251

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

jean a écrit:

Le saviez vous : le réacteur de tchernobyl produit encore de quoi faire fondre la R21 de ffiixx en quelques secondes. Et ce depuis 20 ans. Plus que 10 ans à attendre (puisque de manière générale, un réacteur possède de quoi produire de l'énergie pour 30 ans...) Le sarcophage actuel est en train de fondre. Le réacteur lui, continue de s'enfoncer.

Le nouveau sarcophage qui va englober l'actuel est d'ailleurs en chantier.

252

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Mise en place prévu aux environs de 2010. Alors qu'il était sensé entrer en service en 99, si je ne m'abuse.

Concernant le risque combo nucléaire/attentat terroriste, un document présent sur le site de D. VOYNET est des plus intéressant :
http://www.dominiquevoynet.net/blog/ind … ane-lhomme

253

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je trouve ça bon signe, ils ont déjà envisagé l'hypothèse.
Par contre placer le mec en garde à vue pour ça... C'est un peu pratique l'excuse du terrorisme pour coffrer des gens qui gênent.

254

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Mais comment ils font pour mettre un nouveau sarcophage si la zone est déjà contaminée par des chiens mutants? Ca existe vraiment les combinaisons anti-radiations?

PUTEDEPUTEDEPUTE

255 Dernière modification par donspliff (30-03-2007 11:25:36)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Vous avez un lien sympa sur les photos des villes mortes de Prypiat et Tchernobyl ?

Sinon, j'ai atteint X16 et l'ambiance est sacrément bien rendue, putains de zombies !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

256 Dernière modification par Cyp (30-03-2007 11:37:02)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Le reportage photo de miss elena la bikeuse est une référence sur le sujet.

257

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

http://pix.nofrag.com/c4/b5/4df25b019a17191937c005d8b1ca.jpeg

Top moumoute Helmut !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

258 Dernière modification par AlbertE (30-03-2007 12:10:51)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ces Stalker, quelle classe quand même :
http://img247.imageshack.us/my.php?imag … trefq6.png

259

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ca existe vraiment les combinaisons anti-radiations

En fait t'as deux sortes de contamination, soit par les rayons alpha ou par les rayons gamma. Les rayons Alpha sont trés nocif mais ont une faible longueur d'onde, ils sont dangereux si tu les ingéres ou si ils se collent à ta peau, une simple feuille de papier les arretes, c'est pour ça qu'une combinaison en plastique étanche suffit largement, lors de fortes contamination Alpha on peut même avoir une combi étanche autonome.
Par contre les gamma c'est plus compliqué, ce sont des rayonnements ionnisant (propriété d'une onde radio classique), à petite dose tu ne crains rien (il sont présent dans la nature) si tu croises une source (un réacteur par ex) le seul moyen de te proteger est de t'eloigner de la source, cependant le plomb à les meilleurs caracteristiques pour arreter ce type d'onde, c'est pour ça que l'on recouvre les sources gamma de béton et de plomb (sarcophage de tchernobyle), ainsi une combinaison ne sert à rien dans ce cas de figure, sauf si elle est en plomb... et encore!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

260 Dernière modification par Ska (30-03-2007 12:21:27)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je suis jaloux, il est excellent ce reportage photo!

http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed/image40.2.jpg

http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed/image41.1.jpg

261

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

J'ai ça qui traîne sur mon pc depuis un moment aussi.

http://rapidshare.com/files/23471965/Tc … l.rar.html

262

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Y'a pas de chiens mutants. La zone est maintenant moins contaminée que les villes alentour (sauf bien sur le coeur etc.)
Ils construisent un gros truc en béton qui va entourer le premier, ils ont des combinaisons, masque à gaz et doivent se relayer.
Puis ceux qui ont construit le premier y allaient avec un masque à poussièrre & des gants mapa, les russes ils n'ont même pas peur.

pas mal d'infos et de photos sur le premier accident et le nouveau sarcophage ici:
http://www.hilliontchernobyl.com/ (avec Mururoa en cadeau bonus).

Une petite compil.
http://dismember.free.fr/Tchernobyl.rar

J'en ai d'autres en HQ que j'uploaderais ce soir.

263 Dernière modification par Kek (30-03-2007 14:09:08)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Putain Tchernobyl...ca a marqué tout le monde ce truc...
Moi quand le réacteur a sauté, j'habitais en Allemagne (pas très loin de la frontière francaise) et j'avais quoi...6 ans?
Je me souviens pas super bien des evenements mais c'était le bordel total.
L'état de siège...pas le droit d'acheter des salades, des champis etc...la télé n'arretait pas de sortir des flashs spéciaux etc...
Nous gosses on avait pas le droit de sortir dans la cour pendant les récréations.
Ils nous foutaient tellement les jetons que j'avais la trouille de la pluie (parce que ouais il pleuvait en plus)
J'étais gosse mais bon j'avais bien capté que si je jouais dehors sous la pluie je risquais d'avoir de gros problèmes par la suite.
Un peu ambience de fin de monde...les gens ne parlaient que de ca...

Radiation, nucléaire, mutation, tchernobyl...c'était la teuf.
Mais ce qui m'avait le plus marqué habitant sur la frontière c'est ce qui se passait coté francais
Rien...
Mes potes de l'autre coté de la frontière à meme pas 10 bornes de là...ben y'avait pas le moindre problème...
J'avais beau etre gosse je trouvais ca quand meme bizarre smile

Sinon par la suite, ce machin a quand meme bien marqué ma jeunesse.
Primo le reportage sur Envoyé Spécial 5 ans plus tard.
C'était vraiment hard, à 11 ans tu mates des gosses malformés, un truc invisible qui tue à petit feu.
Le pire des films d'horreur c'est peanuts à coté.
J'en ai fait des cauchemars à cause de ca.

Par la suite j'ai lu pas mal de trucs dessus, je me suis interessé au phénomène, le nucléaire, les centrales, la Bombe etc...

Un truc qui est sur c'est qu'on a pas fini d'en parler vu que cette zone restera un No Man's land pendant des millénaires.
Ca a pourri un nombre incalculable de vies...bien plus qu'on ne le pense...déja juste pour info après que l'armée russe se soit cassée, ils ont enterré tout leur bordel.
Les mecs du coin ils ont fait quoi?
Ben oui tout deterré et utilisé/revendu.

Enfin si vous pouvez lire un bouquin sur les liquidateurs, ca fait froid dans le dos...vraiment.

Et pour l'asilecon la-bas....mhhh je prefere encore un meeting à paname a jouer à Stalker pour faire "comme si".
smile

Meme si les radiations c'est pas comme le veut l'imaginaire un truc qui va te faire pousser un bras dans le dos après 3 jours...je préfère que ma dose annuelle soit une radio toute con plutot que des rads russes.

P.S:
Et puis y aller la-bas ca doit etre quand meme plus "sympa" de faire comme la nana en moto et de resquiller.
Faire le touriste et y aller avec un "stalker"...au secours!

264

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

On s'en fout de tchernobyl, les radiations se sont arretées en Allemagne. Tant pis pour toi (c'est p't-etre pour ca que t'as les yeux rouge !).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

265

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

reblochon a écrit:

On s'en fout de tchernobyl, les radiations se sont arretées en Allemagne. Tant pis pour toi (c'est p't-etre pour ca que t'as les yeux rouge !).

Putain puisque je te dis que le soleil me fout des yeux de lapin...:)
(et bon ca donne toujours un cachet "sérieux" quand tu vas voir l'administration avec tes yeux de tox)

Et ouais à l'époque c'est vrai les frontières c'était carrément plus filtrant qu'aujourd'hui je te l'accorde.

266

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Apparament le bilan pour les liquidateurs est énorme, le bilan officiel est pas si élevé, mais en officieux ça serait plutôt 100.000 morts, auquels il faut ajouter les handicapés & malades...
La France a été pitoyable sur ce coup, pas grand chose à envier à la propagande communiste (Leotard, Pasqua et compagnie sont pas trop étiquetés à gauche pourtant) avec la blague du nuage qui ne passera pas la frontière...

Sinon clair qu'en voyage organisé ça doit pas être top.
Ca n'a pas l'air si dangereux de visiter Prypiat, ce n'est plus la zone la plus contaminée. Bien sur faut pas s'éterniser et privilégier un temps pluvieux pour éviter les poussières. Et ne pas faire une salade de gros champis tongue
De toute façon on trouve déjà des masques à gaz militaire sur Ebay, doivent bien vendre aussi des compteurs geigers.
Le vrai risque ça doit plutôt être de passer à travers un escalier pourri ou de se prendre une poutre sur la gueule...

267 Dernière modification par Kek (30-03-2007 14:31:56)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ben le vrai risque c'est de faire une ballade dans la foret et de camper la-bas...
Si c'est pas une meute de loup ou un ours qui te file le bonjour local, c'est les milli-rads qui vont te cuire à petit feu.
En ville sur le béton et tout, les poussières radioactives ne s'accumulent pas trop.
Dans les zones sauvages par contre c'est une autre affaire.

Sinon ouais je peux te dire que la France à pris un sacré coup dans l'aile avec cette histoire...
Nous les expats habitant justement sur la frontière coté allemand on hallucinait.
L'Allemagne avec son coté ecolo et "carré" en a fait peut etre un peu trop mais le m'en foutisme francais c'etait tout simplement criminel.

'tain je me souviens encore du professeur de merde qui passait au 20 heures dire que la terre entière avait tord...c'était quand meme énorme.
Toute personne alarmiste etait prise pour un agité du bocal.

On se moquait des russes et du fait qu'ils ont muselé l'info...mais les Francais pour le coup ils ont vraiment pas fait mieux

Franchement c'est là que tu vois que la France a un gros problème niveau indépendance des médias...et surtout que ca date pas d'aujourd'hui...
A l'époque déja y'avait pas UN journaliste pour critiquer l'attitude du gouvernement alors que bon tu achetais un journal allemand, belge, hollandais et c'était l'apocalypse de Saint Jean.
Y'avait qu'a allumer la première chaine allemande pour entendre pas vraiment le meme son de cloche.
Ca me sidère encore maintenant ce truc...

268

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Le risque c'est les tchetchenes ... et aussi les potes à Poutine. Ca tue plus vite que les radiations ... enfin, facon de parler puisqu'ils se servent de polonium (fait à partir des excrements de polo, developpé par la onikuzac-corps)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

269

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

De toutes façons, qu'est ce qu'on pouvait bien faire?

Envoyé depuis mon IPhone.

270

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

les alarmes de radio-activité des pompiers sonnaient jusqu'en Corse....  ils ont reçu l'ordre de les déclarer en panne et de les éteindre...

Inséminateur de femmes ménopauséent

271

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Kekouse a écrit:

Ben le vrai risque c'est de faire une ballade dans la foret et de camper la-bas...

Non mais faut pas être dingue non plus !
C'est sur que faire du camping sauvage en Russie ce n'est peut être pas l'idée du siècle de base, en zone d'exclusion encore moins.

272

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

STANYMALL a écrit:

les alarmes de radio-activité des pompiers sonnaient jusqu'en Corse....  ils ont reçu l'ordre de les déclarer en panne et de les éteindre...

Encore un complot te dira-t-on !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

273 Dernière modification par Kek (30-03-2007 14:43:43)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

mr_zlu a écrit:

De toutes façons, qu'est ce qu'on pouvait bien faire?

C'est quand meme la mission première d'un gouvernement que de proteger ses concitoyens non?
Interdire la vente de fruits et légumes, interdire les sorties en foret, la chasse, proteger les gosses et interdire les sorties temporairement.
Suivre jour à jour l'évolution du nuage et faire des relevés pour voir les zones les plus touchées...
Avertir les gens des dangers et fournir les bons arguments.

Le but c'est pas de paniquer les gens mais de leur expliquer que bon y'a un pic de radioactivité et que certaines conduites sont à risque.
Le seul pays qui n'a RIEN fait c'est la France.
Si demain un de vos parents se chope un cancer c'est "peut-etre" à cause de tchernobyl et du m'en foutisme du gouvernement de l'époque.
Bien sur ce sera jamais demontrable mais merde ca fout quand meme les boules...

P.S:
Je sais plus vraiment si c'est vrai mais je crois qu'à l'époque les lobbys des agriculteurs avaient fait pression pour pouvoir vendre leurs produits.
Et bon comme d'hab les politiques ont baissé leur frocs.
Juste pour dire, les agriculteurs allemands à l'époque ils venaient en France écouler leur stock invendable en Allemagne.

274

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Sinon, un paintball à prypiat, ca vous tente ?

Le rêve, en combi anti-radioactivité, à se boulasser la gueule. big_smile

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

275

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

C'est un peu une tradition en France: L'amiante, le sang contaminé, les ardennes infranchissables, la ligne Maginot, les soldats en bleu & rouge pour la guerre 14...