Loner a écrit:Ca rejoint ce que disait TDD plus haut et moi mais pas ici : à savoir qu'il faut revenir à la définition du trouble à l'ordre public et que du coup, en observant les faits, à savoir 0 constat d'occurrences du phénomène, je suis un peu dubitatif devant les chances de l'"action du gouvernement" d'aboutir s'il devait s'expliquer dans un tribunal. Le coup de prétendre que les propos du mec peuvent être source de troubles comme ça là maintenant alors que que jusqu'ici tout s'est bien passé...
Je vais de ce pas chercher si Maitre Eolas a disserté là dessus.
Le célèbre blogueur confirme. Valls joue son coup de pub (ou bien est entouré d'une horde de mongols. Non ce n'est pas possible).
Sinon il y va son analyse de la quenelle. Je crois que quelqu'un avait posté la vidéo ici d'ailleurs.
[spoiler]
— Ah, pardon. Qu’il faut le vouloir pour être dupe. Ce geste, et c’est fait pour, fait immanquablement penser à un salut fasciste que la main gauche maintient vers le bas, geste volé au Docteur Folamour, personnage du film éponyme de Stanley Kubrick, interprété par Peter Sellers. Le Docteur Folamour (Strangelove, transposition de son nom allemand Merkwürdigliebe) est un ancien savant nazi récupéré par les américains pour travailler comme conseiller scientifique du président. Il n’a rien perdu de ses anciennes idées et parvient difficilement à se contrôler quand il évoque une possible catastrophe nucléaire contraignant l’humanité à repartir sur la base d’un échantillon soigneusement sélectionné. Sa jubilation à cette idée est telle que sa main droit échappe à son contrôle et fait un salut nazi, alors que sa main gauche, qui seule semble lui obéir, se saisit de son bras droit et le force à redescendre. Par la suite, le docteur Folamour coince son bras droit dans la roue de son fauteuil roulant et continue à le contrôler de la main gauche, effectuant une quenelle parfaite. Voici la scène en question, à 01:05. La “quenelle” est visible à 01:42.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JaTR46i … r_embedded[/video]
http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12 … on-plus%29[/spoiler]
La main retient un salut nazi... mais ne se place pas au même endroit, le geste complet n'est jamais formé mais "on n'est pas dupes".
Merci pour l'essai critique mais reste mange merde d'avocat.