Re : Le jeu que tu viens de terminer

LeChat a écrit:

Mass Effect 3. Snif, il va falloir que je patiente et espère jusqu'à la sortie du 4 maintenant...
En tout cas j'accroche toujours autant. Il y a toujours quelque chose d'épique dans cette série.
(même si, on est d'accord, les dialogues sont parfois abusés niveau pathos)

Tu aurais pu dire que le trois est un petit peu de la merde hein ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 152

En effet, le 3 est moins bien.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 153

Crysis 2
Mouais, bof. C'est joli au début, mais vraiment répétitif et les sensations de shoot sont merdiques.

2 kekettes sur 5.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 154

State of Decay.
L'idée est amusante, c'est rigolo de monter sa base et de se faire des safaris en 4x4 au milieu des hordes de zombies, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas du tout de scénario et que c'est seulement un sandbox au potentiel répétitif, du coup il ne va peut-être pas passer dans les jeux que je viens de terminer. Quelqu'un y a joué ici à part Seth ?

2 155

Oui.
J'ai la même impression. Une super idée, la réalisation est bonne (malgré de petits défauts casse-couille) mais on est constamment le cul entre deux chaises : à la fois sandbox et jeu avec narration. Le problème, c'est qu'on se tape les "creux" des deux aspects à la fois.

A noter qu'il existe un mod, le romero machin truc, qui fait des zombies à l'ancienne : très lents mais nombreux et mortels au corps à corps. J'ai pas testé par manque de temps.

Y a aussi un gros DLC qui arrive.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 156

Je viens de lire une review sur le DLC qui est sorti, ça a l'air reulou. Injouable si tu ne connais pas par cœur la map et les persos d'origine (ça se passe dessus), il te transforme le tout en 100% sandbox, mais je ne vois pas trop l'intérêt sans un multi.

2 157

Gone Home

Un petit jeu d'aventure sans prétention, sans énigmes ou combinaison d'objets improbables à faire pour avancer. En fait c'est plus une "narration jouable". Le scénar' vanté un peu partout est simple et pas très ambitieux et ne tient pas ses promesses de suspense/glauque.

En gros c'est un jeu sympa pour jouer avec sa copine et/ou à offrir à votre cousine de 15 ans. Vous autres hardcore gamers allez être un peu déçus. Aussi, avec deux heures de jeu tout rond pour le finir, chopez-le de préférence pendant les soldes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 158

Je l'ai offert a ma meuf vu qu'elle avait aimé Dear Esther.

2 159

Spoiler :

SPOILER Voir
J'espère qu'elle aime les romances d'adolescentes smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 160

SPOILER Voir
et les métaleux barbus fan de Magic:)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 161

Bioshock Infinite.

Le jeu est très immersif quoiqu'un peu court, environ 17h générique et exploration des maps compris. Après y'a un mode "1999" que j'ai pas encore lancé.
J'ai pris le mode difficile histoire de tester un peu mais mis à part un niveau ou deux, où je suis mort quelques fois, cela reste assez simple. Surtout avec tous les objets environnementaux mis à votre disposition.
L'histoire est bien wtf à base de physique quantique et de prophétie. Je me suis pas encore penché sur les incohérences mais globalement c'est plutôt bien ficelé. Y'a quelques twists qu'on devinent mais on se laisse bercer malgré tout par le jeu.

Bref pour 7€, c'est excellent.

2 162

Est ce que les combats sont aussi chiants (longs et répétitifs) que dans le 1 (les jeux où il faut plusieurs headshots pour les ennemis de base je ne supporte pas)?
Si oui c'est plutôt le genre de jeu que j'ai envie de faire en easy.

2 163

Putain moi je comprends pas, j'ai arrêté d'y jouer au boss fantôme, impossible de la buter, j'ai tout essayé, la canarder à mort, buter tous les zombies puis lui tirer dessus, essayer de buter d'éventuels objets dans le cimetière, rien à faire. Du coup j'ai arrêté d'y jouer.

2 164

C'est vrai que ça n'existe pas les soluces sur internet Hohun.

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 165

Ah tiens, c'est vrai ça, je n'y avais pas pensé, regarder des soluces, qui aurait pu penser à ça ? Vraiment, c'est un truc qui ne m'est même pas venu à l'esprit tellement c'est peu connu.

Bon sinon, en vrai, j'ai regardé des soluces, sauf que voilà, même en arrivant à tout faire comme y faut et à survivre une dizaine de minutes, je finis quand même par arriver à court de mun ou à me faire buter.

2 166

Un peu comme l'achievement de clic rapide sur cookie clicker, j'ai regardé des soluces, que dalle, même en utilisant deux souris j'arrive pas à l'obtenir.

2 167

Y'a peut être un bug de script à la con.

2 168

hohun a écrit:

Putain moi je comprends pas, j'ai arrêté d'y jouer au boss fantôme, impossible de la buter, j'ai tout essayé, la canarder à mort, buter tous les zombies puis lui tirer dessus, essayer de buter d'éventuels objets dans le cimetière, rien à faire. Du coup j'ai arrêté d'y jouer.

Euh je sais pas je l'ai canardé au sniper en visant la tête le plus souvent possible.

Napalm a écrit:

Est ce que les combats sont aussi chiants (longs et répétitifs) que dans le 1 (les jeux où il faut plusieurs headshots pour les ennemis de base je ne supporte pas)?
Si oui c'est plutôt le genre de jeu que j'ai envie de faire en easy.

Les combats sont plus courts que dans le 1 mais ça reste le moteur d'Unreal. À la fin, une balle du fusil de précision dans la poire et ils y passent tous. Enfin excepté les mecs qui balancent des roquettes et qui ont une armure. Là sort de possession, ils canardent pour toi et se suicident quand le sort prend fin.

2 169

Bah le moteur d'unreal n'a pas grand chose à voir avec les HP des ennemis, on peut aussi faire des jeux ou ça gicle rapido avec.
Je demandais ça car dans le 1 j'ai un bon souvenir de l'histoire mais un souvenir très ennuyeux des combats, où les blaireaux du début étaient à la fin super forts si tu ne les avaient pas prix 40x en photo (déjà que je n'aimais pas ça dans Pilotwings...).
Je crois que la palme du jeu de merde comme ça c'était postal 2, ou fallait 3 balles de desert eagle dans la tête des flics quand tu jouais en hard...

2 170

Épisode 1 de la nouvelle saison de Walking Dead :

toujours très bon !
On pourrait croire que jouer avec la gamine allait rendre le jeu un peu trop policé ou quoi mais les retournements de situations et les choix à faire sont déjà bien glauques (Le chien putain... je m'y attendais pas).
Le passage speed ou tu dois éviter les zombies ET fuir l'autre débile qui te cours après, c'était chaud au clavier.

Pleins de zizis de noël.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 171

Pareil pour le chien.

SPOILER Voir
Et j'ai bien aimé le trip de la scène où tu dois écouter à la porte. Tu ne peux pas tout entendre, donc c'est à toi de te faire ton idée. Je n'ai même pas envie de cheater et d'aller voir sur le net l'intégrale du dialogue même si je suis curieux.

C'est bien galère le clavier, déjà je n'aime pas jouer aux flèches, mais ça oblige à une gymnastique mentale pour les QTE. Je n'ai pas essayé en passant en QWERTY cela dit.

2 172

Et bien je suis en bépo là, autant dire que niveau gymnastique mentale c'est quand même pas triste.
Le seul point négatif que je peux trouver au jeu est là : comment aujourd'hui on peut sortir un jeu sans configuration des contrôles ?

SPOILER Voir
Effectivement, le passage à la porte est bien foutu. Je suis resté très peu de temps personnellement, trop flippé de me faire chopper. Au rayon des trucs choquant le début avec Amid qui prend une balle et l'autre qui bute la gamine cash est pas mal non plus.

2 173

J'ai joué à la saison 1 avec un pad + Xpadder.

2 174

Gunpoint : http://store.steampowered.com/app/206190/

Très sympa, très marrant, beaucoup trop courte, trop facile.

2 175

Thermostat a écrit:

Je cherche un jeu de création - gestion de ville fun, pas trop relou (les conseillers bots qui s'excitent dès qu'on atteint les 2% de chômage ou une armée entière qui te tombe sur la grappe après deux heures de jeu), avec un DA sympa et de préférence qui ne prend pas place dans le moderne. Le dernier auquel j'ai joué c'était Caesar III, qui était bien marrant et user friendly.

Merci bisous.

Sim City 2013.