ep 20
La vie de Ben
Sa mère meurt lorsqu il nait.
Du coup son père l'aime pas. Un couple est présent lors du drame, le mec lui offre un job dans le projet Dharma sur l'île .
Ben y grandit et c'est un peu le bordel: les indigènes ( dit les hostiles ) font la guerre aux scientifique.
Un jour le petit ben s'échappe et rencontre l un deux* alors qu il cherche sa mère , décédée, dans la forêt.
Un fois adulte, lui et quelques gars de Dharma qui cohabitent secretement avec les hostiles butent tout le reste de l'équipe à coup d anthrax y compris son père.
Locke revient chez les Autres et apprend qu il y a un super chef: Jacob. Il veux le voir , Ben l améne dans une cabanne pourrie où il n y a personne apparement.
"T'es fou mec , tu parles à quelqu un que je vois pas, t es un super mytho ou schyzophrène et je vais le dire à tes potes, connard de Ben! " s'egosilla Locke.
Sauf que " l'entitée" Jacob s'énerve tel un poltergeist mal luné et secoue la cahute.
Locke aperçoit furtivement :
et entend "Help me".
Sur le chemin du retour, Ben montre le charnier de ses anciens potes à Locke et en profite pour le descendre.
*l'un 2 c'est Michael , celui qui a filé le dossier de Sawyer à Locke pour qu il bute son père à l ep. précédent.
Etrangement il n'a pas pris une ride depuis.
PS: Juliet et Jack sont pas des putes en fait: ils apprennent aux naufragés que des hélicos vont bientçot arrivés pour évacuer la coréenne en cloque.
PPS: En allant à la cabanne , ils tombent sur une trainée de poudre apparement
C'est mon idée la glue dans les lance flammes.