Orbite juste après l'aérocapture :
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Entrée atmosphérique après séparation des modules :
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Freinage avec les parachutes (avant ouverture, voir plus loin) :
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Atterrissage et drapeau sur la DZ :
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Bon, les screens c'est sympa, mais ça ne rend pas du tout compte de l'enfer juste pour atterrir. Par chance ma zone d'atterro est parfaitement plane (à l'ouest du gros cratère) et d'avoir pensé à la quicksave. Mais l'air est tellement épais que les parachutes s'arrachent au-dessus de 20 m/s à l'ouverture (sol à 450, ouverture à 950 donc, vélocité 80 m/s). Une fois ce problème réglé en sacrifiant un peu de Dv (meilleur résultat sur un suicide burn chatté), il a fallu s'attaque à l'atterrissage proprement dit : casse systématique des moteurs sur le sol au-dessus de 0.5 m/s. La masse du lander (env. 80 T) + la pression font fonctionner à plein les pistons des pieds, on voit sur la dernière image qu'ils touchent le sol, mais j'ai réussi à les préserver ce coup là.
Autres détails, aérocapture très simple à 76 km d'altitude. mais vu la manœuvrabilité et la faible puissance du vaisseau, j'ai fais une dizaine de passage à 80 km, un peu plus haut par excès de prudence, pour avoir une orbite de 120/388. Et pleins d'autres petits trucs, mais qui relève plus de la conception que de la difficulté.
Donc, facile 20 essais pour un atterrissage propre, je fais le plein de science ( sup. à 1500 facile, sans compter le module en orbite) mais j'ai vraiment de gros doute sur la réussite du retour et donc de récup cette science.
Edit : retour impossible depuis cette endroit, le kerbal va y faire un looong séjour. Prochaine mission une sonde mapsat pour repérer le sommet comme évoqué plus haut (j'aurais dû écouter), peaufinage du module interplanétaire, de la partie contact du lander et prévoir l'explo de la lune Gilly.
"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat