1 926 Dernière modification par reblochon (13-12-2013 20:12:50)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Le coup classique, on accuse le FN, mais les gouvernements successifs profitant du chiffon rouge agité aux yeux de la populace kefkaïenne en profite pour établir des politiques néo-coloniales, racistes, pire que tout ce qu'on peut trouver dans le programme du FN, dans l'indifférence la plus totale.

Le FN n'a jamais fait voter une loi, n'a jamais été au pouvoir et ne peut être tenu responsable de l'exclusion économique, de la montée du racisme, de l'intolérance et de la haine en France. Ce sont les politiques menées depuis plus de 40 ans qui en sont responsables.  Et cela ne veut nullement dire que le FN est la solution.

Après y a des débiles qui écrivent ce genre de truc qui pourrait conforter l'antiraciste instrumentalisé qui sommeille au font de nos bons amis dénonçant un épouvantail avec des discours de peur évitant toute capacité de tenir des analyses rationnelles... les nazis sont à nos portes ! DANGER !

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 927 Dernière modification par NiarkNiark (13-12-2013 21:11:43)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:

ne peut être tenu responsable de l'exclusion économique, de la montée du racisme, de l'intolérance et de la haine en France.

J'ai beau être d'accord avec le constat général, faut vraiment que t’arrêtes de raconter ce genre de conneries, quand même.
Le FN a sa part dans " la montée du racisme, de l'intolérance et de la haine en France. " : la structure politique et militante, les électeurs, tous.

T'es quand même le champion du monde pour tordre les faits afin que la vérité dans ta tête soit pas impactée : "Faurisson il a jamais dit ça".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 928 Dernière modification par reblochon (13-12-2013 21:52:54)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Oui si tu t'arrêtes au premier degré, ce que tu vois connement affiché devant toi. Mais si tu creuses un peu plus loin, les vraies raisons sont plus profondes que le symptôme que tout le monde nous pointe du doigt. Oui cette infection démocratique qu'est le FN (parce qu'on a tous une idée du genre de démocratie que ces gens aimeraient si ils prenaient le pouvoir, sans en arriver au fascisme, rien que les bonnes moeurs, la censure et l'état encore plus fliqué non merci), ce furoncle politique n'arrange pas la situation. Ça c'est le constat primaire d'un médecin qui découvre un bobo. Mais si il est arrivé là où il est aujourd'hui, avec l'influence qu'il a, c'est bien à cause des politiques menées après la décolonisation. On ne soigne pas un symptôme !

Je doute par contre que même au premier degré, les électeurs soit responsable de la montée du racisme... même si comprends très bien ta réflexion et que oui ça a un impact, mais pas dans une vision cherchant à comprendre pourquoi on en est arrivé là, et qui sont les coupables qu'on nous désigne pour expliquer cela.

Les vrais responsables sont les politiciens ayant été au pouvoir et ayant appliqués des politiques de merde ne respectant ni les Français, ni les nouveaux arrivants. (ouais je sais, Georges Marchais tient le même discours)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 929

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

le hackeur a écrit:

Je ne les crains absolument pas, mais je reste masqué pour m'amuser à leur faire chercher mon identité", se gausse le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années.

Ok.
Il rigolera surtout moins quand les flics toqueront à sa porte pour accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données et recel. Mais curieusement les médias n'en parleront pas.

Cyp a écrit:

Ah j'ai vu une avocate de la LICRA s'indigner de la quenelle sur BFM, pour elle c'était un salut nazi inversé sans nuance possible, vous auriez adoré.
Elle s'appelle Goldman pour parfaire le tout.

Oh ben ça alors.
Le petit geste de la main vers le moniteur et l'auto-justification comme quoi ce n'est pas une sur-interprétation me mettent en émoi.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

https://pbs.twimg.com/media/BbiilFYCIAAmU5t.jpg:large

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 931

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ca part dans tous les sens ces histoires.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 932

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ca devient n'importe quoi ces conneries de quenelles de merde. Putain de moutons.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ça a toujours été n'importe quoi en fait. J'ai d'ailleurs ajouté dès le départ tous ceux qui le faisait à ma liste des "débiles hydrocéphales à éliminer".



Je ne suis pas Niark²

1 934

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LQ9fkH3BcSU[/video]
Pt'etre déjà passé, mais ça m'a bien fait marrer.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

1 935

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ahah c'est pas mal.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 936

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Moualek est énorme.

1 937

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ptdr.
Ahmed Moualek qui boit son thé, c'était trop ça. Et la casquette à rétros pour voir la LDJ arriver derrière, haha.

1 938 Dernière modification par Loner (17-12-2013 19:15:38)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

Moualek est énorme.

Ouais carrément. L'histoire de 5 minutes pour raconter la vie du miroir. Les mecs ont bien analysé les vidéos originales.

J'en ai trouvé une autre, tout aussi excellente, avec alliance, montre et col roulé : [video]http://www.dailymotion.com/video/xugt2b … how-ii_fun[/video]
Et je finirais là-dessus.

1 939

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … mpiers.php

Une enquête administrative a été ouverte au service d'incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, après la parution sur internet d'une photo de trois pompiers faisant un geste réputé antisémite, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'un élu du département.

Le glissement médiatique un peu orwellien devient quand même problématique.
Comment voulez vous que des abrutis du genre de Soral réagissent sinon en se pensant comme les derniers des Mohicans face à la boite à cons ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 940

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ben voilà.

1 941

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Faut etre un peu concon pour faire un geste "anti systeme" quand t'es pompiers quand même.
T'es legerement en plein dedans vu que c'est lui qui te nourrit directement.

1 942

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Très belle réflexion Kefka.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

NiarkNiark a écrit:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … mpiers.php

Une enquête administrative a été ouverte au service d'incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, après la parution sur internet d'une photo de trois pompiers faisant un geste réputé antisémite, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'un élu du département.

Le glissement médiatique un peu orwellien devient quand même problématique.
Comment voulez vous que des abrutis du genre de Soral réagissent sinon en se pensant comme les derniers des Mohicans face à la boite à cons ?

La quenelle est une arme de propagande, c'est du kulturkampf dans toute sa splendeur. L'idée étant de multiplier les signes de ralliement pour que chacun dans un mouvement grégaire se pense représentant du peuple, de la majorité silencieuse, de l'élite éclairée, de la résistance, de la dissidence (rayez la mention inutile).

Dans la mesure où elle est un geste politique, que des fonctionnaires en tenue ou sur leur lieu de travail apparaissent en l'exécutant est une faute (exigence de neutralité du service public), et on ne peut pas dire que les gens soient fusillés pour l'avoir fait (les chasseurs alpins devant la synagogue ont eu un rappel au règlement, ça ne doit pas être la sanction disciplinaire la plus haute).

Pour l'instant, la nature clairement "antisémite" de la quenelle reste douteuse, et je doute à ce stade que la quenelle faite par un quidam dans un cadre neutre puisse tomber sous le coup de la loi pénale.

On rappelle aux fonctionnaires que leur statut, protecteur, est parfois contraignant au niveau de leurs libertés individuelles, dont la liberté d'expression; la neutralité politique de l'état est à ce prix, qui ne me semble pas exorbitant.

Voilà pour la défense du système.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Actuellement, on a la production de deux discours: d'une part des entrepreneurs de morale qui font de la quenelle un nouveau salut nazi (alors que l'assimilation de l'une à l'autre est clairement discutable), et d'autre part un discours victimaires des producteurs de quenelle (voyez comme on nous tape dessus pour un simple geste).

La propagande est puante dans tous les cas. Dans le premier, on cherche à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et dans le second on feint d'ignorer les connotations politiques du geste qu'on présentait trois secondes plus tôt comme un geste de défi et d'insoumission au "système".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 945 Dernière modification par Kefka (17-12-2013 20:16:05)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Conrad a écrit:

Très belle réflexion Kefka.

Ouais, j'aime bien balancer des banalités en ce moment.

1 946 Dernière modification par thedarkdreamer (17-12-2013 20:19:34)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Tiens, une vidéo de propagande pour illustrer:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9_OX0KpohY8[/video]

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 947 Dernière modification par Napalm (17-12-2013 20:28:48)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Et donc dans une caserne c'est antisémite?
Le texte de présentation de la vidéo est assez fun. Et le mec est complètement à l'Ouest, bien sur que si ils arrivent à "criminaliser la quenelle" (sic) ça sera une victoire de Dieudonné et donnera du grain à moudre à tous les Soraliens.

Edit: J'avais loupé tes posts plus haut.
Effectivement les deux camps abusent.

1 948 Dernière modification par thedarkdreamer (17-12-2013 20:31:40)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

Et donc dans une caserne c'est antisémite?
Le texte de présentation de la vidéo est assez fun.

Nap, à partir du moment où tu es fonctionnaire, tu es astreint à une obligation de neutralité politique dans le cadre de tes fonctions.

A partir du moment où la "quenelle" est un geste politique, peu importe qu'elle soit ou non antisémite, la faire en uniforme sur ton lieu de travail est fautif.

Et oui, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une vidéo de propagande. Faut pas se leurrer, on a des entrepreneurs de morale qui aimeraient bien faire tomber la quenelle sous le coup de la loi pénale, comme le salut nazi. Le refrain sur le fait qu'il s'agisse d'un salut nazi déguisé vient peut-être de ce désir, d'ailleurs.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 949

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

J'ai édité depuis car j'avais pas vu tes autres posts.

Cependant la neutralité des fonctionnaires, laisse moi rire, suffit de faire la queue à la préfecture pour constater qu'elle est violée tous les jours, pas forcément politiquement.
Et on peut faire une belle liste, du flic ouvertement FN au prof ouvertement gauchiste.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Tiens, un peu de doc sur l'obligation de neutralité:

Obligation de réserve

Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l'instrument d'une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l'autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.

L'obligation de réserve est une construction jurisprudentielle complexe qui varie d'intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s'est exprimé, modalités et formes de cette expression).

C'est ainsi que le Conseil d'Etat a jugé de manière constante que l'obligation de réserve est particulièrement forte pour les titulaires de hautes fonctions administratives en tant qu'ils sont directement concernés par l'exécution de la politique gouvernementale.

A l'inverse, les fonctionnaires investis d'un mandat politique ou de responsabilités syndicales disposent d'une plus grande liberté d'expression.

La réserve n'a pas trait uniquement à l'expression des opinions. Elle impose au fonctionnaire d'éviter en toutes circonstances les comportements portant atteinte à la considération du service public par les usagers.

source: http://www.fonction-publique.gouv.fr/fo … rations-21

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."