Sujet : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.
J'ai vu 3 fins jusqu'à présent (si vous ne voulez pas les lire, passez les "descriptions" en italiques:
-Fin 1: La plus simple à avoir. On va au coeur du générateur, on rencontre la lumière bleue (le wish granter).
Description de la fin:
Le héros lui demande de faire disparaître la zone, il se retrouve dans une belle plaine verte avec un grand sourire, puis se rend compte qu'il est aveugle (la zone a t elle vraiment disparue? etc.)
-Fin 2: Si on a rencontré le guide dans l'une des quêtes, il nous file un rdv avec le docteur. Ce dernier nous donne le plan vers des documents planqués dans une chambre d'Hotel de Prypiat. Avec ces documents, on a aussi un décodeur pour ouvrir un labo secret près du wish granter. Alors attention, c'est plus long & plus chaud que la fin d'au dessus, faut du stock en bandages/medikits/munitions qui font mal et si possibles grenades, vu la masse de Veteran en exo-squelette qu'on va se tapper.
Description de la fin:
On rencontre une projection holographique d'un savant qui nous explique qu'une mega conscience a été crée à partir de quelques personnes.
Il répond a nos questions, pourquoi les death truck, qui est on, etc. En fait, on l'aura compris en voyant le doc, Strelok, c'est vous. On en savait trop et on était devenu dangereux pour la conscience. L'hologramme nous donne deux choix: les rejoindre, car il faut remplacer certains corps vieillissant, ou ne pas les rejoindre (voir fin 3). Si on les rejoint, on vois le heros qui se fait poser des électrodes & plonger dans une cuve spéciale pour faire partie de la conscience. Son père se demande ou il est et pense qu'il est encore vivant, et s'éloigne avec son gros clebard mutant.
-Fin 3: on a dit non au dessus, l'hologramme s'en va, on se retrouve au pied de la centrale. Ca va être long et dur (cmb) et ça va ressembler à HL/Far cry: sautiller de toits en toits avec des cyber monoliths qui nous attendent au spas 12, au rpg7 et au railgun dans tous les sens. Bien hard, on ne s'ennuie pas. Ils se sont fait chier pour modéliser la centrale très fidèlement, et nous font passer par tous les angles, si vous avez vu certains sites/reportages, ils ont vraiment bien assuré là dessus du coup on en profite avec des tas de téléporteurs...
Description de la fin: le héros arrive dans la salle ou sont stockés les corps composant la conscience. Il sort son AK et détruit les cuves. On le voit ensuite se reposer dans l'herbe, il se demande si il a bien fait.
Il me reste encore une save où je dois trouver & tuer Skrelok. Peut être qu'on peut en apprendre plus sur soi même (ou se suicider? ).
J'étais ami des Freedom, peut être que la fin 1 est différente en étant ami des duty?