thedarkdreamer a écrit:Ah? Tu veux dire qu'ils préféraient bismuth, mais que ce n'est pas lui qui a été élu?
exactement. ces gens ne jouent pas à la roulette, ils font des affaires, et donc misent sur pair et impair e même temps, même si ils préfèrent le noir (comme couleur politique hein). Donc peu de chance pour eux de tout perdre en tombant sur le zéro.
quand ils décident qui sera président, en dehors d'une préférence naturelle pour le plus larbin ou le plus collabo, ils décident qui pourra être élu, donc naturellement entre le ps et l'ump ... bayrou n'ayant jamais accepté de rentrer dans leur jeu. ils décident bien souvent qui va recevoir les appuis médiatiques et financier, même dans les primaires d'un parti ... ce qui ne les empêche pas dans une moindre mesure d'arroser le candidat adverse au cas où ! tu sais ce qu'est un lobby et son fonctionnement ?
Desmarais faisaient oareil ici, finançait le plq et charest, son préféré, mais arrosait aussi dans le camp marois pour assurer ses arrières. au fédéral il misait tout sur le plc, mais s'assurait d'avoir des appuis au pcc. Il a financé sarko, mais a surement graissé la patte de quelques apparatchiks du ps
Ce sont ces gens qui décident quels seront tes véritables choix aux élections. pas un complot ... des affaires !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón