modification par Kuro (30-03-2007 18:58:17)

Re : Contrôle de PC à distance

VLC VNC (tssss) c'est pas mal.
Si tes parents ont windows il y a la Connexion au bureau à distance qui doit marcher correctement aussi.

"World goin' one way, people another" Poot

Moi j'utilise VNC.

4

Je vote pour vnc aussi (et pas vlc) ou remotely anywhere qui permet plus de choses et qui est plus fluide (enfin ils ont peut être fait des progrès depuis).
Faudra aussi songer à les inscrire sur un truc genre no-ip.org et leur coller le petit utilitaire qui met à jour leur ip direct si ils sont en ip dynamique.

5

GoToAssist, ca poutre, on s'en sert ici pour aider nos mongoliens de client Darty. (probablement la pire tranche d'utilisateur d'informatique français)

Si t'en as besoin je te le balance par mail.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Tu bosses chez darty? Ces abrutis incompétents, pas même foutus de trouver un cordon compatible avec mon APN; j'ose pas imaginer leur darty box de mes couilles (hein, quoi, un câble pour brancher la "darty box" sur le pc, ha non, on en a pas en stock!).

7

Napalm a écrit:

Je vote pour vnc aussi (et pas vlc) ou remotely anywhere qui permet plus de choses et qui est plus fluide (enfin ils ont peut être fait des progrès depuis).

C'est ce que j'utilise pour l'accès au pc de ma mère (VNC) et je trouve pas ça très fluide effectivement.
Cela dit, ça vient peut-être du fait que son pc est en wifi.

8

Ce batar d'assisté (avec tout le respect qui lui est dû) est chez free et à 200 mètres du DSLAM, donc pas de problème de débit à priori. Tout ça pour regarder ses mails.

9

VNC c'est étudié à la base pour du LAN donc même en 18mb c'est pas super fluide.
Go to assist je l'utilise aussi au taff, mais attention, tout est monitoré normalement, y'a des codes de sécurité etc. Enfin c'est pas pour les particuliers en gros...

10

Vais tester VNC dans un premier temps, merci.

11

Ué mais tu te doutes bien que je me suis envoyé tout les pass par mail. smile

Tu bosses chez darty? Ces abrutis incompétents, pas même foutus de trouver un cordon compatible avec mon APN; j'ose pas imaginer leur darty box de mes couilles (hein, quoi, un câble pour brancher la "darty box" sur le pc, ha non, on en a pas en stock!).

Les vendeurs sont mauvais à chier debout on est d'accord, mais y'a un niveau très honorable à la Hotline PC. (surtout depuis que j'y suis en fait)

Quant à la DartyBox, je ne vous la recommande pas, sauf à la limite en cadeau à la Belle-mère, on passe par Completel, qui été au bord de la faillite avant que Darty ne fassent appel à eux, et on comprends pourquoi. (le niveau de la hotline Dbox est à chier par contre, c'est pas le même plateau)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12

Je crois que c'est le principe des box d'être de la merde et d'avoir des hotlines à chier.