276

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

... Sarko sur un tabouret pour avoir moins l'air d'un nabot...

277 Dernière modification par Niourk (30-03-2007 13:52:18)

Napalm a écrit:

C'est un peu une tradition en France: L'amiante, le sang contaminé, les ardennes infranchissables, la ligne Maginot, les soldats en bleu & rouge pour la guerre 14...

Et après on te demande d'être patriote et d'aimer la France nicht war?

Aimer la France ouais OK , le gros problème du pays depuis au moins De Gaulles , c'est les VRP qui nous vendent l'idée...

278 Dernière modification par Kek (30-03-2007 13:57:17)

Napalm a écrit:

C'est un peu une tradition en France: L'amiante, le sang contaminé, les ardennes infranchissables, la ligne Maginot, les soldats en bleu & rouge pour la guerre 14...

Moi forcément j'ai toujours maté la France de l'extérieur mais un truc m'a toujours fait tiquer...
La classe dirigeante se prend toujours pour une sorte d'élite qui doit "proteger" les Francais en appliquant des "mesures" pas trop fortes.
Faut arreter de croire qu'en "oubliant" les problèmes ils vont disparaitre...

Je dis pas que les démocraties du Nord sont mieux...le cas de la Suède où les politiques rentrent chez eux en bus et gagnent limite le Smic c'est pas top.
Mais cette simili cour royale c'est quand meme énorme...

Je peux te jurer qu'un truc comme ca en Allemagne et c'était la revolte dans les rues...
Kohl pour avoir detourné des thunes, il en a bavé bien plus que Chirac ne le fera jamais.

J'aime bien l'idée de la France mais cette léthargie face aux dirigeants c'est tout ce qu'il y'a de plus francais...et ca m'enerve.

(enfin là on s'éloigne du sujet)

279 Dernière modification par Niourk (30-03-2007 13:57:20)

On met ffiixx a poil dans la campagne et on le barde de Swiffers©

Kekouse a écrit:

Mais cette simili cours royale c'est quand meme énorme...

T'es deja entré a l' Assemblée Nationale? Ca a quand meme bien plus de gueule que votre Bundestag non? Toute ces dorrures , ces bois precieux...

280 Dernière modification par STANY (30-03-2007 14:02:29)

Et qui était notre premier ministre à l'époque de tcherno?

... chirac.... depuis 5 semaines

Inséminateur de femmes ménopauséent

281 Dernière modification par AlbertE (30-03-2007 14:04:44)

Epaulé comme il se doit par Charles "il_faut_terroriser_les_terroristes" Pasqua.
En même temps le chichi à l'époque, sa préoccupation c'était plutôt ce qui faisait du bruit et avait mauvaise odeur. Tout le contraire du nuage de tcherno

282 Dernière modification par Kek (30-03-2007 14:24:41)

Niourk a écrit:

T'es deja entré a l' Assemblée Nationale? Ca a quand meme bien plus de gueule que votre Bundestag non? Toute ces dorrures , ces bois precieux...

Au final je pense preferer l'idée de démocratie comme l'appliquent les pays du Nord de l'Europe...moins de paillettes mais plus de proximité.
Y'a de ca quelques années une équipe de la RTBF est allée faire un reportage sur Chirac.
Ils posaient des questions emmerdantes sur les thunes, les affaires.
Ils se faisaient refouler de partout et la seule image que tu avais du pouvoir francais c'est un groupe de personnes coupé de la réalité qui s'en mettaient plein les fouilles.
Et tout le monde s'en fout...limite normal.
Je sais pas si vous vous en rappelez mais une fois un journaliste belge s'est fait jeter du bureau de Mitterand car il posait des questions un peu trop "tendancieuses"
Par la suite le journaliste disait qu'il avait vraiment l'impression d'interroger un roi dans une cour...tout le contraire d'un président à l'écoute.
Forcement les journalistes belges tout le monde s'en branle mais c'était marrant de voir comment les médias francais au final ne posent JAMAIS les questions qui fachent...

C'est toujours pareil je dis pas que c'est mieux en Belgique ou en Allemagne (c'est loin d'etre top aussi)
Mais comme d'hab en France c'est particulièrement portnawak.
Et en plus la proximité des médias et du pouvoir ca pue particulierement.
Chaque fois que je vois des journalistes interroger mielleusement les politiques ca me mets hors de moi.
BORDEL TU ES LÀ POUR FAIRE CHIER!
Si c'est pour servir la soupe alors autant ouvrir une chaine d'information à la russe

283

Je croyais que c'etait Charles "je connais tous les noms des terroristes (normal ce sont des ex-potos)" Pasqua.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

284

reblochon a écrit:

Je croyais que c'etait Charles "je connais tous les noms des terroristes (normal ce sont des ex-potos)" Pasqua.

Je pense même que vous parlez de Charles "Porte plainte contre moi, je plastique ta voiture, ta maison et ta famille" Pasqua.

Le mec est dans toutes les affaires troubles de la 5ème république, et il est toujours relaxé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

285

En même temps pour un ancien directeur commercial Ricard, naviguer en eaux troubles...

286

@ Kekouse: oui les journaleux belge posaient des questions sur les écoutes téléphoniques de l'élysée... et mitterand leur a dit que l'interview était finieet qu'ils devaient sortir, mais le vieux c'est rendu compte qu'ils avaient trop de matos à emmener alors c'est lui qui a quitté son propre bureau.....
@Jihem : tu m'en apprends une sacrée là....

Inséminateur de femmes ménopauséent

287

Kekouse a écrit:
mr_zlu a écrit:

De toutes façons, qu'est ce qu'on pouvait bien faire?

C'est quand meme la mission première d'un gouvernement que de proteger ses concitoyens non?.

A bon? Moi je croyais que c'était gouverner. Alors ils ont pris une décision. Je ne sais pas si c'était la bonne, mais pour l'instant, on dirait.

Envoyé depuis mon IPhone.

288 Dernière modification par Kek (30-03-2007 14:30:33)

mr_zlu a écrit:
Kekouse a écrit:
mr_zlu a écrit:

De toutes façons, qu'est ce qu'on pouvait bien faire?

C'est quand meme la mission première d'un gouvernement que de proteger ses concitoyens non?.

A bon? Moi je croyais que c'était gouverner. Alors ils ont pris une décision. Je ne sais pas si c'était la bonne, mais pour l'instant, on dirait.

Si ne pas prendre de décisions c'est une bonne décision...alors ok.
N'empeche qu'il y'a surement 1 personne qui a chopé une merde à cause du nuage...et c'est une personne de trop.
N'avoir rien fait pour eviter ca c'est limite criminel...surtout que la classe dirigeante savait
Tu sais je navigue entre plusieurs pays (France, Belgique, Allemagne et Turquie)
Que des républiques bananières comme la Turquie musèlent l'information ca ne me choque pas.
Par contre que la France qui se targue d'être une grande démocratie ne fasse pas mieux que la Russie...y'a comme un problème non?

289

Kekouse a écrit:
mr_zlu a écrit:
Kekouse a écrit:

N'empeche qu'il y'a surement 1 personne qui a chopé une merde à cause du nuage...et c'est une personne de trop.
N'avoir rien fait pour eviter ca c'est limite criminel...surtout que la classe dirigeante savait
Tu sais je navigue entre plusieurs pays (France, Belgique, Allemagne et Turquie)
Que des républiques bananières comme la Turquie musèlent l'information ca ne me choque pas.
Par contre que la France qui se targue d'être une grande démocratie ne fasse pas mieux que la Russie...y'a comme un problème non?

Les fameux cancers de la tyroïde.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

290 Dernière modification par mr_zlu (30-03-2007 14:44:33)

Kekouse a écrit:

Et si une personne avait été tué dans un mouvement de panique général, ça aurait aussi une personne de trop? Sans compter l'impact sur l'économie et tout le toutim, tu auras bien fini par le retrouver par ricochet quelque part ton mort. Après, est ce que c'était la bonne décision, je le répète, je n'en sais rien, moi, j'ai zéro carte en main.

291

radiation ruling the nation

292

mr_zlu a écrit:

Et si une personne avait été tué dans un mouvement de panique général, ça aurait aussi une personne de trop? Sans compter l'impact sur l'économie et tout le toutim, tu auras bien fini par le retrouver par ricochet quelque part ton mort. Après, est ce que c'était la bonne décision, je le répète, je n'en sais rien, moi, j'ai zéro carte en main.

Tiens tu es devenu capitaliste depuis?

293 Dernière modification par Kek (30-03-2007 14:56:30)

Et Mr_zlu...que les francais ne choppaient pas des infos sur un truc aussi important c'est quand meme enorme.
J'imagine qu'a un moment les dirigeants ont pesé le pour et le contre.
Et bon ca s'est joué que sur la thune hein.
Valait-il mieux interdire la vente de produits frais quitte a perdre masse thunes ou rien filer comme info et attendre?
Ils ont choisi...après dans les autres pays, les infos elles etaient libres.
Tout le monde savait ce qu'il se tramait.
Y'a eu des morts a cause de mouvement de panique? non...
Y'a surement eu des trucs irrationnels genre acheter la patate de produits en boite, stocker a mort etc...
Les gosses comme moi ont surement un peu halluciné sur l'ampleur du machin.
J'avais un K-way acheté juste pour l'occase et bon il etait lavé souvent et après 2 semaines c'etait poubelle.

Les francais sont plus cons que les autres pour eviter d'avoir accès à la verité?
C'est quand même un poil insultant de la part des politiques que de penser oui...
Enfin si tu trouves ca normal...je sais pas trop quoi retorquer hein.

Je le repete...toute l'Europe "democratique" etait au courant et c'etait le branle bas de combat.
Et la France? queud...rien
Je sais pas comment c'était en Italie par exemple...mais si meme la-bas au royaume de la magouille les gens étaient au courant...ca en devient ridicule pour la France

294 Dernière modification par Niourk (30-03-2007 14:53:14)

Y ajuste qu'en france le systeme politique est tellement figé que le meilleur remède ca reste l'amputation. Et l'amputation dans une democratie ca veut bien dire ce que ca veut dire....

Oh et puis epargnez moi Bayrou, le grand changement hein. Merci

295 Dernière modification par mr_zlu (30-03-2007 15:11:25)

Kekouse a écrit:

Et Mr_zlu...que les francais ne choppaient pas des infos sur un truc aussi important c'est quand meme enorme.
Les francais sont plus cons que les autres pour eviter d'avoir accès à la verité?
C'est quand même un poil insultant de la part des politiques que de penser oui...
Je le repete...toute l'Europe "democratique" etait au courant et c'etait le branle bas de combat.
Et la France? queud...rien
Je sais pas comment c'était en Italie par exemple...mais si meme la-bas le royaume de la magouille les gens étaient au courant...ca en devient ridicule pour la France

Tu confonds la position du gouvernement et l'info tout court. Tu crois vraiment que tout le monde était dupe en France? Ça tombe bien, c'est justement la partie de la population la plus prompte a faire n'importe quoi, genre acheter des stocks de kway antiradioactivité, qui a du gobé le plus le bobard. T'as vu le nombre de personne capable de prodiguer les premiers secours lors d'un accident? Alors extrapole au gestes qui sauve pendant une catastrophe nucléaire?

http://pix.nofrag.com/0e/a4/58ec3e3aa64b4df8ea1f469ee1c0.gif

296

HORS SUJET.
ARRETEZ DE FLOODER.

C'est pas moi!

297 Dernière modification par Kek (30-03-2007 15:15:42)

Bon je vais laisser tomber mais dis moi alors pourquoi les autres pays ont adopté une transparence complète alors que pour la France le nuage s'est arreté pile sur la frontière?
Les corses ont bouffé de la radioactivité, les fromages de chèvres etaient contaminés...
Mais bon pas d'infos donc la vie continuait comme d'hab.
Que les compteur crépitent et qu'on décide quand meme de cacher l'info c'est anti-démocratique.
J'ai cherché la vidéo du prof sortant que les autres pays déliraient...j'ai rien trouvé sur Dailymotion ou Youtube.

Je reste sur ma position qu'il fallait mieux informer la population quitte à voir des action irrationnelles.
A l'époque l'info etait bien canalisée...pas d'internet, pas de canaux detournés.
L'info passait par le gouvernement.
Si rien ne filtrait c'est bien parce que ca bloquait en amont.

Si tu trouves que c'est normal...on n'a pas la meme vision de la chose alors.

P.S:
Pour ceux qui étaient en age de se rapeller de l'evenement ca s'est passé comment chez vous?

298

Je ne me souviens plus de l'info complete (à part que ca n'avait pas depassé maginot), mais en ardeche on nous disait de ne pas manger de fromage de chevre car il y avait concentration de radioactivité dans le lait suite à l'ingestion par les chevres du thym (plante qui capte tres bien la radio activité). En tant que fan de fromage, je m'en souviens tres bien, ca ete un traumatisme.

Privé d'un bon cabicou ou un rocamadour à cause de ces connards de sovietiques alcoolo. Depuis ce jour je vote à droite toute !

299

c'est moiiiiiiiiiiiiii!! a écrit:

HORS SUJET.
ARRETEZ DE FLOODER.

Ben on ne sait pas faire autrement. C'est pour cela qu'on ne peut pas vraiment aller ailleurs.

300

L'alcool n'excuse pas tout!

C'est pas moi!