Je peux concevoir votre point de vue, mais la réalité c'est pas un mec (dieudonné) s'est fait emmerdé pour pas grand chose et s'est dit j'vais vous faire chier en retour et faire + de sketchs sur vous ? Tiens c'est marrant plus j'en fais plus ca vous énnerve. Bon les sketchs à force débordent un peu trop dans le "je tappe sur une communauté" parfois et ca devient + maladroit que drôle. PARFOIS. Puis ca vire au combat de bite à celui qui va sortir le plus de pognon pour faire valoir sa suprématie. Dieudonné étant dans celle du grotesque. Et en face celle d'un pouvoir (idéologique au fond) et qui pour le coup devient pitoyable à un moment.
Pour Soral il parle de façon souvent sêche, vulgaire ou formulée comme si il n'y avait pas d'autres alternatives à sa version des faits, mais dans le fond du truc ce que je retiens c'est qu'il comprend pas pourquoi une communauté doit dominer sur les autres alors qu'on est dans un pays où y'a marqué "égalité" dans sa devise.
Après évidemment c'est un combat un peu utopique vu que personne voudra lâcher son bout de pain.
MAIS P'TET QUE J'AI RIEN COMPRIS. Mais il ne me semble pas.
Donc j'vois pas trop où y'a matière à s'acharner en fait.
C'est potache d'un côté et un peu trop borderline souvent certes. De l'autre pour de l'idéologie ca s'attaque aux biens, à la famille, etc... Et ca ca craint.
Et pour le mec tout seul et chauve il veut que des trucs changent ou pas. Tant mieux, ca n'engage que lui.