Shadow warrior 2013.
Les 3/4 derniers niveaux m'ont fait chier mais ca m'arrive avec tout les jeux j'ai l'impression.
C'est un bon remake, deplacement bien nerveux à l'ancienne avec une touche de dash, tu passes la moitié du jeu avec le katana à demembrer des trucs, ultra gore, one-liner debiles de séries B.
J'ai passé un bon moment, surement plus par nostalgie qu'autre chose. La durée de vie est putain de correct, le gameplay sympa mais vite repetitif.
C'est dommage parce que le délire des pouvoirs et des upgrades aurait pu être vraiment sympa mais les pouvoirs & upgrades sont super nazes au final. J'ai du me servir de 2 pouvoir sur 4 (heal et shockwave, le reste prends trop de temps à balancer ou est juste perrave). Les seuls upgrades cools sont celles du katana au final.
Les armes sont correctes mais carrement trop lentes (jouer à ce genre de truc sans fastswitch, un peu triste).
Coeur avec les doigts pour le fusil auto en akimbo, le canon scié que tu peux upgrader en quad barrel + tout vider d'un coup sur les ennemis et... c'est à peu prés tout. Les autres trucs sont anecdotiques: lance flames merdique, rl trop lent, arbalete trop lente, etc...
L'ambiance est vraiment cool (mix de diablo et de japon medieval un peu), le scenar est sympa meme si c'est sans trop de surprise, les dialogues sont rigolol.
Y avait de quoi faire un trés bon trucs mais vla, t'as 6/7 ennemis differents, c'est ultra repetitif, t'as des ennemis que dans certaines zones et quand tu les lattes, tu sais que rien va te tomber dessus avant de réentendre la zik qui te préviens biiiiien à l'avance.
Au final, c'est un painkiller pour enfants mais ils ont essayés de faire un truc qui change de ce qu'on voit en ce moment. J'ai bien aimé.