2 226 Dernière modification par thedarkdreamer (06-01-2014 16:28:55)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Conrad a écrit:

Franchement c'est plus de la caricature politique que de l'antisémitisme.

Je ne sais pas pourquoi tu te focalises là dessus, doit y avoir un miyard de choses plus antisémites à sortir de chez lui.

J'ai tapé "Dieudonné" dans Youtube, j'ai cliqué sur la première vidéo un peu politique, et j'ai trouvé ça.

Je me suis arrêté dans la deuxième partie au moment où il explique que l'AFP en réfère à Jérusalem pour le choix de ses dépêches.

D'où mon intervention de tout à l'heure. Pour trouver des propos antisémites chez Dieudonné, il n'y pas besoin de creuser, et c'est pour ça que le fait que ça fasse encore débat aujourd'hui m'étonne.

Napalm a écrit:

Et ça mérite d'être nommé dans les médias par 2 ministres et le président lors d'un déplacement?

La question de la réaction des autorités et dans les médias est une autre question que celle de savoir si Dieudonné tient des propos antisémites.

nassos a écrit:

Perso je trouve Zemmour beaucoup plus hardcore et dangereux que Dieudo...

Même chose qu'au dessus. C'est possible, mais ce n'est pas le sujet, Zemmour a son fil chez nous, d'ailleurs.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 227

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

http://www.liberation.fr/politiques/201 … use_970432

Envoyé depuis mon IPhone.

2 228

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Guillon reproche à Dieudonné de faire de l’antisémitisme son fond de commerce.

Contrairement à lui qui n'avait pas fait de l'anti-Sarkozysme primaire le sien, le tout promotionné par le service public.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 229

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je suis aller voir Foxtrot l'année dernière, et il faut bien dire qu'il fait une fixette le pauvre dieudo.
Sa remarque sur Cohen, il l'a faisait déjà pour Timsit et j'ai même entendu la même phrase dans la bouche de Soral (putain je ne sais même pas comment je suis tombé sur une vidéo de lui)... C'est du règlement de compte qui tire sur la provoc antisémite...

D'un côté tu l'empêche de parler depuis des années, tu l'insultes (Cerveau malade, nazi) et de l'autre tu le vois continuer son troll en y croyant de plus en plus... mais vu ses soutiens...Il perd pied le mec...

2 230

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NsY1xj58wsg[/video]

L'historique de la quenelle.

2 231

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

En tout cas, on voit que pour un mec exclu par le système, il a pas de mal à trouver à bouffer.

2 232

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Si j'ai ri en regardant la vidéo, suis-je nazi sans le savoir ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 233

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Oui. Tu me répugnes.

Stop womansplaining my privileges.

2 234 Dernière modification par Goldseller13 (06-01-2014 18:04:36)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

nassos a écrit:

Perso je trouve Zemmour beaucoup plus hardcore et dangereux que Dieudo...

sauf erreur de ma part en France on ne te prive pas de logement parce que t'es pancake, on te prive pas de taf parce que t'es pancake, on te controle pas 10x/jours parce que t'es pancake etc

Donc quand je vois que des ministres font de Dieudo leur "priorité absolue"....

Je pense aussi qu'il y a plus d'islamophobie que d'antisémitisme en France, mais jusqu'à présent Zemmour n'est tombé qu'une fois sous le coup de la loi. Surtout qu'il se contente de recycler le discours réac de base sur l'immigration, sur le choc des cultures, sur le petit blanc qui subit la délinquance, mais on ne sent pas ce racisme haineux en lui qu'il y a chez Dieudonné. C'est sans doute aussi pour ça que ses idées fonctionnent mieux, c'est plus simple de s'identifier à quelqu'un de pondéré qui défend ses idées avec des statistiques, fussent-elles fausses, qu'à un paranoïaque qui voit des complots partout.

2 235

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Dj! a écrit:

En tout cas, on voit que pour un mec exclu par le système, il a pas de mal à trouver à bouffer.

Et puis pour un mec exclu de la télé, on l'y voit quand même souvent, dans la rubrique infos, certes, mais ça reste de la promo gratos. Enfin bon, on peut laisser Patnoob délirer sur des lobbies qui disent qui a le droit de passer ou pas.

2 236

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

thedarkdreamer a écrit:
Topy a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Franchement, à ce stade du thread, on a encore des gens qui prétendent sérieusement que le discours produit par Dieudonné n'est pas antisémite?

Oui.

Tu peux argumenter un brin ta position? Elle m'intéresse.

Est-ce bien la peine. Tu vas encore crier au fait que j'enfonce des portes ouvertes, mais je ne suis pas plus choqué et je ne rigole pas moins devant Dieudo que quand je relis du Desproges. On peut effectivement argumenter sur l'écart de talent, mais on se branlerait la nouille pour rien au final. De là à dire que l'agressivité de Dieudo vis-à-vis des pancakes est réelle, certes, de là à prouver que Dieudo est antisémite, je n'ai pas vu l'ombre d'une démonstration solide pour le moment. Fréquenter Soral ? Et alors, je fréquente bien quelques personnes très à droite, ça ne fait pas de moi un nazillon. Condamné pour injure raciale ? Où est votre recensement des non-lieux ?

Question bonus:avez-vous pris le temps de voir au moins ses 3 derniers spectacles ? Les cathos, les musulmans (ah, la fine équipe du 11) s'en prennent autant dans les gencives, et ça n'est que 10% de ses sketchs qui traitent de bien des sujets non liés à la religion (celui sur le cancer est un millésime).

Je vous trouverais plus juste à créer le même thread sur le lobby pancake en France, et encore plus sur le mouvement sioniste, il y aurait à dire, croyez en mon expérience depuis quelques années. Celui sur BHL n'est que trop satyrique, et je vous trouve bien faibles sur l'équité de traitement.

Je reprécise: Dieudo je m'en bats les roubignolles, il me fait rire la plupart du temps dans ses sketchs. Point. Je trouve juste que le site de cuisine est vraiment en train de devenir parfois un site de pères de famille se vautrant dans le consensus, et je n'aime pas me faire dire par le CRIF / LICRA/... ce qui est bien ou mal, sinon il ne nous restera plus qu'Anne Roumanoff. Gardons l’œil sur la justice, qui est la seule référence réputée objective dans cette belle république. (troll inside ?)

Pute®

2 237 Dernière modification par Goldseller13 (06-01-2014 18:11:56)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Non, pas fréquenter Soral, mais militer avec Soral, en étant tête de liste d'un parti d'antisémites notoires, c'est un peu différent de « fréquenter ». Perso, c'est le contraire, je m'en fous de ses spectacles (même des sketchs où il ne parle pas des pancakes), ce sont le politique et le militant qui m'intéressent.

2 238

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

thedarkdreamer a écrit:

Si ce n'est pas communiquer sur l'idée qu'une organisation communautaire pancake est une sorte d'éminence grise qui tire les ficelles dans l'ombre, je veux bien qu'on m'explique ce que c'est.

Et si ça, ce n'est pas faire du néo-Drumont en 2013...

Pourquoi faire de tels amalgames ? Dire qu'ils ont une influence forte en France c'est mal ? J'allais dire parfois heureusement !

Pute®

2 239

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

Non, pas fréquenter Soral, mais militer avec Soral, en étant tête de liste d'un parti d'antisémites notoires, c'est un peu différent de « fréquenter ».

J'attends toujours la logique du raccourci entre un parti antisionniste et un mouvement antisémite. Mes 3 neurones me permettent de t'assurer que je suis bien antisionniste, mais certainement pas antisémite.

Pute®

2 240

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

Je pense aussi qu'il y a plus d'islamophobie que d'antisémitisme en France

ben plus ça va et moins j'en suis convaincu .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 241

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

« Un parti d'antisémites notoires » : tes trois neurones devraient t'indiquer qu'en français cela veut dire que ce sont les membres du parti qui sont antisémites, et pas le parti. Encore qu'en lisant leur programme qui ne parle que « d'éradication... »
Donc, autour d'un membre du Neturei Karta (qui lui est seulement antisioniste pour le coup), on a Scandrani, Gouasmi, Soral, que du beau linge. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué « antisioniste » que ça n'est que antisioniste. L'antisémitisme suppose souvent l'opposition à Israël.

Pourquoi faire de tels amalgames ?

Lis la France pancake, ça saute un poil aux yeux.

2 242

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Exemples, prenons les propos de Gouasmi sur la LA :

C’est ce sionisme que nous voulons dénoncer, parce-que chez nous aussi il y a un sionisme et un pauvre Français palestinien. Nous voulons travailler pour libérer notre pays. Si notre pays est libéré alors la Palestine sera libérée, et enfin peut-être retrouverons-nous l’Orient et l’Occident mains tendues, donnant le meilleur de leurs peuples.

Oui, c'est ça, libérez-nous.

2 243

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

http://www.leparisien.fr/politique/la-c … 467133.php

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 244

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Après si t'as pas envie d'être libéré à un moment donné faut ptetre te remettre en cause aussi hein.

2 245

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Quoi, aurais-tu aperçu ma kippa et mes guirlandes pourtant bien cachées par ma capuche ?

2 246

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Tu travailles à la télé ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 247

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Bon d'ailleurs, comme j'ai dû voir trois vrais feujs dans ma vie j'ai quand même une question : peut-on être pancake sans le savoir ? Et question subsidiaire : peut-on se faire désensibiliser le cas échéant ?

2 248

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Notez qu'on ne se formalisait pas trop de la distinction sioniste / sémite quand il y a déjà 10 ans des associations se réclamaient de tous les pancakes en se vantant de faire interdire ses spectacles.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 249 Dernière modification par Cyp (06-01-2014 18:44:54)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Le saviez-vous ? L'mange merde d'avocat de SOS racisme Patrick Klugman, en première ligne dans la fronde anti-dieudo, est également l'mange merde d'avocat des Femen, mais si vous savez ces filles engagées qui utilisent la provocation comme arme de communication, en se mettant à poil dans des cathédrales par exemple...

2 250

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ce qui est marrant ( ou gonflant ) c'est que ce sujet est de plus en plus clivant. Je connais certaines personnes qui ne se parlent plus à cause de ça.
Pour Dieudo je pense qu'il devrait totalement assumer le fait qu'il aime pas les pancakes au lieu de faire passer ca pour de l'humour. Ca ne me choque pas outre mesure, pour moi on a le droit de pas aimer une catégorie de la population ( etre raciste, sexiste, homophobes etc ) bien que je ne le soit pas.
J'ai regarder foxtrott y'a pas longtemps parce que les fans de Dieudo me disaient ouah mais il est ultra drôle ca m'a decocher quelques sourires mais sans plus.
Et puis c'est vrai qu'il fait une fixette.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.