17 951 Dernière modification par Kane (07-01-2014 18:53:41)

Re : Derniers achats

nassos a écrit:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71qRbuadQbL._SL1200_.jpg

20 € !!! Carte Controleur PCI vers FireWire 400 IEEE1394a - 4 ports - DOUBLE CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS + REPRISE D'ALIMENTATION

Mon son va être plus chaud et rond qu'Alioch' ou Conrad un samedi soir \o/

Hahahaha, je viens juste d'en démonter de PC destinés à la benne ...

(bon, après je sais pas si les carte FireWire se valent toutes)

17 952 Dernière modification par nassos (07-01-2014 19:53:30)

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

C'est pour une carte son en firewire ?

Oui.

Kane a écrit:

Hahahaha, je viens juste d'en démonter de PC destinés à la benne ...

(bon, après je sais pas si les carte FireWire se valent toutes)

Non elles se valent pas toutes. Surtout pour brancher une carte son dessus. Les chip Texas c'est la classe américaine, ca fait presque tout tourner et tu galères pas avec les drivers win 7 64 bit. Et là y en a 2 chip ! en plus elle est alimentée et elle a les 2 types de port.

17 953

Re : Derniers achats

Surtout pour les enregistrements multipistes.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

17 954

Re : Derniers achats

C'est quoi ta carte son ?

17 955

Re : Derniers achats

Pour l'instant on me prête à titre gracieux une vieille M Audio Audiophile. Je scrute les offres du moment mais que en port 400. Sinon ca coute un Soja Salaire. Si vous avez des tuyau je prends.

17 956

Re : Derniers achats

Pourquoi t'es braqué sur le firewire ?

17 957

Re : Derniers achats

Y'a un paquet de matos audio en firewire.
Sinon Nassos tu dois déjà connaitre mais au cas où:
http://fr.audiofanzine.com/carte-son/petites-annonces/

17 958

Re : Derniers achats

Oui je suis au courant. Mais enfin de moins en moins, y a plus que motu qui sort des nouveaux modèles et c'est systématiquement en hybride usb/firewire. De toute façon si t'as pas de contrainte de latence ça a pas grand intérêt.

17 959

Re : Derniers achats

C'est surtout pour l'occase car en effet l'USB3 enterre le firewire.
Mais bon de toute façons c'est pas la carte firewire à 20€ le gros soucis dans tout ça.

17 960

Re : Derniers achats

Toujours pas de carte son en usb 3 je crois. On est en plein dans une phase de transition à merde, je dois justement en acheter une pour du live et je vais prendre une m audio c 600 faute de mieux en attendant une vraie alternative usb 3. Ca fait chier parce qu'elle sera inrevendable quand les modèles suivants sortiront.

17 961

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

C'est surtout pour l'occase car en effet l'USB3 enterre le firewire.
Mais bon de toute façons c'est pas la carte firewire à 20€ le gros soucis dans tout ça.

Non mais le firewire est réservé au haut de gamme donc c'est cher. Si tu prends une carte usb genre fast track pro, pour de l'écoute c'est nickel et ça doit se trouver à 50 balles d'occase.

17 962 Dernière modification par Napalm (07-01-2014 21:32:33)

Re : Derniers achats

Si y'en a en usb3 mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, mes potes zikos en sont toujours au M audio:
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex … 24033.html

Et ça pique un peu coté prix.

17 963

Re : Derniers achats

Ah oui c'est vrai, j'avais vu pour RME mais c'est ce que tu peux trouver de plus cher et de plus haut de gamme. C'est des cartes à plusieurs milliers d'euros.

17 964

Re : Derniers achats

Dr. Porcin a écrit:

Pourquoi t'es braqué sur le firewire ?

Le firewire 400 c'est l'avenir ! En plus c'est un truc Apple. Ca me permet de me la péter macfag sans claquer 600 balles dans un téléphone de merde.

Et c'est aussi pour la mobilité et parce que ma putain de carte mère, qui accueille mon vieil i7, fait tourner, soit ma carte vidéo à blinde, soit mes ports USB en USB 3. Impossible de faire les 2 en même temps. Y a pas moyen que je bride ma carte vidéo. Et c'est pas un putain de bug, ces fils de pute du service marketing présentent ca dans la notice comme étant une super feature.

17 965 Dernière modification par Conrad (07-01-2014 21:42:46)

Re : Derniers achats

Justement les mecs qui font de l'audio pleurent la disparition du FF sur les nouveaux modèles Apple.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

17 966 Dernière modification par Kane (07-01-2014 21:45:04)

Re : Derniers achats

nassos a écrit:

Le firewire 400 c'est l'avenir ! En plus c'est un truc Apple.

Hahaha ils ont laissé tomber ce port et tout ses utilisateurs comme des vieilles merdes. Mais c'est pas grave, c'est Apple faut tout racheter à chaque génération.

Edit : a merde, niqué par conrad.

17 967

Re : Derniers achats

nassos a écrit:

En plus c'est un truc Apple.

C'était, les macs n'en ont plus des ports firewire tongue

nassos a écrit:

Et c'est pas un putain de bug, ces fils de pute du service marketing présentent ca dans la notice comme étant une super feature.

Ouais ça partage la bande passante PCI express. J'ai de la chance je dois avoir un pc de la même génération mais j'ai une carte fille USB3/Sata 6gb qui fonctionne correctement (mais bouffe le second port pci express haute vitesse).
En même temps tu n'es pas entrain de jouer quand tu utilises l'usb3 à donf donc tu devrais t'en sortir.

17 968

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Justement les mecs qui font de l'audio pleurent la disparition du FF sur les nouveaux modèles Apple.

Pas que sur les modèles apple, t'as plus un laptop qui le propose et les tours ça reste très rare.

17 969

Re : Derniers achats

Dr. Porcin a écrit:

Non mais le firewire est réservé au haut de gamme donc c'est cher. Si tu prends une carte usb genre fast track pro, pour de l'écoute c'est nickel et ça doit se trouver à 50 balles d'occase.

Pour écouter l'intégrale des One Direction en mp3 128k mon chip intégré me suffisait. A ton instar c'est pour jouer devant des centaines de milliers de personnes mes mix. Sur le matos des autres le son est toujours différent. La je pourrai coller ma carte sur le portable des potes et avoir le même son que dans mon salon.


Napalm a écrit:

Y'a un paquet de matos audio en firewire.
Sinon Nassos tu dois déjà connaitre mais au cas où:
http://fr.audiofanzine.com/carte-son/petites-annonces/

C'est carrément là ou je compte claquer ma thune. Les mecs se branlent tellement sur le nouveau matos qu'ils bradent de belles bécanes pas si viellotes.

17 970

Re : Derniers achats

Sinon y'a des cartes externes USB3 made in china:
http://www.ebay.fr/itm/Musiland-Monitor … 3cc91af080

Je ne sais pas ce que ça vaut:
http://hifiduino.wordpress.com/2012/05/ … us-dragon/

17 971

Re : Derniers achats

Kane a écrit:
nassos a écrit:

Le firewire 400 c'est l'avenir ! En plus c'est un truc Apple.

Hahaha ils ont laissé tomber ce port et tout ses utilisateurs comme des vieilles merdes. Mais c'est pas grave, c'est Apple faut tout racheter à chaque génération.

Edit : a merde, niqué par conrad.

Sérieux ? faut vraiment que j'appelle Vicky ?

D'autant que la plupart des cartes son externes tournent toujours en FF. Le truc c'est qu'elles passent du 400 au 800. Tu dois confondre avec les Sound Blaster gamer.

17 972

Re : Derniers achats

A ce propos j'ai une sound blaster audigy 2 zs qui traine mais le jack vert fait beaucoup beaucoup d'interface, je peux en faire quelque chose?

17 973

Re : Derniers achats

S-ATA Nick a écrit:

A ce propos j'ai une sound blaster audigy 2 zs qui traine mais le jack vert fait beaucoup beaucoup d'interface, je peux en faire quelque chose?

Je sais jamais si c'est la poubelle verte ou la jaune ?

17 974

Re : Derniers achats

nassos a écrit:

Sérieux ? faut vraiment que j'appelle Vicky ?


Mais non, mais non, c'était une remarque pour notre public pas toujours au courant de l'actualité informatique.

17 975

Re : Derniers achats

En ce moment, je suis en plein immersion dans le monde des cables thunderbolds à 70€ et des poubelles de table à 6000€ c'est tout à fait délicieux.