17 976

Re : Derniers achats

Dr. Porcin a écrit:
Conrad a écrit:

Justement les mecs qui font de l'audio pleurent la disparition du FF sur les nouveaux modèles Apple.

Pas que sur les modèles apple, t'as plus un laptop qui le propose et les tours ça reste très rare.

Il y a des adaptateurs thunderbolt/firewire.

Envoyé depuis mon IPhone.

17 977

Re : Derniers achats

JulienGW1 a écrit:

En ce moment, je suis en plein immersion dans le monde des cables thunderbolds à 70€ et des poubelles de table à 6000€ c'est tout à fait délicieux.

Si tu veux un truc correct c'est pas plutot 9950€ ?

17 978

Re : Derniers achats

Pas loin ouais, je suis à 8500€.

17 979 Dernière modification par Kane (08-01-2014 10:09:24)

Re : Derniers achats

JulienGW1 a écrit:

Pas loin ouais, je suis à 8500€.

Mais que fait ton conseiller en décroissance ?

Sérieux, avec un bon hackintosh tu dois t'en tirer pour le quart du prix d'un macpro.

17 980

Re : Derniers achats

Kane a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Pas loin ouais, je suis à 8500€.

Mais que fait ton conseiller en décroissance ?

Sérieux, avec un bon hackintosh tu dois t'en tirer pour le quart du prix d'un macpro.

L'éternel discussion entre l'amateur et le pro qui veut juste bosser.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

17 981

Re : Derniers achats

Kane a écrit:

Mais que fait ton conseiller en décroissance ?

J'imagine bien qu'il ne va pas acheter un mac avec son argent, je dois quand même un respect élémentaire à mes amis.

17 982

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

le pro qui veut juste bosser.

Je te rassure, je casse aussi les couilles professionnellement aux mecs qui veulent des macbook "pour de la prise de note en réunion".

17 983 Dernière modification par mr_zlu (08-01-2014 13:58:55)

Re : Derniers achats

Le mec voulait un macbook air et il se retrouve avec un lenovo de 3kg avec le bidule rouge atroce. 500 balles d'économisées mec !

Envoyé depuis mon IPhone.

17 984

Re : Derniers achats

Alors je sais pas si c'est parce qu'ils te prennent pour des "artistes", mais j'ai l'impression que les boites d'IT font exprès de t'envoyer leurs mecs les plus mauvais, genre des mecs qui ont jamais vu un dongle de leur vie où qui t'achète des écrans a la colorimétrie plus que foireuse type jaune sur les bord, bleu au milieu pour économiser 200€ alors que tu as 10000 balles de licenses sur ton poste.

Envoyé depuis mon IPhone.

17 985

Re : Derniers achats

C'est pas vraiment "prendre des notes" être graphiste.

17 986

Re : Derniers achats

C'était une digression personnelle sur le fabuleux monde de l'IT.

Envoyé depuis mon IPhone.

17 987

Re : Derniers achats

Ce que dit Kane je le vois assez souvent au taf. les commerciaux veulent tous un Iphone 8 et un mac surpuissant pour éditer des tableaux excel ou envoyer des mails devant des ménagères au Mc Do de Saint Papoul...

17 988

Re : Derniers achats

Ouais mais c'est leur street cred, ça rend mieux qu'un bloc-notes IMPEGA, un bic et un Nokia.

17 989

Re : Derniers achats

En même temps c'est pas leur argent pourquoi ils le demanderaient pas ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

17 990

Re : Derniers achats

haha ! ouaip mais c'est sans compter sur le skill légendaire du commercial de base. A chaque MAJ de l'Iphone ou quand il faut installer une imprimante ou je ne sais quoi c'est la panique complète. Ca flood le service info ou les collègues pseudo geeks.

17 991

Re : Derniers achats

Kane a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Pas loin ouais, je suis à 8500€.

Mais que fait ton conseiller en décroissance ?

Sérieux, avec un bon hackintosh tu dois t'en tirer pour le quart du prix d'un macpro.

Pour avoir le même matos gpu cpu qu'un mac pro avec un assemblage perso, c'est plus cher, proche mais plus cher, c'est pire en prenant la plus grosse config, Apple a négocié tout les composant pour se faire le max de marge et revent le tout assemblé et designé au prix au détail.

Inséminateur de femmes ménopauséent

17 992

Re : Derniers achats

http://powerleveled.com/wp-content/uploads/2013/12/RustLogo-Normal.png

ET OUAIS

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

17 993

Re : Derniers achats

Le dernier Humble Bundle pour moi, je voulais Papo & Yo !

17 994

Re : Derniers achats

STANY a écrit:

Pour avoir le même matos gpu cpu qu'un mac pro avec un assemblage perso, c'est plus cher, proche mais plus cher, c'est pire en prenant la plus grosse config, Apple a négocié tout les composant pour se faire le max de marge et revent le tout assemblé et designé au prix au détail.

On avait déjà comparé et pas vraiment, tu pouvais avoir pareil pour moins cher sur PC sans soucis (sans même parler des options fantaisistes genre SSD de 512 gigs ou pas de SSD...).
Maintenant c'est plus compliqué avec leur cylindre vu que y'a pas d'équivalent, mais 2999€ sans options, ça calme.

17 995

Re : Derniers achats

Ma chource

http://dylanreeve.com/computers/2013/bu … c-pro.html

Inséminateur de femmes ménopauséent

17 996 Dernière modification par Napalm (08-01-2014 19:23:13)

Re : Derniers achats

Ah ouais mais là tu parles justement du cylindre. Multi Xéon et CG firepro, c'est moins grand public que l'ancienne gamme de mac pro.
Rien que les firepro ça coute une fortune et ça n'a pas vraiment d'intérêt sauf besoin pro spécifique justement.

Et après lecture de l'article les choix du mec sont discutables (une alim de 1000w et 100$ les 8go de ram? Et un SSD OCZ? hmm ).

17 997

Re : Derniers achats

Ce n'étaient pas des multi-Xeons sur les anciennes gammes ?

17 998

Re : Derniers achats

Le multi cpu était en option et coté rapport qualité prix je pense que le cylindre fait effectivement beaucoup mieux:
http://consomac.fr/news-1423-un-mac-pro … icule.html

17 999

Re : Derniers achats

Le truc c'est que maintenant, c'est du bon matos mais dans 4/5 ans, quand ils auront toujours pas prévu d'upgrade, les cg feront ptet un peu la gueule, les SSD de 512go seront ridicule, etc.

C'est un peu le probleme du truc je trouve, c'est pas super évolutif.

18 000

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Le multi cpu était en option et coté rapport qualité prix je pense que le cylindre fait effectivement beaucoup mieux:
http://consomac.fr/news-1423-un-mac-pro … icule.html

Le multi xeon est toujours en option. Mais l'ancien Mac Pro était un peu a l'abandon ouais, à tel point que les pro encore sous Mac flippait de voir Apple abandonner la gamme .

Sinon j'ai jamais vu de boîte faire d'upgrade sur leurs machines , ils changeaient tout ou presque rien.

Envoyé depuis mon IPhone.