651

Re : Photonerd

c'est pas du full auto quoi, si tu connais vaguement les principes d'exposition (ouverture / vitesse d'obturation / iso) ça doit être simple

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

652

Re : Photonerd

D'facon le full auto généralement ca fait de la grosse merde, autant utiliser son téléphone dans ce cas. Enfin je vois pas l’intérêt de lâcher un demi-rein dans un appareil photo pour tout prendre en auto qui te met du iso 4500000 dès que y'a pas trop de lumière avec un résultat bien en deçà de ce que l'appareil pourrait fournir.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

653

Re : Photonerd

Et je parle même pas de la balance des blancs fantaisistes et des effets putassier "portrait macro de nourriture en faible lumiére".

Moi je shoot que en manuel car je suis un roxxxor.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Photonerd

Ouais, mais pas ma meuf qui s'en branle justement de calculer l'ouverture ou la vitesse d'obturation, donc sans mode auto, c'est mort.

655

Re : Photonerd

Jakovazor a écrit:

Et je parle même pas de la balance des blancs fantaisistes et des effets putassier "portrait macro de nourriture en faible lumiére".

Moi je shoot que en manuel car je suis un roxxxor.

manuel genre real M ou TV/AV ? perso je ne suis pas assez bon/rapide pour prendre des photos en full M donc AV (plus iso quand même)

656

Re : Photonerd

aliocha a écrit:

Ouais, mais pas ma meuf qui s'en branle justement de calculer l'ouverture ou la vitesse d'obturation, donc sans mode auto, c'est mort.

bah surtout que cest une focale fixe, elle va surtout rapidement demander comment on zoome.. prends un truc à 150 balles, y'en a des biens

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Photonerd

Je veux m'amuser aussi, je crois que je vais prendre le même que toi, je l'ai déjà eu en main, j'aime bien. C'est celui qui a un viseur optique/électronique ?

658

Re : Photonerd

yes c'est lui

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

659

Re : Photonerd

tu trouveras les bons prix sur ebay, en occaz ou remis à neuf, autour de 500 boules

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

660

Re : Photonerd

aliocha a écrit:

Sur les Numériques ils disent que cet appareil demande beaucoup de maîtrise technique, c'est vraiment le cas ?

C'est quand même des putains de brêles chez les numériques, parce que bon, si tu n'ai pas capable de comprendre les trois/quatres truc qui se règle sur un apn, tu mérites a peine ton accès internet.
Surtout que cet appareil est parfait pour s'y mettre car les débrayages les plus importants se font via une molette dédié, qui ont chacune une position auto. Pas de menu abscons ou de molettes multifonctions. Plus le viseur optique/numérique qui est dément.

Sinon le capteur du x100s est vraiment une bonne évolution, pas seulement parce que tu as 4mpix de plus. C'est lui qui va rendre l'af un poil plus rapide mais surtout plus fiable, car il apporte la détection de phase en plus de la détection du contraste. Et leur nouvelle techno x-trans plus l'absence de filtre passe bas te fait gagner plus que 4mpix au final, ça se rapprocherais presque des 19mpix d'un leica M9 alors qu'un x100 te sort des trucs moins piqué que les 10pix d'un M8. Après il est encore trop récent pour faire de bonne affaire en occase.

Envoyé depuis mon IPhone.

661

Re : Photonerd

tu veux dire qu'il est moins piqué qu'un apn à 2000€ nu ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

662

Re : Photonerd

on s'en bat quand même bien les couilles de la résolution et du piqué sachant que personne ne fera jamais de tirage pour musée en 2x3 mètres

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

663

Re : Photonerd

Il y a des tas de raisons de vouloir plus de mpix autres que des grands tirages, mais je crois surtout que tu n'as pas bien compris les sens de mon commentaires.

Sur un x100 par exemple, tu peux facile diviser par deux la résolution pour avoir son piqué réel. Par exemple un sigma Dp1 ou DP2 de 5mpix est capable de sortir autant de détail qu'un x100.  Sur un x100s c'est moins pire, plus les 4mpix en plus.

Envoyé depuis mon IPhone.

664

Re : Photonerd

certes, mais pour le double du prix comme j'l'ai dit.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

665

Re : Photonerd

Bestaflex a écrit:

manuel genre real M ou TV/AV ? perso je ne suis pas assez bon/rapide pour prendre des photos en full M donc AV (plus iso quand même)

El real Manuel. J'ai pris l'habitude après un cours photo sur l'exposition. La plupart du temps ça passe car t'as rarement besoin de shooter plus vite que ton ombre. Après j'applique des régles basique hein, jamais en dessous d'1/50 sans trepied, jamais plus de 800iso. Si la photo peut pas être faite dans ces conditions, je laisse tomber sauf si la photo merite quand même d'être prise alors je sacrifie l'iso (apparition de bruit) puis la vitesse (apparition de floue).

Une fois que ton iso et l'ouverture son calés, tu joues qu'avec la vitesse, c'est assez rapide, suffit de savoir où prendre la mesure de la lumière.

Pour faire des photos de famille ou des paysages, t'as rarement besoin de shooter sans avoir le temps de mettre ça en place.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

666

Re : Photonerd

Jakovazor a écrit:

1/50 sans trepied, jamais plus de 800iso.

Pour le premier, avec de l'entrainement et un appareil adapté (bonne prise en main), je descends à 1/20 sans trop de soucis.
Ensuite pour les iso, ça dépend énormément de ton boitier.

667

Re : Photonerd

quand tu vois des boitals qui sortent du propre à 16k iso (la ou le mien à 800 c'est dégueu) les iso c'est plus vraiment un pb.

668

Re : Photonerd

juke a écrit:
Jakovazor a écrit:

1/50 sans trepied, jamais plus de 800iso.

Pour le premier, avec de l'entrainement et un appareil adapté (bonne prise en main), je descends à 1/20 sans trop de soucis.
Ensuite pour les iso, ça dépend énormément de ton boitier.

Tu peux descendre a 1/8 si t'as pas de mirroir, voir de la stabilisation assez facilement, 1/50 faut courir avec un télé pour que ce soit flou...

Envoyé depuis mon IPhone.

669

Re : Photonerd

Jakovazor a écrit:
Bestaflex a écrit:

manuel genre real M ou TV/AV ? perso je ne suis pas assez bon/rapide pour prendre des photos en full M donc AV (plus iso quand même)

El real Manuel. J'ai pris l'habitude après un cours photo sur l'exposition. La plupart du temps ça passe car t'as rarement besoin de shooter plus vite que ton ombre. Après j'applique des régles basique hein, jamais en dessous d'1/50 sans trepied, jamais plus de 800iso. Si la photo peut pas être faite dans ces conditions, je laisse tomber sauf si la photo merite quand même d'être prise alors je sacrifie l'iso (apparition de bruit) puis la vitesse (apparition de floue).

Une fois que ton iso et l'ouverture son calés, tu joues qu'avec la vitesse, c'est assez rapide, suffit de savoir où prendre la mesure de la lumière.

Pour faire des photos de famille ou des paysages, t'as rarement besoin de shooter sans avoir le temps de mettre ça en place.

Jamais plus de 800 iso je le faisais avec mon D80, qui est quand même bien old comme appareil. Maintenant ma règle c'est jamais plus de 3200.

670 Dernière modification par Imax (20-12-2013 23:07:16)

Re : Photonerd

J'ai acheté le X100 il ya  quelque mois
Pour le moment j'ai fait quelques photos au Japon avec et je l'ai testé dans des conditions difficiles, c'est à dire en pleine journée vers avec une lumière assez dure, les 3/4 des appareils font systématiquement des photos de merde dans ces conditions
j'ai trouvé que pour une première utilisation + la taille riquiqui c'était parfait pour voyager

Ci joint 2/3 photos de merde prises à l'arrache

http://farm8.staticflickr.com/7381/10059779094_5b76deecf3_b.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5457/10059772204_ecfefa0de4_b.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5470/10059757814_ab44a1b61e_b.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2821/10059771805_45c3708490_b.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

671

Re : Photonerd

Autre exemple : Chicago le mois dernier de nuit sans trépied et en full auto

http://farm4.staticflickr.com/3782/10612428316_ef38097bc7_b.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

672

Re : Photonerd

putain nice.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

673

Re : Photonerd

l'option pour le dynamique range "Auto DR" à 400% a l'air de tuer aussi

sans :
http://kenrockwell.com/fuji/x100/sample-images/DSCF3848-iso-200-no-dr.jpg

avec :
http://kenrockwell.com/fuji/x100/sample-images/DSCF3845-iso-800-dr-400.jpg

source

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

674

Re : Photonerd

Enfin une option pour virer les touristes sur vos photos de vacances.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

675

Re : Photonerd

haha

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O